Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 16 mai 2017 11:31

Sécurité / Attaque du Forum

Bonjour,

Le Forum a été indisponible durant +/- 1 heure ce midi. La situation est maintenant revenue à la normale.

C'est maintenant le site voo.be qui est touché.

Merci pour votre compréhension.

Nicolas

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nicolas, oui, je l'ai signalé sur facebook les 2 fois pour le forum. Bha ça arrive, c'est le coté inconvénient d'internet et tout ses hackers. :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Notre équipe est aussi sur Facebook si jamais :)

Merci fred !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Tout refonctionne aussi sinon :) bonne nouvelle

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde :) ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi :).

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde :) ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi :).


Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi :P

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Pour ma part, hier soir et aujourd'hui jusque 15 hr.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Nous sommes bien au courant et faisons le nécessaire pour maintenir Le Forum en ligne tout en assurant une sécurité maximum.

De notre côté, notre interface de travail est toujours accessible. Nous avons donc continué de commenter dans les différents sujets. Il se peut que vous ayez reçu des notifications par mail, c'est normal.

On vous remercie pour votre compréhension :)

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

et nos donné ne risque rien ?? attaque DDos surement

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Non, aucune inquiétude pour vos données :) Le Forum a été mis en "down" volontairement pour arrêter l'attaque. Aucune inquiétude.

C'était bien une attaque DDoS.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

d'accord merci Nicolas

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde :) ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi :).


Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi :P


va falloir faire une analyse ADN ? :) :) :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.


Bonjour,

Êtes-vous bien en Belgique ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Oui en Belgique depuis chez moi avec le modem Voo donc. Est ce que ce souci n'est pas lié au boost de la semaine passée ?

Pour info, si je mets un VPN en France ou même en Belgique, je sais accéder au site de Voo, mais depuis mon ip de voo, impossible. Sur PC, sous Firefox, cela me renvoie après quelques secondes de recherches du site : Le délai d’attente est dépassé.

Sur iPad ou iPhone, via Safari : Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. Et je n'ai le problème qu'avec le site de Voo, sinon internet fonctionne parfaitement bien sur tout autre site. A noter que je sais accéder à myvoo et à ce forum, mais pas le site voo.be

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?


Bonjour, en tout cas moi pas de problèmes, j'ai accès au forum, ainsi qu'à toutes les fonctionnalités du site de VOO, my Voo compris...et ce sur PC !
Bonne après midi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...