Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Hé bien mes incontournables sont:
1) Homeland

Le coté bipolaire de Carrie Mathison me fait penser à un de mes collègues masculin ;-)
2) Better call Saul

J'adore Saul avec son côté looser mais très créatif pour se sortir du pétrin
3) The 100

Un bonne série post-apocalyptique

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Moi je regarde mes séries en streaming :8

J'ai apprécier entre autre (attention, orienté fantastique/fiction/horreur :S ) :

- Game of thrones : YouTube
- Arrow : YouTube
- Believe : YouTube
- Resurrection : YouTube
- The 100 (déjà cité)
- Revolution : YouTube
- Continuum : YouTube
- Grimm : YouTube
- Dominion : YouTube
- Zero hour : YouTube
- The last ship : YouTube
- Alias : YouTube
- Being human : YouTube
- The walking dead : YouTube
- Forever : YouTube
- Falling skies : YouTube
- Terra nova : YouTube
- The messengers : YouTube
- Stitchers : YouTube
- Dark matter : YouTube


Et pas besoin de me faire remarquer que j'ai des gouts bizarres, ma femme s'en charge :D

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Il faut ajouter à cela the strain et la nouvelle série Colony ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci fabsfan

Ca n'a pas l'air mal "Colony", je ne connaissais pas.

@ Tiou,

Le fait d'intégrer des vidéos (j'ai peut-être exagérer un peu) alourdi fortement la page, elle met un certain temps pour s'afficher totalement.
Ne serait-il pas plus intéressant de simplement intégrer un lien (url) plutôt que des vidéos ?
Si d'autres membres du forum ajoutent des vidéos, on finira par bloquer la page.

Moi, je ne peux plus éditer mon message précédent mais si nécessaire un des expert Voo peut retirer les vidéos et les remplacer par leur lien.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Marcs : voilà qui est fait ! On s'attendait à une ou deux séries par personne en effet :D Mais vous m'avez fait découvrir pas mal de nouveautés au moins !

De mon côté, ça sera, comme Nostromo, House of Cards (sur Be tv) et Peaky Blinders (sur Arte) pour cette année. En (grosse) attente du retour de Twin Peaks !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

@Marcs : voilà qui est fait ! On s'attendait à une ou deux séries par personne en effet :D Mais vous m'avez fait découvrir pas mal de nouveautés au moins !

De mon côté, ça sera, comme Nostromo, House of Cards (sur Be tv) et Peaky Blinders (sur Arte) pour cette année. En (grosse) attente du retour de Twin Peaks !


J'attends aussi Game of Thrones avec impatience. Par contre j'ai été TRES déçu par la dernière
fournée de X-Files.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Salut tout le monde :)

Et bien, que de visionnage en perspective ^^ ça en fait des heures de série à regarder tout ça ;)

De mon côté, niveau sciences-fiction, je suis resté bloqué sur Stargate : SG-1 qui a bercé mon enfance.

Maintenant, je suis plus facilement attiré par les séries historiques. Je suis un très (très) grand fan de Downton Abbey, avec la formidable Maggie Smith et Hugh Bonneville.

J'aimerais aussi commencer à regarder Viking, quand je serais grand ^^

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, je me permets de mettre mon grain de sel :)

11.22.63

11/22/63 est une mini-série télévisée américaine basée sur le roman 22/11/63 de Stephen King. Constituée de huit épisodes1, et diffusée à partir du 15 février 2016

Jake Epping est un professeur d'anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1960. Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.



Vinyl

Vinyl est une série télévisée américaine créée par Martin Scorsese, Mick Jagger, Rich Cohen et Terence Winter, diffusée depuis le 14 février 2016

Dans les années 1970, Richie Finestra est un producteur de musique. Alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine, il tente de faire renaître de ses cendres son label, en dénichant de nouveaux artistes et de nouveaux styles.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Vinyl sera la prochaine :) Merci (et bienvenue) Ystrahlia

@Nostromo, vous n'êtes pas le seul pour X-Files je pense !

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 8 ans

J'avais oublié....

The Man In The High Castle

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...


The Man in the High Castle est une série télévisée uchronique américaine, dont le pilote a été diffusé le 15 janvier 2015

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Personne ne connais celle la? => https://www.youtube.com/watch?v=H8ScNjBd118

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et bien, on a recommencé Heroes chez nous ce mois-ci :) Même si, à l'époque, j'avais arrêté au milieu de la saison 2 :(



Je ne connaissais pas Video Game High School mais ça a l'air génial !

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Pour moi les séries incontournables sont :

1) Stargate Atlantis
2) Star Trek des années 60

Et hors sujet mais incontournable : Heidi (série de 1978=

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Demaaaaaain, c'est.... GAME OF THRONES ! :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Demaaaaaain, c'est.... GAME OF THRONES ! :D


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et voici la bande annonce de la nouvelle saison, ça présage du mouvement :P http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561320&cserie=7157.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...