Vivement que ça bouge hein

• Anonymous
  • 0 commentaire
"Analyse des marchés du haut débit et de la radiodiffusion télévisuelle"

La précédente analyse de marché remontait à 2011, c’est-à-dire une éternité dans le monde des télécoms et des médias. A quoi sert cette analyse de marché (et le projet de décision, ouvert à consultation publique, qui y est associé) ? Pour faire simple, il s’agit de regarder ce qui se passe sur les deux marchés considérés - Internet haut débit et télévision - pour s’assurer que la concurrence y est de mise. Et, si tel n’est pas le cas, d’imposer des mesures réglementaires correctrices au bénéfice, prioritairement, des consommateurs.

Vivement que ça bouge hein 🆒

http://www.lalibre.be/economie/digital/internet-fixe-et-tele-les-regulateurs-taclent-proximus-et-les-cablos-595fd738cd706e263eab7dbb

20 commentaires

Badge +14
863 pages tout de même 🙂 mais bon, ça a déjà beaucoup bougé. Le premier vrai concurrent au monopole de Proximus a d'ailleurs été VOO il y a un peu plus de 10 ans 😉

Une concurrence est (quasi) toujours saine. Même si ce serait bien de parfois partager l'ensemble des coûts d'un réseau 🙂 Puis, vous voudriez que ça bouge comment ?
863 pages tout de même 🙂 mais bon, ça a déjà beaucoup bougé. Le premier vrai concurrent au monopole de Proximus a d'ailleurs été VOO il y a un peu plus de 10 ans 😉

Une concurrence est (quasi) toujours saine. Même si ce serait bien de parfois partager l'ensemble des coûts d'un réseau 🙂 Puis, vous voudriez que ça bouge comment ?

Mon titre faisait surtout référence à : " La précédente analyse de marché remontait à 2011, c’est-à-dire une éternité dans le monde des télécoms et des média "

Question qualité pour mon service internet, rien à redire Nicolas, c'est le top pour moi.
Question prix pour le net, VOO reste le moins cher . Et surtout le moins cher en rapport qualité / prix.

Les autres produits ne m’intéressant pas vraiment, je n'ai pas d'avis

Mais comme tout les vieux clients, on veux toujours payer moins cher. Enfin pour ma part du moins 😳
Badge +14
Hooo tout va bien alors 🙂 même si je comprends 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout va bien, tout va bien ... bof çà c'est toi qui le dit, faut pas se reposer sur d' hypothétiques lauriers parce que dans ce domaine, on prend vite du retard. J'attends que çà bouge chez VOO car depuis le boost l'année passée plus rien, mis à part des augmentations de prix.
A quand un décodeur 4K comme PXS, des augmentations de vitesse surtout celle de l'upload dérisoire comme Télénet qui propose 2 à 3 fois plus à ce niveau pour le même download ... et le passage au tout HD pour la TV ... Je suis exigent mais au vu des prix pratiqués en BE, on doit avoir un service maximum avec du matériel au top niveau et de qualité.
Badge +14
Tout va bien pour azertyminuss 😉

Du reste, nous avons déjà répondu à tout 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Question prix pour le net, VOO reste le moins cher . Et surtout le moins cher en rapport qualité / prix.

Heuuuu ... deux euros de différence entre VOO et Pxs ... :)

Bon OK, cela fait 22 euros par an .. mais bon, y a pas grande différence ... pas de quoi fouetter un chat LoL

@Pluche
Gerinald

Heuuuu ... deux euros de différence entre VOO et Pxs ... :)

Bon OK, cela fait 22 euros par an .. mais bon, y a pas grande différence ... pas de quoi fouetter un chat LoL

@Pluche
Gerinald

Devine ce que je peux faire avec 24 € :P

12 X 2 = 24 et non pas 22 :$:$
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Pffff ... mon anti-douleur doit être trop fort ou alors j'ai déjà trop bu MDR de MDR

Pourquoi je compte sur 10 mois ... pfffffff

Par contre, j'ai pas fait attention si on a compté les augmentations .... :)

GG

Pffff ... mon anti-douleur doit être trop fort ou alors j'ai déjà trop bu MDR de MDR

Pourquoi je compte sur 10 mois ... pfffffff

Par contre, j'ai pas fait attention si on a compté les augmentations .... :)

GG

Ton anti-douleur doit être du super lourd ! :$
Car sur 10 mois cela fait 20 et non 22, ni même 24

Un bon bouillon de poule te fera un grand bien .

