Profil de Enariel
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 18 décembre 2015 23:24

Retour d'expérience de Proximus (Belgacom) à VOO

Bonsoir à tous :-)

Maintenant mon changement d'ISP est fait, je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur ce passage de Belgacom (Proximus) à Voo.

Internet :

Premièrement la connexion... Fantastique, je payais un pack maxi chez Proximus pour environs 80€ qui devait m'assurer minimum 70mb/s en download et 5 en upload théorique, j'en avais en réalité maximum 20 sans compter les télévisions qui mangent chaque-unes ~3Mb/s.

Maintenant que je suis chez VOO depuis ce matin, je paye pour ce que j'ai (Tatoo 150mb/s | 7mb/s), en réalité je dépasse souvent le débit théorique ce qui est formidable, ça me change énormément de Belgacom où je devais à la limite pré-charger une vidéo en 1080p pour pouvoir la lire confortablement, ici j'arrive à lire un flux 4K en streaming à 60fps avec 2 téléviseurs allumés et 3 PC.

Voici un comparatif speedtest exécuté à 18h pour les chaque ISP sur le même serveur :

Belgacom : http://www.speedtest.net/my-result/4835224685
Voo : http://www.speedtest.net/my-result/4926831195 (en pleine heure de pointe en plus).

J'ai également été surpris concernant les frais d'installations que le câble coaxial qui relie le domaine publique au privé soit compris dedans, 25M de coaxial c'est pas donné donc encore un point positif !

.Évasion :

Je suis pas trop TV à la base, mais je dois dire que le service proposé par Voo avec l'évasion n'est pas mal du tout, j'ai surtout apprécié le fait de pouvoir regarder certaines émissions plusieurs jours après sans avoir forcément enregistré et j'adore le hotswap pour le disque dur de la box ainsi que le petit port USB assez pratique, la box est un peu plus grande que celle fournie par Belgacom mais pour ma part ce n'est pas un inconvénient et elle en jette donc :D. En revanche je trouve le menu (par rapport à mon expérience Belgacom) un peu moins intuitif mais il fait très bien le travail.

J'aurais également une question pas très importante mais pourquoi est-ce-que un coaxial doit être raccordé à au décodeur évasion alors que cette dernière est également reliée en ethernet ?

Sans oublier la TV 4K qui arrivera sous peu, je ne peux qu'être content d'avoir quitter Belgacom* et j'ai bien hâte de recevoir ma TV UHD en Janvier :D.

*Bien sûr cela dépend où on habite mais dans mon cas, ce passage est la nuit et le jour entre la qualité des services.

Bref, j'espère que cela pourrais être utiles à certaines personnes hésitantes.

Bonne soirée :-)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Enariel,

Et bien ! Que dire de tout ça ? Mis à part un grand merci pour cet avis plus que positif.

L'avis de nos utilisateurs et très important pour nous, et nous améliorons sans cesse la qualité de nos services pour que vous soyez satisfait, et ça marche ! Quelle meilleure preuve que votre commentaire ?

Au nom de toute l'équipe, un immense MERCI ! :)

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour

dommage que c'est pas possible pour moi obliger de rester chez proximus :@

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour calimero213,

Malheureusement oui, jusqu’à ce que l’intégralité de nos services soit disponibles chez vous.

@ bientôt,
Fabrice

PS : content de vous voir de retour

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

Je suis bien d'accord avec Anariel.
Je me félicite tous les jours d'avoir choisi VOO (Brutele chez moi) il y a déjà un paquet d'années :)
D'ailleurs je conseille à tout ce qui bouge autour de moi de prendre un abonnement VOO si je l'entends se plaindre de "l'autre"

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pas de soucis pour le retour, c'est ce que je pense totalement et merci à Fabrice pour m'avoir répondu par message privé.

@calimero213 : Oui malheureusement comme je l'ai dit dans mon message cela va dans les deux sens, Proximus n'est pas un mauvais ISP en soit, mais pour les personnes n'habitant pas forcément prêt de relais et qui sont jours sur du cuivre, le coaxial de Voo est l'idéal après 3 jours chez Voo je n'ai jamais eu un moment où j'ai senti un ralentissement ou un mauvais ping, même en heure de pointe je plafonne les 155mb/s sur speedtest (serveur cu.be Solutions ou Verixi SPRL) avec un ping que je n'ai jamais vu monté à plus de 15ms. (par contre je dépasse pas les 125mb/s sur le http://speedtest.voo.be :8).

