Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

samedi 1 juillet 2017 13:06

Une grande dame s'en est allée....

Je me souviens d'un documentaire la montrant rebelle, refusant l'autorité, mais refusant aussi le mensonge, l'hypocrisie, fidèle à ses idées.

Je me souviens aussi de la virulence des critiques et des attaques dont elle a été l'objet quand elle a présenté son projet de loi pour la légalisation de l'avortement...certains hommes politiques "bien pensants" se sont littéralement déchaînés contre elle... et les archives de la télé sont là pour nous rappeler, si besoin est, le courage qu'il a fallu à cette femme pour défendre son projet !

ET vous, quel souvenir garderez-vous de cette grande dame qu'était Simone Veil ?
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Honnêtement, rien de particulier, même si j'ai du sang français dans les veines (officiellement) et 100% français (officieusement) comme le petit bout de terre d'où je suis originaire était en France avant Waterloo et la création de la Belgique. Je ne la connais pas beaucoup, je sais qu'elle a été à Auschwitz lorsqu'elle avait 16 ans, qu'elle en a réchappé, qu'elle a fait de la politique, mais pas beaucoup plus.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

ben c'est déjà pas mal ce que tu sais sur elle FredOfred

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Elle est nommée ministre de la Santé par le président V. Giscard d'Estaing en 1974.
On lui doit la loi Veil, dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

Et bien d'autres choses !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Si être moderne c'est apprécier cette gourdasse, alors je m'en fous royalement de ne pas être moderne ! :)
La Karda chiante..est pour moi le symbole même du vide, de la futilité et du mauvais goût . Elle n'a rien fait, si ce n'est gagner de l'argent en exposant ses seins et ses fesses ! :)

Quand je pense que certaines femmes (et surtout les jeunes) la considèrent comme une icône de la féminité... j'ai envie de changer de sexe ! :) :) :) :P
Et ne parlons même pas de son abruti de mari !! ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Personnellement, je suis très admirative de cette grande dame.

Elle a mené des combats forts, brisé des tabous et elle a suivi ses convictions. Nous perdons là tout un symbole.

Elle a été incroyable, et restera unique, pour longtemps encore.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...