Un peu de nostalgie.

• Anonymous
  • 0 commentaire
Plusieurs copies écran de l'évolution du site teledisnet.be
Cela ne nous rajeuni pas !

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
absolument génial et intéressant!
par contre, sur le 3 il est daté de 2007 mais il parle de VOO qui prend ce nom en septembre 2006....
il y a incohérence de date??
Plusieurs copies écran de l'évolution du site teledisnet.be
Cela ne nous rajeuni pas !

Ah non, ça nous rajeunit pas ... 1999, j'avais encore des cheveux !
absolument génial et intéressant!
par contre, sur le 3 il est daté de 2007 mais il parle de VOO qui prend ce nom en septembre 2006....
il y a incohérence de date??

L'ancien site (télédisnet) était toujours disponible longtemps après la naissance du site VOO.
En fait la date que tu vois fait référence à la date de copie écran des archives web.
Et oui, même si un site n'existe plus actuellement, il est toujours dans les archives web ! Le net c'est eternel 🆒
Pour la petite histoire, lorsque j'ai déménagé en aout 2006, sur le site télédisnet il y avait toujours une promo ( activation et installation gratuite 01 juillet au 31 aout, mais l'année n'était pas précisée ! )
Je vais essayer de retrouver cette copie écran de la promo.
Un gars super sympa du service clientèle de VOO m'avait accordé cette promo qui n'était pas reprise sur le nouveau site de VOO.
Depuis lors, le site télédisnet n'est plus accessible. Sauf en archive web
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
merci pour tes infos:)
🆒 Voilà la " fameuse promo " 🆒
Nulle part sur la page, l'année n'est mentionnée, donc cette promo était éternelle 🆒:D:D
Maintenant ce n'est plus le cas, vu qu'il s'agit d'une archive et non d'un site accessible en direct.
C’est assez amusant de visiter les archives du net :8

Pour ceux qui se plaigne du volume et des vitesses actuels, regardez le volume et la vitesse de l'époque
Oui, vous ne rêvez pas 0,5 Giga :D

@XENA-7, si tu veux t'amuser, jette un œil sur le link, et tu peux remonter le temps en choisissant une date en haut de la page. En cliquant sur tarifs TELEDISnet, tu vas vraiment rigoler en lisant les vitesse et volume :D

http://web.archive.org/web/20061225135311/http://www.teledisnet.be/

Petit défi : qui va nous retrouver les tarifs des autres fournisseurs de l'époque ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
🙂 nickel je rajeunis merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
On devient vieux 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Le cher tarif de dépassement de 1€ tout les 500Mo inchangée depuis 2006??? :o

Niveau d'utilisateur 7

@tortipouss 

Vous plaignez pas, chez Proximus c’est 0,12€/MB ….. :joy:

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Je ne me plains pas, je trouve juste étrange que ce tarif de dépassement n’a jamais changé pas depuis 13 longues années.

Internet a beaucoup changé durant ce long laps de temps, non?

T’est sûr que c’est bien 0,12€/MB?

Car ça me donne un résultat différent en me basant sur le pack volume à 20Go pour 5€ de chez Proximus.

5€/20.000MB= 0,00025€/MB

0,00025€*500MB= 0,125€/500MB

(1 Internet fixe hors Pack: volume illimité: uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus. Internet Start: si le client a utilisé ses 100 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 20 GB à € 5 via MyProximus. Internet Maxi: si le client a utilisé 3 TB, la vitesse de l’internet est réduite à 5 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 300 GB via MyProximus. )

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Oui, c’est comptabilisé si tu n’ajoute pas à temps l’extra, tu est réduit en effet en vitesse, mais comptabilisé à 0.12 

.Il y a déjà eu pas mal de plainte sur leurs pratique

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Quand j’étais petit (bon je ne suis pas vieux), je n’ai connu que TVCablenet avec l’affreux bruit du Modem 56K
Quelle horreur :D et les 30min par jour d’internet sinon les parents avaient une facture à tomber par terre :D

Moi je me rappelles de ma période du début de l’internet , avec les modem 56K , en étant client Belgacom….Mes parents s’étaient ramassés une facture de 25.000 francs belges en raison de ma consommation internet disons , un chouilla exagérée… Fini internet pendant un bon bout de temps.

Quand j’ai eu une connexion à moi , j’achetais des rallonges de data à coups de 5 Gb pour 5 € … Je dois reconnaître que j’ai vu l’arrivée de l’illimité comme une bénédiction… 

Niveau d'utilisateur 7

Salut,

Mes enfants ont découvert internet à cette époques, pour éviter des surprise nous avions mis un système  de minuterie en route, cela consistait en un minuteur de cuisine et ils avaient droit chacun à 1 heure par semaine.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Les fameux systèmes de temps haha, j’ai bien connu ça aussi en étant plus jeune, mais bon, je n’ai jamais vraiment apprécié et je l’ai très vite fait comprendre en continuant de jouer après le temps indiqué haha, sale gosse que je suis :D

Maintenant on va dire très gentiment que je passes bien plus de 12h par jour(sauf quand il y a cours :’( ) sur mon ordinateur haha, mes yeux seront d’accord pour dire que j’abuse légèrement :D

Niveau d'utilisateur 7

Oui mais moi j’avais 3 enfants, ils se surveillaient l’un autre, ils avaient bien trop peur de ne pas avoir droit à leur heure si un autre la dépassait de trop.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Mes parents s’étaient ramassés une facture de 25.000 francs belges en raison de ma consommation internet 

oufti

j’aurais fait ca, moi je ne serais plus la pour l’expliquer

et le PC serait dans la Dyle  5’ après le passage du facteur:joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Quand j’étais petit (bon je ne suis pas vieux), je n’ai connu que TVCablenet avec l’affreux bruit du Modem 56K

Il me semble que le 56K qui composait sur la ligne ne fonctionnait que chez Belgacom…?

TVCablenet est arrivé sur le marché internet avec du 4 méga directement en modem câble?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@mikL

Quand je suis devenu client chez Teledisnet, c’était du 512/64 Kbps pour le petit abonnement et 1 Mbps/128 Kbps pour les plus gros ..ça date de 2001 ça … 
A l’époque, c’était quand même 9/10 x fois plus que Belgacom avec son 56 Kbps sur ligne classique voire 128 Kbps en ligne ISDN … 😀

a

Commenter