C'était pratiquement 2€ de différence avant l'augmentation de VOO
Start ( Proximus ) 100 giga 50mbps / 4 mbps
Avantage : une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
27,50 /mois

Toudoo ( VOO ) 100 giga 75mbps / 4 mbps
26,95€ /mois
Inconvénient : le dépassement du quota est facturé à prix d'or :@

Conclusion:
Voo 55 cents moins cher par mois . 6,6€ par an
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Pffff ... houlalalala ... ça va mal en effet ...... le contramal ne me vaut rien LoL

Pour le reste .... tout dépend de ce que l'on veut ..... :)

GG
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum à la différence que chez pxs tu n'es pas 100 % sur d'avoir tes 50 megas ... tu peux recevoir 4 /6 12 ou 20 par exemple au lieu de 50 ...
Hum à la différence que chez pxs tu n'es pas 100 % sur d'avoir tes 50 megas ... tu peux recevoir 4 /6 12 ou 20 par exemple au lieu de 50 ...

Là, tu as raison , mais je mettais surtout en évidence le " une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain. "
Et comme je l'ai déjà expliqué, je préfère ce système, même si je dois avoir du 35mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Du temps ou j'était chez Pxs, j'avait toujours du 90 / 95 Mbps ....

Et pour arriver au 750 Go ... faut franchement y aller ... même ici sous VOO, j'arrive à peine à du 300 / 400 Go .... :)

Encore une fois, tout dépend l'utilité que l'on ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah quand on est tout proche de la borne ... 90/95 est possible ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Borne à 850 mètres .. à un mètres près :)

GG
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Pour Internet je suis chez Proximus (obligatoire à cause de mon boulot) ET chez Voo.
J'habite Liège, pas un trou perdu en Ardennes.
Chez Proximus je plafonne à 12 Bps, chez Voo je suis à 125 mais je pourrais avoir du 200.
Point de vue stabilité c'est bon et même très bon chez les deux (j'ai fait exécuter tous ceux qui dans ma rue étaient abonnés chez Voo)
Chez Proximus j'ai internet, téléphone fixe, Tv, Netflix et Gsm. Ca ne me coute RIEN (c'est un contrat avec le boulot)
Chez Voo j'ai internet, téléphone fixe et TV. Je paie 18 + 46.95
J'ai aussi BETV avec les bouquets sports et l'option Info (directement chez BETV)
Chez Proximus modem Bbox2 + Bbox3, décodeur V4b + bientot V6 (content du matériel, rien à redire)
Chez Voo modem Technicolor (j'étais satisfait, je NE LE SUIS PLUS), Voocorder (en mode test) qui me satisfait.

Si problème éventuel chez Proximus (extrèmement rare) je suis considéré par le help desk GC comme client grand compte institutionnel. Traitement très professionnel. Dépannage dans les deux heures.
Si problème éventuel chez Voo (rare aussi, jusqu'a l'incident du Technicolor) je ne prends pas la peine de téléphoner au help desk ou on va me prendre pour un demeuré et me répondre n'importe quoi. Je cause directement avec mes experts préférés et estimés.

Voila un petit résumé de ma situation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello Nostromo,

Chez Pxs, pas besoin d'être VIP pour être dépanné dans l'heure ..... j'avait déjà eu quelques soucis, et même simple client, le dépannage est très rapide .... parfois directement, si plus grave, dans la journée ....

Je n'ai as encore eu de souci sous VOO ... mais à lire, j'espère ne pas en avoir LoL

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
C'est ce dont j'ai été victime, on m'a prit pour un demeuré, un incapable, un menteur, ça a duré plus de 6 mois en disant que ce n'étais pas le réseau. Sans Nicolas, et surtout Thibault, rien n'aurait évolué. Grâce à eux deux, un technicien est enfin venu, 30 secondes lolll, il a vu tout de suite que le problème était pas chez moi mais bien sur le réseau. De plus, je n'étais pas seul dans le quartier. Les choses ont enfin évolué. Le service technique est un gros point noir pour moi, quand je dis le technicien est venu, j'ai du attendre 4 jours ce qui pour moi est trop d'attende.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Erreur d'écriture dans le mauvais groupe, désolé.
Je dois ajouter à ce que j'ai écrit hier:

La seule chose ou Voo est a des années lumières DERRIERE Proximus c'est le téléphone fixe.
C'est vraiment un monde de différences. Toutes les fonctions de téléphonie (fixe) moderne sont absentes chez Voo.
Exemples: fonction "suivez-moi", transfert d'appels, conférence multiple, boite vocale, rappel automatique si occupé, appel secours automatique...... Sans compter que le téléphone Proximus continue a fonctionner si panne de courant, obligatoire pour une centrale d'alarme (oui, je sais, on peut installer un onduleur).

Y manque surtout un 0800 chez VOO

Commenter