Sécurité / Attaque du Forum


Badge +14
  • Ancien Officiel VOO
  • 1870 commentaires
Bonjour,

Le Forum a été indisponible durant +/- 1 heure ce midi. La situation est maintenant revenue à la normale.

C'est maintenant le site voo.be qui est touché.

Merci pour votre compréhension.

Nicolas

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour Nicolas, oui, je l'ai signalé sur facebook les 2 fois pour le forum. Bha ça arrive, c'est le coté inconvénient d'internet et tout ses hackers. 🙂
Badge +14
Notre équipe est aussi sur Facebook si jamais 🙂

Merci fred !
Badge +14
Tout refonctionne aussi sinon 🙂 bonne nouvelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde 🙂 ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde 🙂 ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi 🙂.

Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi indisponible ce matin jusque 14h environ avec des passages où c'était disponible (15 minutes maxi)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Pour ma part, hier soir et aujourd'hui jusque 15 hr.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Nous sommes bien au courant et faisons le nécessaire pour maintenir Le Forum en ligne tout en assurant une sécurité maximum.

De notre côté, notre interface de travail est toujours accessible. Nous avons donc continué de commenter dans les différents sujets. Il se peut que vous ayez reçu des notifications par mail, c'est normal.

On vous remercie pour votre compréhension 🙂
et nos donné ne risque rien ?? attaque DDos surement
Badge +14
Non, aucune inquiétude pour vos données 🙂 Le Forum a été mis en "down" volontairement pour arrêter l'attaque. Aucune inquiétude.

C'était bien une attaque DDoS.
d'accord merci Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Merci Nicolas ! Double bonne nouvelle ! la première c'est que le forum refonctionne et la deuxième c'est que j'ai confirmation que ce n'était pas à cause d'une mauvaise manip de ma part (je rappelle que je suis blonde 🙂 ) que je n'arrivais pas à me connecter ce midi 🙂.

Hello Lili, justement il parait que l'on a retrouvé des cheveux blonds entre les touches de certains claviers chez VOO :8 alors sais pas moi :P


va falloir faire une analyse ADN ? 🙂 🙂 🙂
Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?
J'ai l'ai signalé vendredi ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/forte-perte-de-debit-toujour-au-heure-de-pointe-sur-mouscron-7970/index4.html#post81692
On m'a répondu que le soucis venait d'attaque DDos. Mais je constate aujourd'hui que je ne peux toujours pas accéder au site de Voo.

Ce qui me surprend également c'est que si j'utilise un VPN, j'accède au site de Voo. D'avance merci à tous.


Bonjour,

Êtes-vous bien en Belgique ?
Oui en Belgique depuis chez moi avec le modem Voo donc. Est ce que ce souci n'est pas lié au boost de la semaine passée ?

Pour info, si je mets un VPN en France ou même en Belgique, je sais accéder au site de Voo, mais depuis mon ip de voo, impossible. Sur PC, sous Firefox, cela me renvoie après quelques secondes de recherches du site : Le délai d’attente est dépassé.

Sur iPad ou iPhone, via Safari : Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. Et je n'ai le problème qu'avec le site de Voo, sinon internet fonctionne parfaitement bien sur tout autre site. A noter que je sais accéder à myvoo et à ce forum, mais pas le site voo.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Est ce que le site de Voo est toujours HS aujourd'hui ?


Bonjour, en tout cas moi pas de problèmes, j'ai accès au forum, ainsi qu'à toutes les fonctionnalités du site de VOO, my Voo compris...et ce sur PC !
Bonne après midi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

De mon coté myvoo fonctionne sans problème de même que le forum et vooassistance, par contre le site de voo (http://www.voo.be) n'est pas accessible sur pc aussi bien depuis IE11 que Edge.

Je testerai plus tard en effaçant les cookies mais pas dans l'immédiat, je suis occupé :8

EDIT : Après effacement des cookies, le site Voo.be reste inaccessible pour moi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour, tout fonctionne pour moi, site VOO, MyVOO, et forum puisque je laisse un message mais j'ai nettoyé mon navigateur ce matin, bien que je n'ai rien remarqué de non fonctionnel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je n'ai toujours pas accès au site Voo.be (même après rafraichissement et avoir effacer les cookies)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour,

Je n'ai toujours pas accès au site Voo.be (même après rafraichissement et avoir effacer les cookies)



Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.

Salut Fred, j'ai testé sous IE11 et Edge (pas envie d'installer des navigateurs en plus :P).

Quand tu dis déconnecte toi, tu veux dire fermer le navigateur ? éteindre le pc ? ou couper le modem ? comme j'ai ce problème depuis 2-3 jours, j'ai bien sur déjà couper le navigateur et redémarrer le pc :8 je testerai le redémarrage du modem ce soir quand madame ne sera plus sur son pc 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.

Salut Fred, j'ai testé sous IE11 et Edge (pas envie d'installer des navigateurs en plus :P).

Quand tu dis déconnecte toi, tu veux dire fermer le navigateur ? éteindre le pc ? ou couper le modem ? comme j'ai ce problème depuis 2-3 jours, j'ai bien sur déjà couper le navigateur et redémarrer le pc :8 je testerai le redémarrage du modem ce soir quand madame ne sera plus sur son pc ;)


Juste te déconnecter du modem, fermer la connexion depuis ton PC et puis reprendre la connexion.
Sur mon Linux ce sont les deux petites fléches en filaire ou une antenne.


Sur Windows, je ne connais pas le symbole.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
bizarre...ce matin j'ai voulu me connecter sur voo...impossible ! même page que Marc. J'ai essayé 'forum voo' et "my voo" via google (comme je fais habituellement...et rien !
Par contre je viens de me connecter sur forum voo qui est dans mes favoris et là bingo ! j'arrive !
je suis là....je ne cherche plus à comprendre...:)
Problème solutionné pour moi. J'avais demandé le changement pour un IP publique car depuis le Boost du 16 mai, j'étais en IP privé et j'avais des soucis réseau sur PS4. Ce matin j'ai testé voo.be, impossible d'y accèder. Là on vient de me changer en IP publique, et je peux de nouveau accèder au site de Voo...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello,

Le site VOO est également HS chez moi depuis 2,3 jours.
Par contre j'ai toujours accès au forum, myvoo, l'assistance ... (bref, accès à tout les sous-domaines du site voo sauf le domaine principal voo.be) ....

Commenter