K
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

lundi 12 février 2018 10:26

Souci d'ouverture de ma boîte courriel "brutele.be" avec Outlook 2016 Pro

Bonjour,
J'utilise depuis de nombreuses années Outlook 2016, ce système regroupe l'ensemble de mes adresses courriel dont l'adresse courriel Voo.

Ce matin, à l'ouverture de Outlook 2016, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant un problème sur l'ordinateur en m'indiquant que mon dossier de fichier Outlook est vide, celui.ci contenait le fichier à l'extension pst de l'adresse courriel [email protected].

J'ai donc procédé à une réparation de l'adresse courriel en entrant le type de compte en l'occurrence "POP3" et mes paramètres habituels pour ce compte.
mail.brutele.be
smpt.brutele.be
Enfin le mot de passe et j'obtiens toujours le même message.
Curieusement, il ne m'est plus demandé d'indiquer le nom de l'utilisateur.

Tout est décoché et aucune méthode de chiffrement n'est spécifiée, c'est la première fois que j'ai ce problème.

Juste pour information.
Lorsque par exemple, j'installe une nouvelle image de sauvegarde d'une partition pondue avec Acronis ou Ashampoo Backup pro 11, lorsque j'ouvre pour la première fois Outlook 2016, il m'est systématiquement demandé de supprimer chaque compte individuellement et de les rentrer manuellement chacun l'un après l'autre, à ce moment tout rentre dans l'ordre et l'ensemble des comptes chargent sans problème l'ensemble des courriels de tous les comptes.

J'ai donc supprimer le compte Voo et fait une installation manuelle, mais rien à faire, j'ai toujours ce foutu message.
Toute aide sera appréciée car je n'ai plus la possibilité de consulter ma boîte courriel brutele.be.
Cordialement Kris

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15,
Je vous remercie infiniment pour votre aide très ciblée et très précises.
Je remercie aussi au passage la personne qui a trouvé la solution, je lui tire mon chapeau car il fallait y penser.
Je n'avais pas préciser dans mon premier article qu'en fait Outlook 2016 Pro a ouvert une nouvelle page lors de la création du compte, page dont le contenu est très différent de la page original bien connue des utilisateurs de Outlook.
Alors la solution d'ajouter un nouveau compte posait un problème inédit à savoir l'ouverture de ce nouveau formulaire, alors qu'en modifiant un compte (qui n'existe plus?) est la seule solution viable pour retomber sur l'ancien formulaire permettant d'entrer le nom d'utilisateur alors que ce n'était pas possible avec la nouvelle mouture.
Grand merci à vous deux et bonne journée.
Cordialement
Kris

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, dans l' autre sujet, j'avais déjà expliqué à ce client que c' était un problème avec ce nouveau panneau d' Outlook.
Ce truc a été modifié par MS suite à une mise à jour l'année passée, cela ne pose pas de problème normalement quand on fait une migration de Outlook 2011/2013 vers Outlook 2016 mais uniquement quand on effectue une nouvelle installation Outlook 2016 et qu'on recrée les comptes de zéro en démarrant avec cette nouvelle interface.
l'ancien panneau est disponible via les paramètres de comptes si je me souviens bien, la capture est d' outlook 2013 mais c'est via ce menu qu'il faut normalement recréer votre compte VOO, Brutele etc....
...

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,
Effectivement, lorsque l'on clique sur nouveau comme ta photo l'indique, Outlook ouvre un nag très différent de précédemment, un bug comme Microsoft en a le secret!

Comme je te l'avais indiqué, il s'agissait d'une nouvelle installation et non l'utilisation d'une installation ISO de partition pondue à partir de Acronis ou encore de Ashampoo Backup pro 11.

Forcément puisque je suis parti sur une nouvelle installation à partir de l'ISO officiel de Windows Fall Creators Update 1709 dont j'ai ajouté l'installation de Office 2016.

Remerciement à toi
Kris

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Suite, j'ai oublié de te préciser que le panneau que tu indiques existe toujours et c'est par ce biais que j'ai cliqué sur "nouveau compte" et à ce moment il ouvre la nouvelle version posant problème.

Il faut cliquer sur modifier compte et c'est totalement illogique, il ouvre alors un nouveau nag offrant trois possibilité, il faudra choisir la première.

Cordialement
Kris

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...