Une journée au call center de VOO


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Voici l'histoire de Josette, employée du call center de VOO.
Un abonné va appeler le call center, afin de préserver son anonymat, son nom est modifié.
Nous l'appellerons donc : Krust
Pour info, lorsque vous contactez le call center, votre numéro est identifié.
Les horaires du call center :
Lundi à vendredi
08h30-18h00
Samedi 09h00-13h00
Dimanche c'est fermé ( Y sont pas fou chez VOO )

Vendredi 17H55
Krust compose le 078 50 50 50, ça sonne.
Une voix digitalisée prévient que la conversation sera enregistrée.
Chez VOO, il commence à manquer de place pour stocker les enregistrements de Krust
Faut dire qu'il y a déjà 232 heures et 26 minutes d'enregistrements pour Krust.
Ensuite le système identifie l’appelant, dans ce cas précis, une sirène retenti et des gyrophares rouges clignotent dans le call center.
Au lieu de paniquer, tout le monde se marre. A part ... Josette ...
" Heeeeyyy Josette " lui lance son collègue, c'est encore ton copain, le gars du forum.

Afin de mieux répondre aux questions de Krust, VOO a décidé de lui attribuer un interlocuteur unique.
Avant de prendre l'appel, Josette relit sa procédure.
Il est notifié ceci en rouge et en gras :
En cas d'appel de Monsieur Krust, mettre le masque nasal à oxygène, prendre un valium, respirer bien à fond, reprendre un valium.
Ensuite elle ouvre le dossier de Krust
VOO est très bien organisé, le dossier de Krust (4 tera de données) est stocké sur un serveur à part en Bolivie

Josette décroche à 17H56 :
- Bonjour, Josette à l'appareil en quoi puis-je vous aider ?. Josette pense déjà que son vendredi soir est foutu, la conversation va durer des plombes.
- Bonjour Madame Josette, c'est Krust
- Comment allez-vous Monsieur Krust depuis votre dernier appel de 17H19
- Ça va bien Madame Josette, merci. Mais j'en encore un doute.
- Je vous écoute Monsieur Krust
- Alors voilà; les bouquets, options, abonnements Be Addict, VooSportWorld, sont-ils vraiment résiliables à tous moments?
- Comme je vous l'ai déjà expliqué 29 fois, je vous confirme que nos produits sont résiliables à tous moments Monsieur Krust. Soyez rassuré.
- Vous êtes vraiment certaine hein Madame Josette, parce que sur le site de VOO, c'est pas écrit.
Et pourquoi c'est pas écrit sur le site de VOO hein Madame Josette, pourquoi c'est pas écrit. ( Josette reprend un valium )
- Rassurez vous Monsieur Krust, le site sera rapidement mis à jour.
- Ha voilà une bonne nouvelle. Et vous avez une idée de quand Madame Josette, hein, dite moi Madame Josette
- Je ne peux vous donner une date précise Monsieur Krust. Mais rassurez vous, nos équipes sont à pied d'œuvre en ce moment même.
- Vous êtes formidable Madame Josette, vous savez tout .
- Pas tout Monsieur Krust, pas tout. Mais grâce à vous, je m’améliore sans cesse.( mais pourquoi j'ai pris ce job, pourquoi, se dit en elle même Josette )
La conversation se termine vers 19H00.
- Avez-vous d'autres questions Monsieur Krust ?
- Non Madame Josette pas pour l'instant.
- Alors je vous souhaite une bonne soirée Monsieur Krust.
- Merci Madame Josette, à demain alors, disons vers 09H05
Josette reprend un valium, elle est toute seule dans le call center, tout le monde est parti !
Et pas de bol, toutes les portes sont fermées. Elle va passer la nuit dans son sac de couchage, encore une fois ...

Mais que fait notre Krust en ce moment

- tuttt, tutttt Ikea bonsoir, Jocelyne à l'appareil.
- Bonsoir Madame Jocelyne, c'est Krust . Dites, la cuisine équipée, est-elle vraiment bien équipée hein dites moi Madame Jocelyne ....
...

Toute ressemblance avec des forumeurs existants ou ayant existé est purement fortuite.

Le call center ( Josette est en dépression pour 20 jours, ce qui explique sa place vide )



Josette


36 commentaires

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...Je déterre... Désolé, je viens de raccrocher au nez d'Eloïse du service VIP... Je pensais que c'était encore un appel pour me vendre des trucs...😑

Je me suis rendu compte après coup de mon erreur.

Du coup, Eloïse, si vous me lisez, veuillez accepter mes plus humbles excuses... 😀
c'est vrai, il y a un petit air de ressemblance, non ?



Tout à fait :$

Il manque juste ceci

c'est vrai, il y a un petit air de ressemblance, non ?

Day two, go on ! 😳
Josette est au taquet depuis 08h30 et tout va très bien.
Ça sonne à tout va au Call Center, ses fans veulent la saluer 😉
- - - Note de service - - -

Comme prévu, Josette reprend son service demain le premier juin .

