TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Afficher le premier message

270 commentaires

The Mafia Kills Only in Summer, saison 1. La mafia sicilienne à la fin des années 70, ou comment, à travers le regard d'un gamin, on voit comment la mafia a une emprise absolue sur la vie de tous : travail, logement,... et jusqu'à l'accès à l'eau. C'est disponible sur Canalplay, en version italienne.
La seconde saison est maintenant disponible sur Canalplay. J'en ai regardé les 2 premiers épisodes et je suis sous le charme. On suit la vie de personnes qui sont, chacun à sa manière, de braves gens. Certains sont franchement compromis avec la mafia, d'autres s'en tiennent à l'écart et surtout il y a ceux qui sont entrés dans la zone grise : ils n'ont fait, une fois dans leur vie, que de demander un coup de pouce, non pas pour avoir un privilège mais seulement pour avoir ce à quoi ils auraient eut droit depuis longtemps s'ils n'en avaient été écartés par des gens sans scrupule. Mais, quelle que soit leur implication, la vie de toutes ces personnes est sous la coupe de la mafia.
Je conseille vraiment Six Feet Under, c'est l'une de mes séries préférées 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Information pour les amateurs de la série "THE BLACKLIST".

La sixième saison est reportée en 2019.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Salut @NOSTROMO, je me suis permis de déplacer ton commentaire dans le sujet général sur les séries puisque "The Blacklist" n'est pas diffusée sur Canalplay 🙂

Mr Mercedes. C'est une série a suspense, d'après Stephen King. C'est très bien fait, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer.

Le personnage à l'avant-plan, ce n'est pas Mr Mercedes, c'est l'inspecteur Bill Hodges, policier à la retraite, hanté par une affaire non résolue.

C'est sur Be tv. Profitez-en, les épisodes ne restent qu'un mois dans le catalogue à la demande. Il en parait deux par semaine, les deux premiers sont là depuis hier.
Ayant vu les 8 premiers épisodes sur 10 de Mr Mercedes, je confirme que c'est excellent.
Et je vous rappelle que les épisodes ne restent qu'un mois dans le catalogue.
L'épisode n°1 disparaitra le 7 octobre.

Sinon, je voulais signaler que la 5e saison de The 100 débutera le mardi 9 octobre 2018 à 21h sur SyFy. Je suis loin d'adhérer à 100% avec cette série qui développe sans pitié une logique guerrière, et qui, d'autre part, prend parfois des tournures fantastiques tellement outrancières (je pense à la Cité des Lumières) que je ne peux pas continuer à y croire. Ceci dit, ça reste une assez bonne série et si on veut la suivre, ce serait dommage d'en rater le 1er épisode.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tout cela reste une question de goûts
perso j'adore vraiment THE 100, et l'aspect "guerrier".....indispensable pour moi!
----->que serait la série sans ca?? que serait la vie dans ces conditions (cela s'est déjà passé: cela s'appelle la préhistoire, l'âge du bronze puis le moyen-âge😉)??
----->ca se passerait exactement comme dans cette série ou comme dans "Walking Dead" (non, ce n'est pas une "stupide" série de zombies)
le point vraiment négatif (et tiré en supers longueurs), c'est comme vous le dites à juste titre toutes ces débilités concernant "La Cité Des Lumières" et ALIE: franchement ca m'exaspère😴
et donc, bien merci d'avoir signalé la date de début de saison 5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'aime également cette série que je vais continuer à suivre même si effectivement la regarder sur SYFY va m' énerver à attendre plusieurs semaines pour la voir toute, finalement... En général, j' aime bien regarder tout d'un coup sur 2 /3 jours maxi.
cela s'est déjà passé: cela s'appelle la préhistoire, l'âge du bronze puis le moyen-âge😉
... et puis le forum de Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sans commentaires☹
l'aspect "guerrier".....indispensable pour moi!
Je le crois volontiers.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
...c'est sûr qu'en vous lisant😉...
bien merci d'avoir signalé la date de début de saison 5

C'est bien volontiers.

D'ailleurs ce serait bien que ce sujet soit plus actif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Moi j'en suis resté à la deuxième saison de "The 100", on dirait que j'ai du retard à rattraper 😉
Moi j'ai avalé en quelques semaines les 4 premières saisons, c'était au printemps dernier sur SyFy. J'ai trouvé que c'était un peu trop d'un coup. Mais il a bien fallu, c'était encore une de ces nombreuses séries dont j'avais raté le début. Ca me convient de suivre la saison 5 à petites doses.

Il y a des séries que j'aime dévorer d'un coup mais The 100 n'en fait pas partie.
encore une de ces nombreuses séries dont j'avais raté le début.
Quoi de plus frustrant ?

Et pourtant ça m'arrive tout le temps.

