Sécurité / Attaque du Forum

Badge +14
  • Ancien Officiel VOO
  • 1870 commentaires
Bonjour,

Le Forum a été indisponible durant +/- 1 heure ce midi. La situation est maintenant revenue à la normale.

C'est maintenant le site voo.be qui est touché.

Merci pour votre compréhension.

Nicolas

36 commentaires

Badge +14
Tout refonctionne aussi sinon 🙂 bonne nouvelle
Badge +14
Non, aucune inquiétude pour vos données 🙂 Le Forum a été mis en "down" volontairement pour arrêter l'attaque. Aucune inquiétude.

C'était bien une attaque DDoS.
Badge +14
Notre équipe est aussi sur Facebook si jamais 🙂

Merci fred !
Badge +14
Pas improbable. Nous avons prévenu les personnes en charge du site voo.be 🙂

Si c'est bien nous, de rien 😃
et nos donné ne risque rien ?? attaque DDos surement
d'accord merci Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde 🙂 ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde 🙂 ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi 🙂.

Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi :P

va falloir faire une analyse ADN ? 🙂 🙂 🙂
Badge +14
Assez étonnant :s les attaques sont bien terminées...

@Kriss : avez-vous essayez sur plusieurs navigateurs ? Et pouvez-vous me dire quel(s) code(s) erreur vous avez ?
Badge +14
Merci pour ces infos très complètes ! Nous allons investiguer.
Badge +14
Oui, nous avons bien modifié certaines choses mais rien n'avait été bloqué sur notre territoire, encore moins pour nos clients !
@fredericb : oui, le VPN a pu bloquer l'accès au domaine voo.be durant quelques jours 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La France n'était pas forcément bloquée en tout cas j'y accédait via mon PC sur VPN FR (IP FREE) sans souci .. et toujours pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi indisponible ce matin jusque 14h environ avec des passages où c'était disponible (15 minutes maxi)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Nous sommes bien au courant et faisons le nécessaire pour maintenir Le Forum en ligne tout en assurant une sécurité maximum.

De notre côté, notre interface de travail est toujours accessible. Nous avons donc continué de commenter dans les différents sujets. Il se peut que vous ayez reçu des notifications par mail, c'est normal.

On vous remercie pour votre compréhension 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.

Bonjour,

Êtes-vous bien en Belgique ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Pour ma part, hier soir et aujourd'hui jusque 15 hr.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

De mon coté myvoo fonctionne sans problème de même que le forum et vooassistance, par contre le site de voo (http://www.voo.be) n'est pas accessible sur pc aussi bien depuis IE11 que Edge.

Je testerai plus tard en effaçant les cookies mais pas dans l'immédiat, je suis occupé :8

EDIT : Après effacement des cookies, le site Voo.be reste inaccessible pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je n'ai toujours pas accès au site Voo.be (même après rafraichissement et avoir effacer les cookies)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.

Salut Fred, j'ai testé sous IE11 et Edge (pas envie d'installer des navigateurs en plus :P).

Quand tu dis déconnecte toi, tu veux dire fermer le navigateur ? éteindre le pc ? ou couper le modem ? comme j'ai ce problème depuis 2-3 jours, j'ai bien sur déjà couper le navigateur et redémarrer le pc :8 je testerai le redémarrage du modem ce soir quand madame ne sera plus sur son pc 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

De mon coté toujours pas accès à Voo.be

Sur mon pc le message est toujours le même (erreur DNS comme dans la saisie d'écran plus haut) autant sur Edge que sur IE11 (et malgré déconnexion et même redémarrage du modem).

Je viens de tester depuis le pc de madame, pas accès non plus (message "time-out" ou "ce serveur met trop de temps à répondre") pc de madame en win10, testé sur Chrome et Firefox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce pourrait-il qu'il y ai un lien avec l'emplacement géographique ? un serveur en particulier ? je suis du coté de Mettet (5640)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Juste pour confirmer que j'ai également à nouveau accès au site Voo.be 🙂 ors ce matin ce n'était pas encore le cas.

Je ne pense pas que le modem ai redémarré chez moi (suivant les statistiques du modem, il est allumé depuis 4 jours et 16 heures).

Donc, si c'est une action humaine du coté de Voo, merci pour l'intervention :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
D’habitude je me connecte sur les sites de VOO, avec le vpn de mon serveur, sauf que cela ne fonctionne plus depuis l'attaque, je pense que VOO, à du drop des range d'IP pour pouvoir supporté l'attaque le jour la.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?

Bonjour, en tout cas moi pas de problèmes, j'ai accès au forum, ainsi qu'à toutes les fonctionnalités du site de VOO, my Voo compris...et ce sur PC !
Bonne après midi

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies