Retour d'expérience de Proximus (Belgacom) à VOO

Afficher le premier message

49 commentaires

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum.

Je suis chez proximus actuellement et je vais probablement changer d'opérateur (VOO)... pour les personnes qui pourraient se poser la question de la puissance de la bande passante d'internet proximus, voici un petit aperçu de ma connexion :

http://www.speedtest.net/result/5936605275.png

Tout ça en ayant un abonnement à 72€ + option

Et comme quelques personnes l'ont déjà signalé ; après plusieurs réclamations, demandes d'explications ... rien de concret !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol
exactement ce qu'ils proposaient chez moi jusqu'à il y a 1 mois seulement:)
bienvenue ici en tous cas:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum.
Je suis chez proximus actuellement et je vais probablement changer d'opérateur (VOO)...

Bonjour et bienvenue,

J'avais plus que vous chez pxm (3.98Mbps) :8
Vous faite bien de changer, le risque d'être déçu est pratiquement inexistant, sauf problème technique (mais ça se règle).

Avez-vous déjà contrôlé ce à quoi vous pouvez vous attendre question vitesse ? attention que l'outil donne toujours les "nouvelles vitesses" même si vous êtes en zone non boostée.

Si vous avez des questions ou des inquiétude à propos de l'installation ou des services disponibles, n'hésitez pas a créer un nouveau sujet, vous verrez que les experts voo (ceux qui travaille pour la société) sont très présent et particulièrement efficace, les (simples) experts sont quand à eux des clients qui aiment être utiles et qui prennent plaisir à aider quand c'est possible.

Si cela peut déjà vous aider, lisez donc mes débuts chez Voo, on voit que les experts voo font tout pour aider les clients et apaiser les craintes éventuelles ou régler les quelques petits soucis.

Le seul regret que j'ai, c'est finalement de ne pas m'être décidé plus tôt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux Sidewinder ...

Bienvenu sur VOO et sur un forum très convivial ... en comparaison au forum de Proximus, vous verrez que ici, c'est toujours la bonne humeur et surtout une aide quasi immédiate ;)

Pour le reste, oui, VOO n'a rien à voir avec proximus en ce qui concerne la bande passante Internet, un peu le jour et la nuit, pour moins cher ... car oui, ça il faut le signaler, si on doit faire des comparaisons .... VOO et moins cher sur le mode Internet :)

@Pluche et bon @musement ;)
Gerinald
Bonjour à tous,

Et bien voilà je viens de passer chez VOO .... raccordement prévu le 06 mars... impatient d'y être !

Je ferai un retour pour voir les différences ... avec proximus.

A bientôt et bonne nuit ! 😃
Badge +14
Tout se passera bien 🙂

Bienvenue chez VOO !
Bonjour bienvenue

lol un pote avais le méme soucis connexion merdique avec le plus gros des abo je signale que la borne se situé a 350m de chez lui

aprés x coup de téléphone un mec de l autre coté du téléphone lui a dis mr du moment quond vous fournie 1 méga nous ne somme pas dans l illégalité de non respect des contrat lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Et bien voilà je viens de passer chez VOO .... raccordement prévu le 06 mars... impatient d'y être !

Bonjour et bienvenu sur le forum et chez Voo.

J'ai franchi le pas il y a un an à ma plus grande satisfaction (faut dire que j'ai 40 fois mieux chez Voo :)).

Si par extraordinaire, vous aviez des soucis avec votre connexion (c'est rare mais on n'est pas à l'abri) ne vous contentez pas de râler dans votre coin ou auprès de vos amis, mais signalez le sur le forum, vous verrez qu'ils ferons tout pour vous satisfaire et que dans 99% des cas, une solution est trouvée.

C'est parfois des bêtises du genre un câble RJ45 qui n'est pas en gigabits et bride la connexion à 100Mbps 😳
Bonjour à tous,

A bientôt et bonne nuit ! :D

Hellowwww Sidewinder00,

Bienvenue parmi la bande du forum.
Tu avais 1,4 Mbps en down, il y a un peu de chance que tu obtienne plus :$

Et si ce n'est pas le cas, tu leur envoie un Sidewinder :$

Hellowwww Sidewinder00,

Bienvenue parmi la bande du forum.
Tu avais 1,4 Mbps en down, il y a un peu de chance que tu obtienne plus :$

Et si ce n'est pas le cas, tu leur envoie un Sidewinder

;):D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Je ferai un retour pour voir les différences ... avec proximus

Et alors ? c'est le grand jour ? hâte d'avoir votre avis 🙂

Voilà l'installation est faîte ... 😉 je viens de faire le test de vitesse internet ... http://www.speedtest.net/my-result/6107433256 ...:D c'est le jour et la nuit ... test fait alors que tout le monde chez moi est branché ...trop content de partager ma joie !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourriez vous refaire un speedtest sur le serveur de Liège ou LLN car je pense que celui la est en panne...
Voilà l'installation est faîte ... 😉 je viens de faire le test de vitesse internet ... http://www.speedtest.net/my-result/6107433256 ...:D c'est le jour et la nuit ... test fait alors que tout le monde chez moi est branché ...trop content de partager ma joie !

