B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 20 décembre 2019 22:39

Vente des parts de VOO à Providence

bonjour a tous je viens de tomber sur l info sur le site de la RTBF https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_nethys-positionnement-favorable-du-ps-mr-et-d-ecolo-en-vue-de-la-vente-de-voo?id=10393631 pour ne pas les citer et je trouve scandaleux:rage: que encore une fois le politique gère cette histoire qui a fait couler beaucoup d encre pourquoi a chaque fois que notre petit pays a des perle question société :tired_face::sob: le politique se sens obliger de mettre sont nez dedans:angry: et pendant se temps la les clients vont encore passer a la caisse:money_mouth::money_mouth: cette situation me dépasse et prions tous pour que notre FAI qui est le meilleur de Belgique ne se face pas trucider par le requin américain

 

prenez sa comme un coup de gueule ou autre mais cette situation est inquiétante

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Et on.dira encore que c’est la faute à S.M cette fois ? ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

je trouve scandaleux:rage: que encore une fois le politique gère cette histoire qui a fait couler beaucoup d encre pourquoi a chaque fois que notre petit pays a des perle question société :tired_face::sob: le politique se sens obliger de mettre sont nez dedans:angry:

Peut-être parce que VOO vient d’une intercommunale et que c’est de l’argent public...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

@XENA oui la saga continue et visiblement et visiblement cette histoire va être vite plier

@roylion15 l instigateur de tout se foutoir c est lui avec la vidéo du “ta gueule tu n a rien a dire”si vous vous en souvenez bien et de la la débâcle a commencer

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

je trouve scandaleux:rage: que encore une fois le politique gère cette histoire qui a fait couler beaucoup d encre pourquoi a chaque fois que notre petit pays a des perle question société :tired_face::sob: le politique se sens obliger de mettre sont nez dedans:angry:

Peut-être parce que VOO vient d’une intercommunale et que c’est de l’argent public...


je suis d accord que c est de l argent public techniquement le peuple a sont mot a dire non ?

vu que on paye pour un service donc on n est en droit de savoir a quoi serre notre argent juste ou pas

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Ben non…. On est en démocratie représentative, pas en démocratie directe.  Ce sont les élus qui décident et pas les électeurs.  En d’autres termes, on a juste le droit de fermer sa g… jusqu’aux prochaines élections où on pourra choisir son élu en fonction de son comportement.

Cela ne doit pas nous empêcher de donner notre avis et de critiquer... 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 jusqu’aux prochaines élections où on pourra choisir son élu en fonction de son comportement.

 

Bonjour,

Euhh .. non .. même en votant pour un élu, et que celui-ci a la majorité du peuple, c’est un autre d’un autre parti qui prend sa place.

D’où le fait que on se demande vraiment pourquoi on doit voter.

La preuve, cela fait un an que nous sommes sans gouvernement, et que la personne qui  a été élue, passe à la trappe ….

Pour l’affaire qui nous occupe, d’après ce que j’ai pu lire à gauche et à droite, durant tout le temps du process, et l’éviction des anciens dirigeants, les tractations ont continué en “”sous-marin””.

Eh oui, en Belgique, on privilégie toujours la vente en “cachette” … et l’état prend l’argent comptant dans sa poche, surtout avec les “dettes” publiques que ceux ont engendré.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 4 ans

Ah mon avis, il vaut mieux ça, qu’un rachat par Telenet ou Orange. Au moins, la marque devrait rester.

Mais la vente était inévitable. VOO a été trop souvent dans le rouge (les pertes étaient compensées par les autres sociétés de Nethys).

Ils sont dans le vert que depuis 3 ou 4 ans, de mémoire, parce qu’un gros crédit pour investissement est maintenant remboursé. Les Box Evasion sont maintenant amorties, mais en fin de vie (pour rester compétitif)…. Il faudra a nouveau investir dans les années à venir.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Si je ne me trompe pas, c’est aussi les politiques qui ont exigés à un moment la vente de voo, non ? ils avaient quelle idée en tête à ce moment là pour après s’offusquer que la vente soit prévue ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

pour rebondir sur que que tu dit @Marcs certes les politique on exigé la vente de voo mais je trouve que se genre de société devrait être totalement indépendant et pas avoir comme patron un politicard comme S.M ou comme au C.A de nethys avoir des sous filliale n est pas bon non plus on evicère une société pour donner le pognon a une de c est petite sœur qui est a sec et après c est comme sa que des scandale du type publifin éclate maintenant c est mon point de vue et je ne juge pas celui des autre mais bon on est tous client ici enfin je croit et c est encore nous qui allons payez la note

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

 

 

Ce qui fait que la maison mère nethys/enodia qui elle est publique ne peut garder VOO.

 

 

 

C'est inexact, la preuve en est que Nethys veut vendre 51 pourcents des parts et en conserver 49 pourcents AVEC une minorité  de blocage. 

 

Et les entreprises de type SA qui ont un actionnaire public sont très nombreuses .

 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

Perso , je trouve que la vente à venir est plus intéressante que la première . Dans le sens où la première vente fixait le prix de Voo à 320 millions d’euros. Maintenant , on parle d’une somme allant de 360 à 485 millions d’euros… C’est déjà plus sérieux comme offre. 

Reste à voir niveau garanties pour les tarifs des produits ,les garanties d’emploi pour le personnel et le business plan de Providence , par exemple coté investissements dans Voo et le boost du réseau vers le 1 Gbps.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Reste à voir niveau garanties pour les tarifs des produits ,les garanties d’emploi pour le personnel et le business plan de Providence , par exemple coté investissements dans Voo et le boost du réseau vers le 1 Gbps.

 

Bonsoir,

Ce genre de plan à deux places, c’est connu … on modifie profondément la société, on nettoie, on capitalise et dans cinq ans on revend …

Durant ce temps, on met un max d’argent au départ, on regarde si la sauce prend, si ça prend pas, on ferme la boutique.

C’est la manière américaine à 200%, on perd pas de temps ni d’argent, et tant pis pour le personnel et les clients.

Moi perso, je n’ai guère envie de me retrouver avec une société qui risque à tout moment de se voir fermer le robinet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello, on en parle sur adsl-bc aussi

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=99972

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

M’ouais .. j’ai déjà travailler pour des entreprises américaines, et actuellement, je travaille dans une entreprise géré par des Français.

Ce sont clairement deux mentalités pas aussi différentes que cela, travaille ou  ….bye, en maintenant le minimum minimorum.

Et si cela ne fonctionne pas, on ferme boutique sans crié gare … laissant le personnel sur le carreau.

M’enfin, on verra si j’ai raison dans deux trois ans, si cela se fait … d’autant que si les politicards s’en mêle, on est pas encore sorti de l’auberge.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Aïe … pas bon signe ça …

Désolé, mais je ne l’a sent pas …. peut être dû à un historique personnel …

Advienne que pourra, seul l’avenir dira si j’ai tord ou raison ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...