Profil de clopinette
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 2 octobre 2015 11:55

Un nouveau chez Vou(s)

Bonjour a tous (tes)je me présente, j'ai pris le pseudo de clopinette par dérision a l'importance que nous donnons à certain problème de vie mineur, je suis de Liege-Nord coté Corommeuse.

J'ai 67 ans et je suis sur Linux Mint 17 LTS (sur Linux depuis 1995), j'ai aussi quelques compétences en Windows. J'ai des coupures intermittente de quelques dixième de seconde qui concerne le son et l'Image, y compris les enregistrements, aussi quand je lis des films avec le systeme DNLA integré a la box.

La déconnexion durant trois minutes du système et le redémarrage, la réinstallation complète du système ne change rien. Cela est intermittent et je pense que là box est bien trop sensible au micro coupure de courant si cela était le cas.J'ai donné l'info chez VOO, via contact.

Qui pourrais peut-être me confirmer que mon option est plausible, que la solution serait l'installation d'un système de stabilisation.

Avec le Voocorder, je n'ai jamais eux cela pas plus que sur mes PC.


Bonne journée
Wallon Tôdi

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Clopinette, et bienvenue sur Le Forum :)

En effet, il est possible que la box .évasion soit sensible aux microcoupures de courant. Avez-vous, à tout hasard, essayé de la brancher sur une autre prise électrique ?

Je vous invite par ailleurs à compléter votre profil et mettant un petit avatar et une signature ;)

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice

Merci pour la rapidité de votre réponse.


Voilà qui est fait pour le profil.

J'ai testé via une allonge et c'est la même chose, mais quand cela se passe, j'ai souvent l'internet qui lui aussi se met à la promenade.
J'ai une TV LG sensible à ce phénomène (documentation) et je n'ai jamais rencontre de telle manifestation désagréable au paravent.

Comment est-il possible de reprendre du Cisco, quand on voit les problèmes que beaucoup ont rencontré, avec le Voocorder du même constructeur.

Par contre, le petit serveur DLNA est parfait, j'ai même désinstaller mon serveur Rygel qui fonctionnais sur mon PC principale....:P

Donc pour vous, il est nécessaire d'installer un stabilisateur de tension, mais de quelle valeur, sur mes machines, je n'ai jamais dû en arrivé à ce point de sécurité électrique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hum, je ne suis vraiment pas sur que ce soit une problème électrique ou alors il impacte toute ton installation en général ...
La box et le modem sont sur des alimentations 12 volts externes et "stabilisées" comme on le dit en électronique, il faudrait quand même de "méchantes" perturbations pour que la box en ressente les effets. Tu dis que l'internet "s'en va à la promenade", tu veux dire que ton modem se "relance" ? ou se déconnecte ?
L'histoire du serveur DLNA de la box est un peu à mettre de coté parce que le média center ne fonctionne vraiment pas correctement et il y a des bugs en tout genre, donc fonctionnalité pas encore finalisée et des coupures "modem" peuvent influer sur le réseau local.
Tu as peut être un problème de signal chez toi qui fait que la box décroche et le modem aussi par moment et cela peut être lié.
Peux tu poster tes niveaux modem et également aller voir dans le diagnostic de la box, la qualité du signal.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Non aucun des systèmes, ne se relance, le routeur est sur une alimentation ou se trouve le PC et l'imprimante, etc ici, j'ai parfois un ralentissement du net important au point que certain site lourds comme le site du Soir est impossible d’accès.

La box Évasion, provoque parfois et c'est ce qui m'ennuie que ce n'est pas permanent des micro-coupures son et image, j'ai d’abord éteint durant 3 minutes puis relancé, en suite réinstallée le système complet en formatant le disque dur en limitant son occupation a 50 %, j'ai également comme conseillé par Fabrice modifié l'emplacement de l'alimentation rien n'y fait.

J'envisage l'achat de système puissant pour y placer mes PC et les accessoires, plus la TV et la BOX, je lis via le DNLA mes films stockes sur un DD externe et connecté au PC, ce n'est pas normal que pour ce box multimédia, je dois faire un investissement de 500€ minimum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, OK...
mais bon tout cela ne nous dit pas si ton signal TV /internet est correct à ton domicile ?
Que donne les diagnostics du modem et de la box ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Il est très bon, mais varie parfois et fort, c'est à ce moment que le net est très lent et jamais que le technicien vient ou au téléphone, c'est pourquoi j'avais proposé une surveillance de la ligne, y a-t-il possibilité de piratage...?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

piratage ? Tu veux dire un voisin qui se piquerait dans le coax ? C'est possible mais bon à part "dégrader" les services internet /TV, il ne pourrait pas faire grand chose. Des variations très fortes de signal peuvent venir d'un mauvais raccordement ou faux contact ou cablage défectueux quelque part. Tu peux poster tes niveaux modem en temps normal ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à vous,

Clopinette, est-ce que vous éteignez votre modem tous les soirs ?

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

non

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Le souci est revenu samedi matin, j'ai fait un long stop du modem et cela a disparu...
C'est quoi le système d'exploitation, là-dessus un vieux XP a la ramasse...?
Cela risque d'être fastidieux si je ne peux ou presque pas enregistré la nuit, je commence déjà à regretter mon vieux Voocorder.

Je parie que c'est une bêtise que Cisco connaît et qu'ici, cela foutrait la merde d'appliquer un patch sur une quantité d'appareils déjà installé.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Clopinette,

Je vous contacte en privé pour plus d'informations.

Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Bonjour

J'ai aussi de temps en temps des coupures ( micro) depuis que j'ai un voocorder mais bon sans vraiment avoir des ennuis ça fait clap grrrrrr puis ça s'arrête tout seul ;-) C'est qd même rare .

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour clopinette,

Un technicien doit passer à votre domicile demain dans l'après-midi.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement de votre situation.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Merci, j'ai eux une personne au téléphone et une confirmation pour demain après midi via sms, je me déplace difficilement donc pas de souci, je serais présent sauf si le ciel me tombais sur la tête:$

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Espérons que non, le temps des gaulois est bien révolu depuis le temps, par Toutatis ! :)

J'ai eu comme information que des modifications ont été apportés au boîtier à l'extérieur de votre domicile et que tout semble fonctionner correctement depuis. Cela était donc bien dû à la panne intermittente présente dans votre secteur :)

Je vous invite donc à valider votre meilleure réponse.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...