J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 22 août 2016 16:28

RTL et l'or tau grafe

Expliquez après ça à nos têtes blondes qu'il y a des règles en français. :(

Trouvé entre 2 épisodes d'une série.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

RTL quoi :8

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

L'orthographe et la grammaire dans les sous-titres, dans les journaux, dans les publicités...ça devient vraiment lamentable !
Mais aussi les présentateurs, les animateurs qui utilisent des mots dont ils ignorent totalement le sens !
M'sieur Grévisse et M'sieur Larousse doivent se retourner dans leur tombe ! :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Bah ... RTL n'est pas la seule .... il suffit de lire les journaux pour voir le nombre de fautes :)

Ce que j'aime bien dans le journal télévisé de RTL, c'est le mot qu'ils sont tous sur la langue : l'éclairage .... ce mot sort à toutes les sauces MDR

""Merci M...... de cet éclairage sur le sujet .... "" .... MDR

Mais bon, si on doit faire le procès des fautes, on peut tous se le dire pour nous aussi .. j'en fait, j'en suis conscient, mais je fait attention :)

Pour d'autres, il faut carrément un décodeur pour déchiffrer ... et quand je voit les jeunes écrire .... mes yeux me font tellement mal que je ne lit même plus ... et cela va de mal en pire ...

Ma femme fait de la surveillance école, et elle voit comment les enfants de quatrième voir sixième écrivent .... c'est à pleurer ... :(

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


M'sieur Grévisse et M'sieur Larousse doivent se retourner dans leur tombe ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Moi je me rappelle d'un article (mais je ne sais plus de quel journal) ou on relatait une agression en ces termes :

L'agresseur s'est précipité lentement sur sa victime :P

Mais depuis qu'on est dans le monde des faits alternatifs plus rien ne m'étonne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans


PS) heu toi aussi Lili, il faut un S quand il y a plusieurs tombes, à moins qu'ils soient couchés ensembles dans la même tombe :P


Je suis loin d'être un exemple en orthographe, mais je me demande si Lili n'a pas raison, ils sont chacun dans une seule tombe, donc ils ne se retournent que dans la leur et pas dans celle de leurs voisins ;)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


PS) heu toi aussi Lili, il faut un S quand il y a plusieurs tombes, à moins qu'ils soient couchés ensembles dans la même tombe :P


Je suis loin d'être un exemple en orthographe, mais je me demande si Lili n'a pas raison, ils sont chacun dans une seule tombe, donc ils ne se retournent que dans la leur et pas dans celle de leurs voisins ;)


Je pense que oui, faut dire hier, pffffffffffff la fatigue

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Salut Gerard,
As-tu vu qu'il t'arrive d'effacer le dernier crochet dans tes citations ?, si tu t'en rend compte après publication, il suffit d'éditer ton message pour le rajouter :$

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Salut Marcs
Oui c'est vrai, cela m'arrive souvent, tu sais à mon âge et avec les maquettes, ma vue n'est plus ce qu'elle était... merci m'sieur :$

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Merci Marc et Gérard . :) personne n'est à l'abri d''une erreur mais je pense bien avoir raison en effet.

Petit truc ... quand on hésite entre "leur" et leurs"...mettre la phrase au singulier : M'sieur Larousse se retournerait dans SA tombe ( et non dans ses tombes)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup jeune fille :$ j'étais fatigué hier alors je zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Lu ce jour sur RTL Info

"Les causes de fuites, peuvent être aussi des raccords abimés, non-conformes, ou des joints de chanvre desséchés. En Belgique, les distributeurs de gaz opèrent un contrôle d’étanchéité avant d’ouvrir les conteurs, lors d’une nouvelle installation de travaux importants sur la conduite principale. Après, c’est le propriétaire qui est responsable de son installation au-delà du compteur."

:D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Ben oui ... les contes des milles et une nuits ... LooooL

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

C'est pour conter fleurette aux nouveaux clients. :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Dans le cas de certaines sociétés...on devrait pouvoir dire "compter" fleurette... :8

okkayyy ! je sors ! :) :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...