Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ce soir, j'ai fait un test pendant le match de coupe de Belgique EUPEN - COURTRAI (Club RTL HD) avec mon petit vidéoprojecteur, image d'environ 100".

Je me suis donc amusé à connecter tantôt le câble HDMI venant de la VOObox, tantôt le câble HDMI du déco Proximus TV (le V5 compact).

Résultat : je n'ai vu aucune différence de qualité d'image entre les 2 décos, pour moi la HD de l'un vaut celle de l'autre.
Bonsoir,

On dirait que les avis divergent 🙂 J'espère pouvoir faire l'essai un jour... D'un autre côté, on se demande pourquoi les opérateurs câble et de bouquets satellites utilisent plus de bande passante que nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum tu ne verras pas de différence avec un vidéo projecteur... tu verras par contre une différence sur un VRAI TV full HD ou 4K de qualité...
deja le nitrate est supérieur sur le câble par rapport à PXS et sur le SAT c'est encore mieux que le câble et sur mon TV je vois très bien la différence...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Aller, plus que quelques années à attendre avant la fibre chez les particuliers dans les grandes villes :
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_proximus-investit-trois-milliards-d-euros-pour-amener-la-fibre-optique-chez-les-particuliers?id=9482560
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Aller, plus que quelques années à attendre avant la fibre chez les particuliers dans les grandes villes :
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_proximus-investit-trois-milliards-d-euros-pour-amener-la-fibre-optique-chez-les-particuliers?id=9482560

Mais avec "plus de 50% des ménages couverts" dans 10 ans, ce n'est pas forcément gagné pour tous :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non s'ils font comme en France , seules les villes seront fibrées et les campagnes comme actuellement laissées a l'abandon en ADSL ou VDSL quand disponible ...
Effet d'annonce pour contrer VOO qui avait annoncé le gigabit aussi sur son réseau pour bientôt...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Euh sincèrement, à part coller son oeil sur l'écran, je ne vois pas de différence entre les chaînes HD chez Proximus et chez VOO !
Les débits etc, ça reste des chiffres !
Il ne faut pas 100 Mo/sec pour une bonne image HD !

Ce n'est pas en mettant son oeil sur l'écran qu'on voit la différence, mais dans la perte de détails et artefacts lors des mouvements (des vagues dans la mer étant le pire pour la compression).

J'ai encore testé ce soir la HD de VOO (avec ma VOObox) et celle de Proximus TV, sur la chaîne TF1 HD (le film "Titanic"), en regardant plus spécifiquement les images sombres (la nuit, par exemple), et j'ai quand même remarqué une différence : si le piqué de l'image HD semble être la même, par contre on voit une certaine pixellisation sur Proximus TV qu'on voit beaucoup moins (si pas du tout) sur VOO, certainement dû au débit moins important chez Proximus TV pour les chaînes HD (6,5 Mbits seulement).

La différence est plus flagrante concernant la SD : l'image SD de Proximus TV est un peu moins nette que l'image SD avec ma VOObox.

Commenter