Telenet 400MB

Afficher le premier message

26 commentaires

Le 400mbit/s est effectivement relativement inutile individuellement pour une utilisation quotidienne.

Cependant, ajoutez 2 ou 3 personnes sur le reseau avec leur utilisation quotidienne, ca changera deja la donne.

Personnellement, 1gbit/s a domicile ou plus ne serai pas de refus. (Ca permet de se faire des VPN comfortable sur son propre serveur ainsi que d heberger des serveurs necessitant beaucoup de bande passante pour lequells je suis obligé de louer des serveurs dédiés)

De plus, si nos operateurs estiment que 400mbit/s est suffisant et que nous devons pas aller a 10gbit/s comme free sur la freebox delta, pourquoi ne pas significativement baisser le prix des forfaits?

Non mon usecase n est pas celui de monsieur ou madame tout le monde. Mais quand l infra est là, elle incite les gens a se bouger. Quelqu un qui veut faire un miroir linux ou un VPN comfortable sur une connexion a domicile en belgique, c est impossible. Mon serveur tire en moyenne 200mbit/s down sur sa ligne et push 50% du temps du 100mbit/s. Impossible sur une connexion a domicile et voila pourquoi la majorité des gens n essayeront meme jamais. Parce que l effort necessaire ainsi que le prix pour mettre tout ca en place sont disuasifs.

Internet devrait etre considéré comme un utilitaire et upgradable. Si on a besoin d une installation electrique renforcée, on la renforce et on paye notre conso. Internet ici : forfaits dans lesquels on integre un max de monde et on ne peut pas l adapter (sans compter le prix car on a que 2 operateurs cables en belgique)

Il y a un tres gros probleme sur l industrie telecom en belgique quand on voit qu on prefere rafistoller des vieux coax au lieu de faire des upgrades significatifs vers la fibre. (On paye pour ça)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies