Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 27 juillet 2019 07:57

Quel anti-virus choisir ?

Bonjour.

J'ai récemment acquis un PC sous Windows 10, après avoir utilisé un Mac pendant plus de 10 ans. Depuis que je l'ai, j'ai reçu des tas de sollicitations à m'abonner aux services de deux anti-virus, Avast et McAfee. Est-ce que ça vaut la peine ? Sont-ils l'un et l'autre nécessaires ? Ou suffisants ? Ou bien y a-t-il mieux ? Merci de m'éclairer.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si c’est pour mettre des AV annexes gratuits , je vous conseille de laisser Defender qui est inclus et mis à jour avec Windows.

Il est léger , transparent et relativement efficace, c’est un antivirus et non une suite AV qui s’infiltre partout dans votre ordinateur, le ralentit de 15/20 % et bloque parfois des tas de choses non désirées.

Je l’utilise sur TOUS mes ordinateurs et j’utilise également adwcleaner ou malwarebytes pour nettoyage régulier des pubs adware etc .. qui polluent votre navigateur en surfant sur certains sites ..

Le meilleur AV se situant surtout entre la chaise et le clavier..,?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Perso j'utilise uniquement Windows defender qui pour mon utilisation est bien suffisant. Et jamais eu de soucis jusqu'à présent .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Dans les anti-virus, il n'y en a aucun de bon .. mais il n'y en a aucun de mauvais ....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci à tous pour vos avis.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Au fait, ce Defender, faut-il l'activer ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

par défaut il est activé et Windows se plaint quand il ne l'est pas .... il suffit d'aller voir dans le centre de sécurité si tout est OK ...( en vert )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...