Certaines dispositions ont étés prise afin de rendre son travail plus agréable .
- Une statue de Josette en marbre blanc dans le grand hall des installations de VOO à Ans
- Augmentation de salaire de 10% , et des tickets resto à tout va
- Superbe sweat-shirt 100% Bio à sa disposition ( https://forum.voo.be/bavardages-16/les-freres-jacques-le-grand-retour-3350 )
- Un appareil de massages des pieds ( à remous et chauffant )
- Un fauteuil de bureau avec chauffage et massage intégré ( avec télécommande )
- Une limousine avec chauffeur sera à disposition ( et pas seulement pendant la grève ! )
- Un casque de réalité virtuelle avec de beaux paysages ( Le grand canyon, la jungle tropicale, le Cora de Roccourt et bien d'autres )
- Un lampe UV en cas de météo maussade
- Un serviteur attitré ( en pagne svp ! ) pour lui apporter des boissons et des produits de bouche
Cette personne désire rester anonyme ( indice, il a le même prénom qu'un Saint adoré des enfants et il porte aussi la barbe )
- Madame Tiou devra partager sa poubelle avec Josette ( PS la capacité de la poubelle est fortement augmentée )
Voir https://forum.voo.be/bavardages-16/suis-un-gros-severe-ben-merci-3194 dernier post de la file
- Un employé de VOO sera également chargé d'apporter un bouquet quotidien à Josette (pas le bouquet Panorama à deux balles hein, des vraies fleurs qui sentent bon ! )
Cette personne désire aussi rester anonyme ( indice, petite moustache, lunettes bon chic bon genre et le même prénom qu'un célèbre animateur de radio RTL ( le nom sur la photo est bien sur flouté ! )




Donc cette date est à retenir.
De plus, le premier juin est la fête des adeptes de la fumette
Tout comme le premier aout est la fête des rouquines et rouquins

Nous lui souhaitons d'avance la bienvenue.



Toute ressemblance avec des forumeurs existants ou ayant existé est purement fortuite.
@Marcs : Je parlerais plutôt d'"engraissement" :D

Et oui, on est bien au Forum ! Puis, comment ne pas apprécier son boulot avec des clients aussi sympa? 😃 (Les collègues sont pas mal non plus


J'ai justement eu un appel pour une enquête de satisfaction sur VOO.
Une des questions a été "Quelle note donneriez-vous, de 1 à 10, au service clientèle ?"


J'espère qu'ils n'appellent pas la bouche pleine :$:$
Niveau d'utilisateur 4
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@Marcs : Je parlerais plutôt d'"engraissement" :D

Et oui, on est bien au Forum ! Puis, comment ne pas apprécier son boulot avec des clients aussi sympa? 😃 (Les collègues sont pas mal non plus


J'ai justement eu un appel pour une enquête de satisfaction sur VOO.
Une des questions a été "Quelle note donneriez-vous, de 1 à 10, au service clientèle ?"
..............
🆒;):P
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Tiou c'est vous que j'ai déjà eu au tel alors ? 🙂
des clients aussi sympa?
C'est bien de moi qu'elle parle là c'est sûr :D:cool:


Bennnnnnn ...... Oui, sans doute 😳
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des clients aussi sympa?
C'est bien de moi qu'elle parle là c'est sûr :D:cool:
@Marcs : Je parlerais plutôt d'"engraissement" :D

Et oui, on est bien au Forum ! Puis, comment ne pas apprécier son boulot avec des clients aussi sympa? 😃 (Les collègues sont pas mal non plus
Mdr oui sauf que qu'on téléphone vous vous présenter par votre prénom et pas votre pseudo ;)

C'était de l'humour Jason, je ne travaille pas au call center :$🆒:$
Heureusement d’ailleurs, car ça ne doit pas être évident

Ou alors c'est toi qui y travaille ;);)
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Mdr oui sauf que qu'on téléphone vous vous présenter par votre prénom et pas votre pseudo 😉
Niveau d'utilisateur 7
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En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens aimer leur travail à ce point 😉 ils n'ont pas l'air de s'embêter et en plus ils sont "bien" nourris (voir https://forum.voo.be/bavardages-16/suis-un-gros-severe-ben-merci-3194/index1.html#post28454)

@ Tiou, ça ferait une belle photo d'avatar 😃
azertyminuss je me demande bien si je vous ais déjà eu au tel ;)

C'est possible 🆒
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https://forum.voo.be/members/azertyminuss-769 je me demande bien si je vous ais déjà eu au tel 😉
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En fin on peux voir vos têtes 😉
"Bonjour Monsieur azertyminuss ! Tiou du Service Client VOO, que puis-je faire pour vous ?" 😃 :D



"-Bonjour Madame Tiou, c'est azertyminuss, ben voilà, c'est pour quand les augmentations de vitesse ? Hein, c'est quand. Parce que Monsieur Nicolas il nous embrouille :$:$:$

Monsieur Krust est près de moi, je vous le passe ...
-Bonsoir Madame Tiou, c'est Krust, elle revient quand Madame Josette, hein, dites moi .....
Tuuttttttt Tuuttttttt Tuuttttttt Tuuttttttt "

Toute ressemblance avec des forumeurs existants ou ayant existé est purement fortuite.


Trop forte Tiou, trop forte, c'est too much 🆒🆒 J'adoreuuuuuuuuuuuu
Niveau d'utilisateur 4
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"Bonjour Monsieur azertyminuss ! Tiou du Service Client VOO, que puis-je faire pour vous ?" 😃 :D



Voilà une photo bien sympa :)
Allez, il en faut une aussi avec Nicolas ;)

Courage, Tiou ! Vous faites un boulot formidaaaaable 🆒:$
"Bonjour Monsieur azertyminuss ! Tiou du Service Client VOO, que puis-je faire pour vous ?" 😃 :D

Merci dkilla
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pas mal azertyminuss 🙂 pas mal 🙂
T'inquiète, je me charge de l'accueillir 🙂
- - - Note de service - - -

Josette sera en arrêt maladie jusqu'au 31 mai 2016 inclus
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Afin de ne pas perturber le fonctionnement du call center, une remplaçante assurera le service de Josette .

Je vous présente Xiou
Faisons lui un bon accueil

Xiou



( Toute ressemblance avec des forumeurs existants ou ayant existé est purement fortuite. )

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