Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 22 septembre 2018 08:37

UnCut est disponible

Salux,

Un nouveau concurrent arrive sur le marché, déjà bien serré, de la VOD, et s'appelle UnCut

UnCut, c'est 100% belge !

Cette première plateforme belge de vidéo à la demande répondra à toutes vos envies en films d'auteur.

Cette plateforme est initiée par UniversCiné Belgium et soutenue par plus de 40 producteurs.


Lien de la source

Bon OK ... c'est pas spécialement nouveau, mais il semble s'épanouir de plus en plus .... en ayant l'avantage d'être totalement belge :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Prévoient-il une version pour smart tv ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Prévoient-il une version pour smart tv ?


Salux,

Je ne fait que transféré l'info .... :)

Le mieux, c'est de leurs demander :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Cette photo est extraite de leur page Facebook.

Quant au texte suivant, il est extrait de leur FAQ :

- Sur quels appareils puis-je regarder UnCut ?
Vous pouvez regarder UnCut directement sur PC et Mac mais aussi, très prochainement, sur les applications mobiles et tablettes Android et Apple. Toutes les informations relatives à la comptabilité de vos appareils se trouvent dans la section « Configuration requise ».

Ils ne semblent pas être au courant de l'existence de la télévision.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

hum ! j'ai surtout vu qu'on parlait de films d'auteurs, de films qui n'ont pas eu d'écho dans les salles, des films indépendants (un autre mot pour dire "attention navet" ?:wink:) des oeuvres primées lors de grands festivals (critère de qualité comme chacun sait :smile:)..mais pas de séries, pas de rouleaux compresseurs hollywoodiens donc pas de films du style mission impossible, les indestructibles, Pirate des Caraïbes, Stars wars ...
Ils espèrent attirer qui exactement ?:thinking:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Moi.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

D'après un article de Cinévox :

Le développement ayant pris un peu de retard, les applications rendant le système compatible avec notamment les smart TV sont annoncées pour fin octobre.

Bonne nouvelle.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

bon ! ça en fait déjà un ! :smile::smile:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Je m'y suis inscrit, profitant du mois gratuit ...

Il y a en effet pas mal de film, et même de vieux film, de tout les pays du monde



Et quasi depuis les débuts du cinéma ... si si ....

Pas beaucoup de choix, mais il fallait oser ...



Au niveau des ajouts, en hier et aujourd'hui, je voit du changement, preuve qu'ils sont bien occupé à remplir leurs base de donnée ...

N'ayant pas de smart TV, perso, je regarde sur mon PC .... mais j'espère que tôt ou tard, cela viendra sur la TV :)

Pour les cinéphiles, c'est clair que cela remplira de longue soirée d'hiver au coin d'un bon feu ;)

La navigation est assez plaisante et rapide :)

Mais voilà .... encore une dizaine d'euro à débourser par mois .... faut vraiment en vouloir ... :)

Moi, je vait profiter du mois et l'arrêterai.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Ils espèrent attirer qui exactement ?:thinking:


Hello Lili,

Il en faut pour tout les goûts .... ce n'est pas parce que toi ... cela ne te plaît pas, que cela doit déplaire à d'autres ...

Et puis, il y a l'option découvertes .... pas mal de pays y sont représenté, et parfois, il y a quelques petites perles qui sortent du lot .... :)

Pour les écrans, la TV devrait bientôt arriver via une app SmartTV ..... la patience est mère de sagesse ;)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

On trouve quelques sérieux classiques...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

bon ! ça en fait déjà un ! :smile::smile:

au cas zou.....il est évident que ma réponse ci-dessus se rapportait au "moi" de Serial !:wink:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans


Ils espèrent attirer qui exactement ?:thinking:
Hello Lili,

Il en faut pour tout les goûts .... ce n'est pas parce que toi ... cela ne te plaît pas, que cela doit déplaire à d'autres ...


bien sûr Gérinald . Je n'ai jamais dit que cela DEVAIT déplaire aux autres, quelle idée !
Je me dis simplement que lorsque Netflix est arrivé, tout le monde était impatient et enchanté...jusqu'à ce qu'on découvre que le Netflix belge était quand même bien moins fourni que le Netflix original.
L'inconvénient (si je puis dire) d'une publicité bien faite..c'est quà trop attendre de quelque chose, quand on voit exactement ce que c'est on est parfois déçu.
Ceci dit, tant mieux si certains y trouvent leur bonheur ; il en faut pour tous les goûts.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Franchement, la sélection a l'air top. Le public cible est clairement un public de cinéphiles et moi, ça me parle beaucoup ! C'est une belle occasion de renouer avec les classiques du Cinéma avec un grand C :)

Lili50
C'est vrai que la "consommation" de contenus TV a fortement évolué au fil des années... Il est maintenant plutôt rare que toute la famille se rassemble en même temps devant le poste de télévision pour regarder un live.

Dans ma famille par exemple, il n'est pas rare que mes parents regardent un film à la télévision, pendant que mon frère regarde Netflix dans sa chambre et moi, une vidéo YouTube dans le salon à côté d'eux.

Un autre exemple : quelqu'un regarde une série à la TV pendant que l'autre regarde une série sur son PC dans le bain :) On ne partage pas forcément tous les mêmes goûts dans une famille et parfois, je regarde une série toute seule. D'autres fois, on regarde un film tous ensemble et on partage évidemment pleins d'autres moments conviviaux (autour d'un repas, en balade, avec un jeu de société, etc.) :D Ça dépend un peu des habitudes de chacun, des emplois du temps, etc. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


: l'autre regarde une série sur son PC dans le bain :)


Avec un portable sur batteries c'est dangereux pour le pc, mais sur secteur ça l'est pour le baigneur

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans


: l'autre regarde une série sur son PC dans le bain :)
Avec un portable sur batteries c'est dangereux pour le pc, mais sur secteur ça l'est pour le baigneur

Faut juste être prudent et pas faire d'éclaboussures :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...