Site "ressemblant" à celui de VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7567 commentaires
je trouve TRES choquant ce site, que je n'avais jamais vu mais qui est une copie à mes yeux abusive du site officiel VOO
à part UNE mention "revendeur exclusif" bien visible, tout le reste est sous-entendu....et cette formulation elle-même est bien abusive....:@
beaucoup de gens vont se faire abuser en toute bonne foi, non?
un revendeur, même officiel devrait pouvoir être BEAUCOUP mieux différencié....
franchement je suis choqué:@
un expert VOO pour
1)authentifier et valider ce site?
2)donner un avis officiel sur l'utilisation abusive des couleurs, de la marque, et de tout ce dont ils évitent de parler....bref dire ce que pense VOO de cela?

porte ouverte à bon nombre d'abus!....que les officiels VOO seront obligés de régler:(

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ouh là ! C'est effectivement assez hard... !!
A tel point qu'on a du mal à imaginer qu'ils aient pu le faire sans l'aval de VOO...

En fait, quand on regarde tout en bas, ces pages sont élaborées par le site Astel.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu as parfaitement raison!
incroyable, ça!
à part le numéro de téléphone "02" et la mention "revendeur exclusif" je n'avais rien trouvé....bien vu!
c'est quand même fort!
et....comme tu dis, ça paraît être avec l'accord de VOO.....
pas terrible, vraiment....si on y arrive via Astel, pas de soucis!...quoique....
mais si on y arrive direct via Google comme moi.....ça prête vraiment à confusion!
Pour ma part, je vois pas trop le soucis. C'est bien précisé qu'ils sont " indépendants "
Cela existe depuis Le 17 mai 2011 . Donc je suppose que c'est avec l'accord de VOO.
C'est un peu comme les boutiques VOO qui je pense sont des " franchisés

http://www.tv-internet.be/Qui-sommes-nous_3931
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Tout comme azertiminuss, ça ne me choque pas vraiment, ce sont des intermédiaires indépendants qui ont probablement des accords avec voo.

Par contre je m'interroge sur comment se financent-ils ? sans éplucher leurs offres, il me semble que ce sont les mêmes prix, auraient-il un pourcentage rétrocédé par Voo ? (ce serait d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'un partenariat)

EDIT : peut-être aussi simplement car il ne semble pas y avoir la ristourne actuelle de 10 euros pendant 3 mois.

Un point qui me parait plus choquant est la remarque "notre rôle de médiateur" dans "les plus de tv-internet.be".
Ils disent "nous sommes votre médiateur en cas de question avec le service clientèle de voo. Racontez-nous votre expérience, nous agirons en démineur (pas en gras ni surligné dans le texte d'origine quand même :P) auprès de voo dans le but d'obtenir votre satisfaction
Ca donne l'impression que le service client n'est pas compétent et qu'il est fréquent de devoir intervenir auprès de voo (je suis certain que notre forum préféré est bien plus à même de régler ce genre de soucis quand c'est nécessaire :8)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, ça par contre ça ne me choque pas du tout justement ce sont des indépendants!
ils servent d'intermédiaires par rapport au produit qu'ils ont vendu, ça me paraît même normal
mais se faire passer pour VOO, non!!!!

Par contre je m'interroge sur comment se financent-ils ? sans éplucher leurs offres, il me semble que ce sont les mêmes prix, auraient-il un pourcentage rétrocédé par Voo ? (ce serait d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'un partenariat)

Ils " touchent " certainement un pourcentage, ce sont des intermédiaires.
D'ailleurs, on devrait aussi toucher un petit quelque chose pour nos interventions sur le forum :$:$

@xena et roylion, je ne parle pas de toucher qui que ce soit hein !!!! On vous connait avec vos gros sabots ;);)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dingue comme on attrape vite une réputation......hein minou:D
dingue comme on attrape vite une réputation......hein minou:D

Y a du choix avec un peu de recherche ... :P

------------------------------------------------------------------------------
Haaaaa cette fameuse Lucy ( la légende veux que le titre Lucy in the Sky with Diamonds aété créer à partir de LSD )

https://www.youtube.com/watch?v=xxaOItEmu3U
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si la censure pouvait passer par là avant que madame XENA passe ici, ça m'arrangerait!🆒
J'ai édit le post

Quand on joue avec le feu, on se brûle 🆒🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ce procédé devrait être selon moi interdit par la loi.
C'est une forme de plagiat et de tromperie envers le consommateur.
Ca me fait penser aux "publi-reportages" dans la presse écrite. Même mise en page que le magazine où le "reportage" apparaît, même typo etc... La mention "publi-reportage" est mentionnée généralement en tout petit caractère.
Certes, éditorialement c'est encore plus vicieux et ce n'est pas aussi "grave" ici.
Mais je ne trouve pas normal que le client puisse croire, de part la couleur, l'utilisation d'images et logos reprises d'une firme d'origine, qu'il surfe sur le site officiel d'une marque.
M'étonnerait que Coca-Cola le permette sans menacer les auteurs d'un site du même acabit 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
100% d'accord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le tout est de savoir s'ils font cela en accord avec voo ou pas.

Pour proximus, je les ai toujours soupçonné d'en avoir fait un système de racolage non contraignant; Proximus profitant de nouveaux clients sans être responsable des promesses faite par le "partenaire".
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Il est vrai que la ressemblance entre le site en question et le site officiel de VOO est frappante.

Je me renseigne auprès du service concerné et reviendrai vers vous avec des informations plus fournies et plus précises.

Bonne journée 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies