Site speed-telecom.be : attention ESCROCS

Bonjour ,

je prends la liberté de vous prévenir vis à vis de ce site d'ESCROCS qu'est le site "speed-telecom.be" .

Ma mère est l'une de leurs dernières victimes.

En effet , ils l'ont démarchées pour quitter Proximus vers Voo. Une dénommée Sandra , se faisant passer pour une commercial de chez Voo , lui a dit qu'elle serait son interlocutrice exclusive pour toute la procédure et qu'elle s'occuperait de tout résilier chez Proximus via Easyswitch.

Le 3 août , le technicien Voo est venu tout installé . Mais quelques jours après , en vérifiant son compte client Proximus , elle a constaté que seul son mobile avait été résilié. L'internet , la téléphonie fixe et la télévision était toujours active.

Ma mère a essayé de les joindre , mais la fameuse Sandra était absente . Ma mère a contacté Proximus qui a confirmé n'avoir rien reçu concernant une résiliation pour l'internet , la téléphonie fixe et la télévision. Proximus lui a dit de voir ça avec Voo. Ce qu'elle a fait. Voo a fait de son mieux pour l'aider et pour lancer la procédure de résiliation , malheureusement cela a pris du temps et sa résiliation internet , la téléphonie fixe et la télévision chez Proximus n'est effective qu'à partir du 13 août. Alors qu'elle est cliente Voo active depuis le 3 août.

Elle risque donc d'être facturée , dans deux places , pour la période allant du 1er août au 13 août . Je remercie Voo , par avance , qui lui a dit que lorsque la facture Proximus arriverait , ma mère devrait les prévenir et que Voo ferait un geste commercial. C'est très gentil de votre part.

Mais s'il vous plait méfiez-vous tous de cette société "speed-telecom.be" qui usurpe au téléphone les identités commerciales de Voo et de Proximus pour rassurer les gens qu'elle contacte pour du démarchage... Je pense que Voo et Proximus devrait condamner les méthodes de cette société et cela publiquement afin de montrer qu'elles ne cautionnent pas ces pratiques d'usurpation d'identité commerciale .

Encore merci à Voo pour son aide .

Edit : Speed-telecom.be n'assume pas sa responsabilité . Après avoir accusé Proximus de ne pas avoir respecté la procédure Easyswitch , après avoir dit que c'était la faute de Voo , voilà que maintenant , d'après eux , se serait la faute de ma mère qui aurait peut-être transmis un mauvais code Easyswitch à la fameuse Sandra..... Bref ce serait la faute de tout le monde , Voo / Proximus / la cliente , sauf la leur....

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Valery,

C'est une mésaventure qu'il aurait été agréable d'épargner à votre maman. En tout cas, si votre maman a la moindre question par rapport à ses services VOO, qu'elle n'hésite pas à prendre contact avec nous (ou vous-même si vous préférez). Nous nous ferons toujours un plaisir d'aider 🙂
Bonjour @Valery,

C'est une mésaventure qu'il aurait été agréable d'épargner à votre maman. En tout cas, si votre maman a la moindre question par rapport à ses services VOO, qu'elle n'hésite pas à prendre contact avec nous (ou vous-même si vous préférez). Nous nous ferons toujours un plaisir d'aider :)

Elle aurait du aller dans une boutique Voo et elle n'aurait pas eu tous ces soucis . Mais quand ils l'ont contactés , ils se sont fais passés pour Voo . Ce qui l'a rassuré et elle s'est dit "autant faire comme ça" . Ce n'est que lors du 3ème coup de fil pour valider son choix d'un ONE , qu'ils ont dit qui ils étaient réellement. Et voilà le résultat... Et quand on essaye de joindre la Sandra qui devait gérer son dossier ....Elle est soit disant absente... Voo devrait se désolidariser de cette société. C'est un coup à vous prendre des plaintes ou des procès pour abus de faiblesse vis à vis de personnes âgées.

Commenter