G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 30 novembre 2019 22:54

Téléphoner à partir de son pc via Bluetooth? C'est maintenant possible !

Bonjour, Bonsoir,

Je fais ce petit post pour vous parlez d’une nouvelle application Microsoft.

Elle s’appelle “Votre téléphone” sur PC (Windows 10)  et sa petite sœur pour les Smartphones (de la marque au petit robot) s’appelle “Assistant votre téléphone” ( disponible sur le store de votre Smartphone au petit robot).

Elles fonctionnent toute deux en liaison. Il vous faudra donc installer les deux afin de téléphoner à partir de votre PC via Bluetooth sur votre smartphone.

Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuels.

 

@ bientôt et bonne journée/soirée.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Geco85

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Sur Mac, ça se fait nativement et très facilement depuis plusieurs années...

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Content de l’apprendre.

Je n’ai jamais utilisé Mac.

C’est si bien que ça???

Je devrais peut-être m’y mettre tien.

Quel appareil pourriez-vous me conseiller en 14inch?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Cela fait plusieurs années que j’ai un MacBook Pro 13” (en fait, c’est le 3e...).  Ma fille a un MacBook Air 13” depuis qu’il existe et elle en est très satisfaite.  

Après, c’est comme toujours en informatique  cela dépend de l’usage qu’on en fait.  Pour la plupart des mortels, un MacBook Air ou un MacBook Pro d’entrée de gamme (minimum 1200€ quand même) est largement suffisant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Quand je vois ce qu’est devenu Windows avec Windows 10 , franchement une daube totale sur laquelle on n’a plus la main , les macs sont devenus franchement une bonne alternative plus intéressante et conviviale. 
A moins de préférer Linux et toutes ses distributions...

D’ailleurs il y a moyen de faire tourner Mac OS sur un PC de manière hyper stable si on s’y connaît suffisamment. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Et réciproquement…. :-)

J’ai Windows 10 en dual boot grâce à Boot Camp et Amazon qui m’a vendu une licence Windows 10 à 8€.  Cela me “coûte” 100 Gigas sur mon SSD du Mac mais je peux choisir le système d’exploitation que je veux.  J’ai fait cela parce que j’avais besoin, pour le boulot, d’un environnement Windows.  Maintenant, je ne l’utilise que pour ça et presque plus.  Une fois qu’on a goûté à Mac OS, on n’a plus envie de replonger dans Windows.

Mais c’est l’éternel débat...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ahhh la téléphonie sous diverse forme, c’est pas nouveau ça … :)

Oui … Apple y est dessus depuis un sacré moment, pour nous sous Linux, je sait que cela existe aussi, mais bon, m’y suis jamais intéressé.

Pour Windows, là, je rigole, à part copier les autres et le mettre à sa sauce et fournir des bugs, et ensuite des emplâtres sur une jambe de bois, ils sont fort ...:joy:

Oui, comme dit bulrog … l’éternel débat du bien et du mal ;)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Cela fait plusieurs années que j’ai un MacBook Pro 13” (en fait, c’est le 3e...).  Ma fille a un MacBook Air 13” depuis qu’il existe et elle en est très satisfaite.  

Après, c’est comme toujours en informatique  cela dépend de l’usage qu’on en fait.  Pour la plupart des mortels, un MacBook Air ou un MacBook Pro d’entrée de gamme (minimum 1200€ quand même) est largement suffisant.


D’accord, je vais y songer plus en détail. Merci pour les infos.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hum, le moins cher n’est pas toujours le plus fiable …

Quels recours si la clef ne fonctionne pas avec un site basé en russie ou autres paradis hors de l’ UE ?

Ces clefs “grises” OEM revendues sur internet , c’est peu cher et çà fonctionne dans 95 % des cas mais ce n'est pas totalement légal me semble t-il ?

Tant que MS le tolère et ne désactive pas ces clefs, il y a évidemment intérêt à se tourner vers des plateformes de vente sérieuses et pas opter pour de clefs vendues par des inconnus sur EBay etc…

Je connais des cas où ces clefs Ebay ont fonctionné quelques mois et puis ont été désactivées car parfois ils les revendent plusieurs fois pour faire du chiffre et une fois que MS s’en aperçoit ils invalident la dite “clef” et le client se retrouve avec un Windows /office désactivé.

Au magasin, nous vendions /assemblions des PC et nous n'étions pas autorisé à utiliser ces clefs

Nous avions des clients qui voulaient pas payer 149€ pour une licence et ils recevaient alors un pc sans OS , le reste leur incombaient.

Plusieurs problèmes de licences avec les clefs internet surtout en cas de changement de matériel ou pc … une installation fonctionne et si on change le HDD plus rien ne veut s’activer…

https://www.generation-nt.com/reponses/windows-10-euros-net-est-legal-entraide-4293225.html

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/legalite-assemble-sticker-sujet_350295_1.htm

https://www.instant-gaming.com/fr/2721-acheter-cle-software-windows-10-oem-professional/#comments

 

 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

J’ai pas dis le moins cher mais une meilleur offre.

Quant aux recours, pour mes paiements sur le Web, j’utilise dans 95% des cas, https://www.Paypal.com avec leur superbe protection acheteur.

