Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 15 janvier 2019 18:30

Vers la fin des postes de télévision ?

Tel est le titre de La Chronique Economique de Classic 21 de ce jour. Titre tapageur mais trompeur. Ce qui est annoncé, ce n'est pas la fin des téléviseurs mais seulement l'arrivée de téléviseurs que l'on pourra escamoter quand on ne s'en sert pas. Je ne suis pas fort intéressé par cette innovation. D'une part, ça ne me dérange pas d'avoir un écran noir quand la télé est éteinte. D'autre part, je craindrais qu'un écran qu'on roule et qu'on déroule ne s'use plus vite qu'un écran rigide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Oui en effet cette chronique aurait dû s'appeler "vers la fin des postes de télévision qu'on montre volontiers ?"

Ce n'est jamais qu'une question de mode, il y a pas mal d'années la tendance était de cacher son écran dans un meuble ou une double paroi, il y a aussi eu plus récemment des tentative d'intégrer les télés à des miroirs ou même afficher à l'écran une image de l'arrière-plan.

"il faut bien vendre mon bon monsieur" quitte à créer un besoin dont personne n'a une réelle utilité.

Il y a aussi le principe du rétroprojecteur qui permet d'utiliser pratiquement n'importe quelle surface lisse et blanche pour afficher une image (ça, ça pourrait bien plaire aux gamers qui cherchent une immersion maximale).

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Il y a une troisième raison qui fait que je ne suis pas intéressé : je serais trop fainéant pour enrouler l'écran après chaque utilisation et pour le dérouler avant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Il y a une troisième raison qui fait que je ne suis pas intéressé : je serais trop fainéant pour enrouler l'écran après chaque utilisation et pour le dérouler avant.



Ben j'imagine qu'il y a un moteur d'entrainement mais ça pourrait devenir un piège à "petits doigts farfouilleurs" ou le caisson pourrait devenir un splendide garde-manger (que ce soit avec les croquette du matou d'Azertiminuss ou avec les biscuits de ma petite-fille :smirk:)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les écrans seront tellement fins qu’ on pourra les laisser au mur comme une peinture ou cadre et faire afficher ce qu’on veut dedans suivant l’ humeur du jour ou de la nuit ... cela pourrait être un élément décoratif quand on ne regarde pas la TV...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

moteur d'entrainement

Et commande vocale, sans doute. "Télé, enroule-toi".
Mais même cela, je n'ai pas envie de le faire.

J'ai beaucoup plus d'intérêt pour ce que ma télé peut
faire quand je m'en sers que pour ce qu'elle peut faire
quand je ne m'en sers pas.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Les écrans seront tellement fins qu’ on pourra les laisser au mur comme une peinture ou cadre et faire afficher ce qu’on veut dedans suivant l’ humeur du jour ou de la nuit ... cela pourrait être un élément décoratif quand on ne regarde pas la TV...


Pourquoi en parler au futur ? C'est déjà disponible :wink:
Cela dit, apparemment, ça consommerait 37 watts en mode 'Arts', donc je trouve cela beaucoup quand même.. ( même si il est sensé s'éteindre complètement lorsque la pièce est vide )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui je sais que ca existe mais encore très peu répandu et pas donné non plus pour ceux qui voudraient de très grandes tailles.. En tout cas moi j’aime bien le concept

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Les télévisions se sont réinventées, regardez aujourd'hui il est possible d'intégrer sa télévision derrière un miroir, comme cela lorsque vous n'avez pas besoin de regarder la télévision, celle-ci se transforme en véritable miroir décoratif. Un produit 2 en 1 ! Je trouve cela génial ! Toutefois, est-ce que c'est possible de créer soit même sa télévision/ miroir et si vous comment faire ? J'aimerais le faire moi-même en achetant mon miroir en ligne pour limiter le budget ;)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Je trouve des conseils nulle part ailleurs 😥

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...