Bon d'accord, 8,16 mbps c'est plus que 1, 4. Mais c'est très peu !
Tu devrais refaire le test avec ceci

http://www.speedtest.net/

Et ceci pour comparer

http://speedtest.voo.be/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Surtout faite le test avec un seul pc de connecté par c$able (et sans téléchargement en cours).

Si le résultat reste encore aussi bas, publiez vos niveaux

Par expérience, le serveur "verixi" de Zaventem est systématiquement en dessous des valeurs réelles, si vous faite un test sur ce serveur ne tenez pas compte des résultats et changer de serveur.

Si vous avez toujours de mauvais résultats, n'hésitez pas à en faire écho sur le forum, dans la plupart des cas, les experts voo trouvent une solution 🙂
ha oui je comprends ce que vous vouliez dire ; je viens de refaire les test avec le serveur de Louvain la neuve :

http://www.speedtest.net/my-result/6109274974

Effectivement ce que j'avais hier c'était peu, mais comparer avec le signal que j'avais avec proximus c'était pour moi, beaucoup 😃 ;)

Avec le test VOO :

Last Result:
Download Speed: 94865 kbps (11858.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7031 kbps (878.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 1 ms
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est nettement mieux mais il semble que votre PC ou câblage / switch en local ne soit pas compatible gigabit et bride votre connexion à 100 megas max car vous devriez avoir vos 125 megas s'il s'agit bien du pack wahoo ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Last Result:

Bonjour,

Ha oui, c'est beaucoup mieux comme ça :)

Par contre, il y a encore un petit truc qui pourrait être amélioré ;)

A voir le Up, vous semblez être en zone boostée, vous deviez pouvoir atteindre les 120-125 Mbps en down.
En général l'élément bridant est le câble (entre le modem et le pc) qui ne supporte pas le gigabit, c'est parfois aussi la carte réseau.
Si vous avez l'occasion de tester avec un nouveau câble n'hésitez pas à le faire (encore que entre 100 et 125, il n'y a pas de différence flagrante).
Badge +14
Bienvenu chez VOO Sidewinder ! Un choix judicieux dirait-on 😃

Les suppositions de Mars & Roylion sont sans doute bonnes mais vous ne sentirez pas la différence (surtout en passant de 1,4 Mbps chez Proximus à 100 chez VOO !). Pour vérifier votre zone de manière très précise, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les suppositions de Mars
c'est celà, oui, Nicolas:)....Mars,le Dieu de la guerre!....ou la planète?:) ou les biscuits?:)
Les suppositions de Mars
c'est celà, oui, Nicolas:)....Mars,le Dieu de la guerre!....ou la planète?:) ou les biscuits?:)

Last Result:

Bonjour,

Ha oui, c'est beaucoup mieux comme ça :)

Par contre, il y a encore un petit truc qui pourrait être amélioré ;)

A voir le Up, vous semblez être en zone boostée, vous deviez pouvoir atteindre les 120-125 Mbps en down.
En général l'élément bridant est le câble (entre le modem et le pc) qui ne supporte pas le gigabit, c'est parfois aussi la carte réseau.
Si vous avez l'occasion de tester avec un nouveau câble n'hésitez pas à le faire (encore que entre 100 et 125, il n'y a pas de différence flagrante).

Je n'ai pas le branchement cable , je suis branché en CPL.
Bienvenu chez VOO Sidewinder ! Un choix judicieux dirait-on 😃

Les suppositions de Mars & Roylion sont sans doute bonnes mais vous ne sentirez pas la différence (surtout en passant de 1,4 Mbps chez Proximus à 100 chez VOO !). Pour vérifier votre zone de manière très précise, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Oui un choix plus que judicieux; un très bon contact avec le technicien qui est venu, très professionnel, pour le petit feedback : Branchement prévu le 06/03, entre 13h00et 17h00, message d'arrivée, arrivée vers 14h00, branchement de touts les appareils, je ne souhaitais plus de cable de 15m à devoir accrocher partout , il m'a conseillé la Wi-Fi ou le CPL que je ne connaissais pas 😞 , j'ai opté pour le CPL et j'en suis enchanté. Je tiens à remercier VOO et ses collaborateurs pour le suivi de mon installation et les réponses apportées à mes questions avec la plus grande amabilité qui soit ... tout le contraire en fait de proximus avec qui j'ai bataillé longtemps pour mes problèmes de connexion internet.

mon n° client est dans mon profil!

Bonne journée à tous:D

Commenter