Résolu

Soucis avec le changement d'heure

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowwww,

J'ai lu dans la presse que dimanche à 03h00 je devais mettre mes horloges à 02h00.

Je me suis levé à 02h50 et à 03h00, j'ai mis toutes mes horloges à 02h00.
Jusque là, tout va bien. :$

Mais arrivé à 03h00, j'ai remis mes horloges à 02h00.
Cela fait 4 fois que je change ! :@

Alors, j'ai deux question :
Combien de fois je dois mettre mes horloges à 02h00 ?
Et quelle heure est-il maintenant, car je suis un peu déboussolé 🆒🆒
icon

Meilleure réponse par roylion15 30 octobre 2016, 11:42

En tout cas, tu ne dois reculer l'heure qu' UNE fois LOL !
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour, je trouve ça stupide le changement d'heure, ça ne serre plus à rien. Celui qui veut faire des économies, suffit de ne pas utiliser d’électricité inutilement, de laisser allumé pour les mouches, utiliser des ampoules économiques, mettre des panneaux solaires, etc.
Pour répondre ta petite blague, à l'heure de mon message il est "7h24" 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
pourquoi ce lever a 2h50 mois je règle tous le soir ou le lendemain:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben tu sais pas lire l'heure azertyminus ? il doit être quelque chose comme 02h24 maintenant :P

Par contre ça fait loin du déjeuner 😞
Ben tu sais pas lire l'heure azertyminus ? il doit être quelque chose comme 02h24 maintenant :P

Par contre ça fait loin du déjeuner :(

Je me disais aussi que je commençais à avoir faim ! :P
J'ai 02h18 à mes horloges !
Bonjour, je trouve ça stupide le changement d'heure

Ce qui m'étonne c'est qu'on n'ait pas aboli ce système dans les années qui ont suivi son lancement.

C'était l'exemple même de la fausse bonne idée.

Ca fait plus de 40 ans que ça dure.

Et ça fait plus de 40 ans que j'en ai assez.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est pas beau, un chat qui boit:P
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour, je trouve ça stupide le changement d'heure, ça ne serre plus à rien. Celui qui veut faire des économies, suffit de ne pas utiliser d’électricité inutilement, de laisser allumé pour les mouches, utiliser des ampoules économiques, mettre des panneaux solaires, etc.
Pour répondre ta petite blague, à l'heure de mon message il est "7h24" :)

Hello fredOfred, juste une question pour les panneaux. J'ai déjà reçu plusieurs offres pour mettre des panneaux, mais jusque maintenant, je ne suis pas convaincu. J'ai beau refaire tous les calculs, à l'heure actuelle, aucune rentabilité avant 10 ans au minimum. Et encore, c'est sans tenir compte du risque de problème avec l'installation. Les points les plus obscurs sont :
Quid dans 10 ans que l'onduleur va lâcher ? (combien ça va coûter de le faire remplacer)
Quid quand les panneaux vont faiblir ? (combien pour les évacuer et les remplacer ? )
Sachant que tous les calculs me donne une économie de +/- 500€ sur une installation de +/- 8000€ .... J'ai du mal (même avec les 2500€ de primes NON GARANTIES pour les années futures)

Donc question à tous ceux qui ont des panneaux depuis 10 ans, êtes-vous toujours content ? Avez-vous réellement fait des économies ?

Je ne dis pas qu'on ne doit pas essayer de produire plus vert, mais vu la manière dont les panneaux fonctionnent, ils ne solutionnent pas vraiment grand chose, ils complexifient énormément la gestion du réseau électrique. A titre d'exemple, si il y a une panne de secteur, vos panneaux de servent plus à rien .... Sauf si vous êtes complètement découplé, mais alors ... comment faites-vous la nuit ?

Bref .... pas encore clair pour moi tout ça. Et pour ceux qui disent que l'énergie a explosé au niveau du prix, depuis 5 ans, je paye à 50€près, le même montant chaque année (en ne prenant pas en compte la hausse/baisse de la tva bien entendu). Et pour absorber une augmentation de 50€ sur une installation de 8000, faudra déjà pas mal de temps je pense ... non ?

Boai.

Merci roylion, encore une fois tu me sauve la mise :$

Ta réponse est la meilleure réponse.

PS : en fait, on avance l'heure, on ne la recule pas.
Je m'explique :
Si tu as un rendez-vous à 16h00 chez le dentiste ( c'est un exemple hein )
Le dentiste te téléphone pour te dire : " M. Roylion, J'AVANCE le rendez-vous à 15h00 ( il ne recule pas le rendez-vous )

C'est bien compliqué tout ça, je trouve !
Comme le dit la chanson : j'avance, tu recule :$:$
Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je me suis trompé en choisissant la bonne réponse.

Les experts VOO, help me, il faudrait modifier cela svp
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Mon point de vue et je commence comme ça pour bien préciser, mieux encore attendre un peu que la batterie Tesla soit enfin sur le marché, couplée aux panneaux solaires alors là ça va devenir vraiment rentable car de la journée la batterie se recharge pour être utilisée la nuit donc du 100% gratuit, De plus, elles peuvent être couplées en série suivant le besoin de chacun. Tesla est aussi sur un nouveau concept intéressant de toit solaire. Et celui qui habite en dehors d'une ville, il peut même ajouter une petite éolienne (un peu comme sur les voiliers). Il y a moyen d'être autonome 😉 et garder l'extérieur pour le minimum si besoin. De plus quand la batterie sera disponible, en cas de coupure de secteur, bhé il y aura toujours le courant 🙂 Donc pour une nouvelle installation, j'attendrai encore un petit peu si l'investissement représente un gros budget de voir les nouvelles possibilités sur le marché, et surtout voir plusieurs installateurs, plusieurs prix, décider sans précipitation. Aussi non, l'usage de chacun va dépendre si ça vaut le coup ou pas, moi j'aime pas trop la lumière donc j'allume une lampe sur pied avec ampoule économique ça me suffit, maintenant celui qui a 12 spots halogène va consommer plus 🙂 En attendant, il y a des fournisseurs vert en Belgique 🙂
c'est pas beau, un chat qui boit:P

Perso, je trouve ça mignon, moi :)

@Azertyminuss : Attention, il est 2h50 à nouveau à votre montre 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Fabrice
😃 ...vu comme ça évidemment....:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je crois avoir trouvé l'horloge idéale pour notre azertyminuss, elle indique toujours la "bonne" heure :P

Je crois avoir trouvé l'horloge idéale pour notre azertyminuss, elle indique toujours la "bonne" heure :P

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
"Punaise, il est déjà pâtes moins fromage ?!" 😃
Comme le temps passe ... 😛

Commenter