Quant aux clés achetées via le comparateur DLC Compare, je n’ai jamais eu aucun soucis, elle ont toujours fonctionnées. Dernier achat il y a moins de 6 mois, Grand Theft Auto 5 PC.

Dans le cas d’une clé non fonctionnelle, il vaut toujours mieux contacter le vendeur directement. Si il ne donne pas de réponse, il faut le contacter via message sur Paypal ( je vous conseille vraiement Paypal pour vos achats sur le web, temps que c’est possible). Si le vendeur ne donne vraiment pas suite à votre demande, ouvrez une réclamation chez Paypal qui devrait, si le vendeur fait la sourde oreille, vous remboursez l’achat.

Pour ma part, je n’ai jamais eu de problémes de matériel non fonctionnel suite changement de disque dur. Il faut dire que je ne compte pas en changer, je suis sur un ssd m.2 Intel de 180gb, un ssd intel de 80gb, un ssd Intesso de 250gb et un Hdd de 1,5tb en USb dans un joli boitier venant de https://www.amazon.com.

Le seul probléme que j’ai eu avec Win 10 Pro, était qu’il bugait constament faisant freeze mon PC; problémes de chauffe apparement. Depuis que je suis passé sur Win 10 Home RETAIL, plus aucun soucis.

Chaque personne est libre de faire comme bon lui semble, c’est bien pour cette raison que je partage mes bons plans...bien que je ne les utilise moi-même plus pour le moment.

Avec un grand sourire, j’ai envie de dire que les problémes vont à ceux qui les attirent:sweat_smile::joy::sweat_smile: .

Pour en conclure, je dirais que ces clés seraient légales vu qu’on ne connait pas, nous, en temps qu’utilisateurs finaux, les accords pris entre Microsoft et les revendeurs en question.

 

PS: Dans le cas d’un achat de Win 10, privilégiez les clés type “RETAIL” et en version HOME.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hum,

J’ai quand même l’impression que depuis votre arrivée que vous prenez les gens habitués du forum pour de gros “nuls” dans le domaine de l’informatique.

Parce que vous ne connaissez pas la provenance, ni les tenants et aboutissants, ce serait légal ?

Ce n’est pas parce que vous n'avez pas eu de souci avec votre clef Windows que d'autres n'en ont pas eu. 

Je vous garanti que Microsoft fait un maximum pour mettre à mal ces pratiques même si c’est compliqué pour eux de détecter la fraude.

Quand vous aurez 35 ans de métier dans ce domaine, on en reparlera …

Bon Dimanche. 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Pourquoi vous le prenez ainsi? Innutile de vous emportez. Vous avez surement eu a faire face à des cas trés atypiques mais innutile de vous emportez… ce n’est pas digne d’une personne de votre rang.

Je n’ai peut-être pas 35 ans de métier comme vous mais je me défend pas mal avec les quelques outils que j’ai.

Je ne prends personne pour “des nuls”, je ne rentre pas dans ce genre de considération puériles et innutiles.

J’ai bien dis ce serait, au conditionnel. Je ne suis ni juge ni avocat mais simple utilisateur final. Je me retrouve face à des offres de clé interessante, je saisi une fois l’occasion et si ça ne vas pas, je ne m’y reprend pas et fais valoir mes droits.

Vous dites que Microsoft fait tout pour mettre à mal ces pratiques. Mais de quelles pratiques me parlez vous? De la vente de clé que tous puissent se procurer afin d’utiliser, à son escient, les Logiciels actuels? Pensez-vous que ces clés sont volées à Microsoft? Ou seraient-elle achetée en lot? Je n’en sais rien et en temps qu’utilisateur final, et consomateur, je consome au grés de mes envies et de mes trouveilles sur le web. Désolé si je me laisse porter par la vague et attérit souvent sur de bonne affaires.

J’espére ne pas avoir 35 ans de métier dans ce domaine, j’en serais las.

Bon dimanche à vous aussi Monsieur.

 

PS: j’ai peut-être un air supérieur, mais ce n’est qu’un aire...j’en ai pas grand chose à faire de me sentir supérieur aux autres. Mon dada c’est le sharing. Aprés chacun est libre de suivre ou non...selon ses envies et feeling.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @GecoBla 

Disons que vos “astuces” et “Bonne trouvaille”, serai mieux sur des sites / forum, plus approprié …

Ici, vous êtes sur un site Officiel d’un fournisseur … et ce n’est pas trop dans les goûts de tout fournisseur agréé de lire ces posts.

Les sites présenté ici, me font plus pensé à des sites de piratage, que des sites ou on peut acheté en tout légalité une licence.

Les versions dites “OEM” entrant dans ce cadre, puisque ces licences ne peuvent être vendues légalement que avec le matériel sur laquelle il est légitimement installé.

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

RE ...

Je ne m’emporte pas du tout , j’ai totalement le droit de “partager” mon avis aussi ...

Mais je remarque à vos réponses que vous ne connaissez rien en fait entre les subtilités des différentes licences Microsoft ou autres et de l'abus qui en est fait par certains sites que vous citez dans vos liens  …

Déjà que vous vouliez faire “pareil” en partageant (gratuitement je vous l’accorde mais interdit ...)  votre licence de Mcafee personnelle avec tout le forum parce que vous ne lisez pas toutes les conditions d'utilisation …

Bonne journée

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...