Safer Internet Day 2017


  • Ancienne Officielle VOO
  • 4681 commentaires
Aujourd’hui, c’est la "Journée mondiale pour un Internet plus sûr" ou "Safer Internet Day". L’occasion de rappeler les bases d’un surf en toute sécurité et sérénité :)


Un meilleur Internet

La "Safer Internet Day" est une initiative de la Commission européenne. Elle a été mise en place en 2014 dans l’optique de sensibiliser les enfants… et les parents aux dangers d’Internet, et surtout aux solutions pour les prévenir. Cet événement mondial prône un Internet ludique, créatif, épanouissant et sécurisé pour les plus jeunes utilisateurs :)

En Belgique, c’est le consortium B-Bico qui travaille toute l’année pour "un meilleur Internet". Cette année encore, plusieurs activités seront proposées dans toute la Belgique aujourd’hui et tout le mois de février. Allez-vous y participer ?


VOO et la sécurité de vos enfants

Vous permettre de surfer en toute sécurité est l’un de nos objectifs principaux ! C’est pourquoi nous tentons de toujours vous informer au mieux :)

1. Utilisez des mots de passe sûrs

Choisir un mot de passe unique et suffisamment complexe, c’est le B.A-BA de la sécurité sur Internet. Apprenez à vos enfants comment bien se protéger 🙂 Découvrez nos conseils dans ce sujet.

2. Sécurisez votre ordinateur

Un smartphone, une tablette ou un ordinateur mal protégé facilitera la tâche aux cybercriminels. Testez votre PC (Windows) sur voo.be et nettoyez vos appareils avec l’antivirus VOO Internet Security.

3. Surveillez l’accès aux contenus malveillants

Sur le modem Netgear ou Technicolor, il existe une fonctionnalité permettant d’interdire l’accès à certains sites internet et certains contenus. On vous explique tout sur VOOassistance !

4. #NoHateNetwork

L’année passée, VOO avait collaboré avec la Police Fédérale de Belgique à la campagne #NoHateNetwork en vous proposant de lutter contre le cyberharcèlement. Le site letelephonedelouise.com vous proposait de plonger dans une expérience interactive pour mieux comprendre et combattre l’enfer que vivent certains enfants.


Et vous, que faites-vous pour surfer en toute tranquillité ?

Quelles règles avez-vous instauré pour protéger vos petits monstres des dangerosité des Internets ? Êtes-vous plutôt le parent "bon flic" ou "mauvais flic" ? ;)


3 commentaires

Super post, les gens ne se soucient pas assez de la sécurité sur internet..

Comme j'aime à le dire 90% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier....

Pour ma part, je suis assez parano, mais c'est ce qui m'as permis de fonctionner sur internet depuis plus de 8 ans sans avoir d'antivirus.
Sachant déja que la plupart des antivirus sont des attrape-nigaud...

Je pense qu'il faut juste être logique, ce n'est pas si difficile.
Quand un popup viens de vous dire que vous pouvez gagner 10000€ en un clic juste en entrant une adresse email, il y a une cou***e dans le pâté comme on dit...

Les jeunes grandissent déja avec internet dès la naissance maintenant donc, ca pourra les aider pour l'avenir.

Garder le sourire les gens et bonne soirée 😉
Hellowwww,

Petit rappel concernant vos mots de passe
https://www.safeonweb.be/fr/test-mot-de-passe

Safe on web
https://www.safeonweb.be/fr

Ceci peut-être utile
https://www.nomoreransom.org/fr/index.html
https://www.nomoreransom.org/fr/prevention-advice.html
Comme j'aime à le dire 90% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier....

Ah bon ? 😃 🙂

Commenter