Il y a quelques mois je vois débarquer Billions, saison 2 sur Be tv. Je n'ai pas vu la saison 1, je me dis que j'attendrai l'occasion. Plus récemment la saison 3 arrive, je n'ai toujours pas vu la 1re, je continue de m'abstenir. Il y a deux jours, j'explore comme tous les soirs le guide tv et que vois-je sur Club RTL ? Billions saison 1 ! Oui, mais c'est l'épisode 3 ! J'ai raté l'épisode 1, une semaine plus tôt. Je regarde 10' de l'épisode 3 mais rien à faire, je ne suis pas dedans. Je laisse tomber. Je n'ai plus qu'à attendre que ça repasse sur une chaine française. Ou que ça arrive chez Netflix ou Amazon. Ou bien que Be tv remette les 3 premières saisons à disposition quand la 4e saison arrivera, comme il le fait pour Le Bureau des Légendes ...
je recommande fortement This Is Us, qui passe le mardi soir sur RTL-TVI. Une histoire familiale et très positive. Certains diraient "dégoulinante de bons sentiments". J'assume.

La saison 2 de This Is Us est sur Amazon.

J'ai du mal à suivre la politique d'RTL en matière de séries. Ils en lancent à grands fracas de publicités mais les oublient en cours de route. Pourquoi ne passent-ils pas la saison 2 de This is Us ? Pourquoi ont-ils arrêté Homeland après la 3e saison ? Pourquoi ont-ils laissé tomber Once Upon a Time et The Good Wife en cours de route ?

Ou alors je suis distrait et ils ont passé toutes ces saisons sans que je ne m'en aperçoive ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
J'ai du mal à suivre la politique d'RTL en matière de séries. Ils en lancent à grands fracas de publicités mais les oublient en cours de route. Pourquoi ne passent-ils pas la saison 2 de This is Us ? Pourquoi ont-ils arrêté Homeland après la 3e saison ? Pourquoi ont-ils laissé tomber Once Upon a Time et The Good Wife en cours de route ?

Quand les audiences ne sont pas suffisantes, d'après leurs critères, soit ils arrêtent, soit ils la relèguent sur Club RTL Ou Plug RTL... ou encore ils la diffusent l'après-midi.
En l’occurrence, la saison 5 de Homeland a été diffusée sur Club RTL cet été, et l'épisode final de 'The Good Wife' a été diffusé dimanche vers 17h.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
La série The Orville a débuté sur Warner TV cette semaine :
Première diffusion le lundi soir, suivies de multiples rediffusions

Apparemment, les avis sont assez divisés selon que l'on accroche ou pas à l'univers de la série et à l'humour parfois assez lourd.
J'avais vu les saisons 1, 2 et 3 de Homeland sur RTL, puis je n'avais plus rien vu venir. J'ai eu accès à Be tv à partir d'avril 2016 et c'est là que j'ai suivi les saisons 5, 6 et 7. Et ce n'est que cet été que j'ai pu voir la saison 4, la plus terrible d'ailleurs, sur Club-Rtl. Dans la foulée, j'ai revu la 5e saison.

Pour The Good Wife, j'avais vu les premières saisons sur RTL puis j'ai dévoré les dernières d'un coup quand elles sont arrivées chez Netflix. J'ai prolongé par The Good Fight sur Amazon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Plusieurs séries considérées comme "non rentable" sont ou seront diffusées sur ce que RTL considère comme sa 4eme chaine: RtlPlay.
Ah oui ? Y a-t-il en ce moment des séries sur RTLPlay qui ne seraient ni diffusées sur les chaines ni présentes dans RTL Séries Pass ?

Je ne peux pas vérifier moi-même, je ne me suis pas identifié sur RTLPlay (ni sur RTBF Auvio, d'ailleurs), je n'aime pas semer des infos personnelles à tous les vents.
Mais pourquoi La Trois n'a-t-elle pas passé l'épisode 7 de la saison 9 de The Big Bang Theory ?
Cet épisode est maintenant chez Amazon, ainsi que l'intégrale des 10 premières saisons.

En même temps, la 3e saison de The Man in the High Castle vient d'être livrée, toujours chez Amazon.

L'inconvénient, chez Amazon, c'est qu'on ne peut pas mettre en pause dans les dernières secondes car à ce moment est apparue l'icône qui permet de passer à l'épisode suivant. Même le bouton "pause" de la télécommande est inopérant. Or, dans The Big Bang Theory, chaque épisode se termine par une page de texte qu'on ne peut lire qu'en mettant sur pause. C'était possible chez Netflix et Canalplay, qui avaient The Big Bang Theory dans leur catalogue il n'y a pas longtemps, mais ce n'est plus possible chez Amazon.

On peut se rattraper sur le site de Chuck Lorre mais je n'y ai pas trouvé le moyen de relier ces pages aux différents épisodes.
La série The Orville a débuté sur Warner TV cette semaine :
Première diffusion le lundi soir, suivies de multiples rediffusions

Si vous avez raté le début (ce qui est mon cas), aujourd'hui, le 8 octobre 2018, les épisodes 3 et 4 passent en début de soirée mais surtout les épisodes 1 et 2 repassent en fin de soirée. Et tout le monde peut en profiter puisque c'est sur Warner, qui est dans Family Fun, lequel est offert pendant tout le mois d'octobre (*).

Commenter