Personnellement mon expérience avec Proximus c'est arrêtée le jour où j'ai eu quelqu'un en ligne qui m'expliquait que le fait de brider un client à 30mb/s depuis quelques mois était normal et que je n'avais qu'à changé mon abonnement si je ne trouvais pas ça normal, je suis d'accord sur le fait que la qualité de l'ISP ne s'arrête pas à la personne du call center qu'on à derrière le téléphone mais par exemple, un e-mail, un coup de fil ou une lettre m'expliquant le fait qu'on allait me brider pour X ou Y raison et que je devrais changer d'abonnement par logique aurait été apprécié.

Pour l'instant ici tout semble parfait, la qualité du support sur le forum, les vitesses respectées, la sympathie des techniciens, je ne demande pas mieux.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pas de soucis pour le retour, c'est ce que je pense totalement et merci à Fabrice pour m'avoir répondu par message privé.

@calimero213 : Oui malheureusement comme je l'ai dit dans mon message cela va dans les deux sens, Proximus n'est pas un mauvais ISP en soit, mais pour les personnes n'habitant pas forcément prêt de relais et qui sont jours sur du cuivre, le coaxial de Voo est l'idéal après 3 jours chez Voo je n'ai jamais eu un moment où j'ai senti un ralentissement ou un mauvais ping, même en heure de pointe je plafonne les 155mb/s sur speedtest (serveur cu.be Solutions ou Verixi SPRL) avec un ping que je n'ai jamais vu monté à plus de 15ms. (par contre je dépasse pas les 125mb/s sur le http://speedtest.voo.be :8).

Personnellement mon expérience avec Proximus c'est arrêtée le jour où j'ai eu quelqu'un en ligne qui m'expliquait que le fait de brider un client à 30mb/s depuis quelques mois était normal et que je n'avais qu'à changé mon abonnement si je ne trouvais pas ça normal, je suis d'accord sur le fait que la qualité de l'ISP ne s'arrête pas à la personne du call center qu'on à derrière le téléphone mais par exemple, un e-mail, un coup de fil ou une lettre m'expliquant le fait qu'on allait me brider pour X ou Y raison et que je devrais changer d'abonnement par logique aurait été apprécié.

Pour l'instant ici tout semble parfait, la qualité du support sur le forum, les vitesses respectées, la sympathie des techniciens, je ne demande pas mieux.



Bonjour

arrête de me faire baver ;) ( cher père noël si tu nous lis peut tu exaucer mon vœux pour avoir tout les service de voo car ici il sont vraiment plus compétant et plus sympa que chez l'autre )

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Pauvre caliméro, je dirais " c'est trop injuste"
j'espère que tu auras vite une possibilité d'avoir les services voo... ou alors, un déménagement... :cool:
Enariel, moi aussi j'étais chez l'autre, et passé chez voo et franchement, je n'ai jamais été déçue du service...
tu trouveras sur ce forum, des gens formidables qui ne te lâcheront pas tant que ton problème n'est pas réglé, et t'enverront des techniciens d'une compétence et d'une amabilité sans égal.
l'autre société n'arrêtait pas de me relancer, mais peine perdue, je suis chez voo, j'y reste...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@mamanchoulex : J'espère bien :) !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Tout les gens n'ont pas la même chance ..

http://www.speedtest.net/my-result/4979827647 Vers 19h

Sous Wifi
à 5Mètre max de la box
...

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

MaXiMiLien47 , suffit de redémarrer ton modem ( petit bouton on off à l'arrière )

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

Aede a a dit la vérité
Il sera assassiné
(Guy Béart)
:)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour, nanard48

J'ai dis une bêtise?

Chez moi c'est pratiquement 2 x par jour que je dois faire cette manip .
Normal, pas normal, en attendant dès que tu à deux pieds c'est facile à faire et ça marche !

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

mais non ! tu dis vrai !! :)
d'ailleurs Guy Béart le confirme en chantant :):)

par contre, devoir rebooter ton modem 2 fois par jour, ce n'est pas normal
perso, je dois le faire 2 à 3 fois par mois

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas normal .... Voici les infos mon modem depuis la dernière coupure de courant dans mon village. Je ne reboote, ni n'éteins jamais mon modem.

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34
ça reste d'actualité :(

Roi Lion, tu habites dans quel coin ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...