Profil de CpJk
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 09:02

Proposition de désabonnement sur les notifications par email

Bonjour à Voo,


(je ne sais pas si je suis dans la bonne section)

Je voudrais proposer de pouvoir se désabonner des notifications d'un sujet.

Actuellement, nous avons juste un lien pour modifier ses paramètres de notifications:
https://forum.voo.be/settings/general

Mais si on désire juste arrêter les notifications d'un sujet, il faut deviner qu'il faut l'enlever de ses favoris et que cette action ne peut se faire que sur le premier message du sujet. C'est une démarche qui peut sembler évidente pour les habitué.e.s du forum, personnellement, j'ai cherché longtemps :)


Je propose donc d'ajouter un lien en bas du mail pour se désabonner uniquement du sujet.


Bonne journée,


Maxime
Trololo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Actuellement, nous avons juste un lien pour modifier ses paramètres de notifications:
https://forum.voo.be/settings/general

Mais si on désire juste arrêter les notifications d'un sujet, il faut deviner qu'il faut l'enlever de ses favoris et que cette action ne peut se faire que sur le premier message du sujet. C'est une démarche qui peut sembler évidente pour les habitué.e.s du forum, personnellement, j'ai cherché longtemps :)

Je propose donc d'ajouter un lien en bas du mail pour se désabonner uniquement du sujet.


Bonjour,

Bien que cela fasse double emploi avec la possibilité de se désabonner d'un sujet depuis le premier message ou la possibilité de modifier les paramètres, ce n'est pas idiot du tout et effectivement ça pourrait être un plus.

Je ne sais pas si c'est possible de faire un lien de désabonnement, mais j'imagine qu'un lien vers le premier sujet (en précisant qu'on peu cesser de le suivre en décochant "suivre ce sujet") devrait convenir.

UP!

bonjour cpjk,

moi aussi, je voudrais savoir comment faire haha

j'ai plein de sujet :


Dans votre cas, je pense que le mieux est de passer par votre profil (mes paramètres) et de décocher "Ajouter automatiquement un sujet à vos favoris lorsque vous le commentez"
et éventuellement aussi "Recevoir un email de notification lorsque l'un de vos sujets favoris est commenté".
Mais si voulez resté averti lors d'une réponse à un sujet qui vous intéresse particulièrement, il ne faut décoché que la ligne "ajouter automatiquement…." mais cliquer sur "suivre ce sujet" sur le post de départ du sujet qui vous intéresse.

Le Plus des Officiels VOO :

Comment être notifié d'un nouveau sujet posté ?

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

UP!

bonjour cpjk,

moi aussi, je voudrais savoir comment faire haha

j'ai pleins de sujet :

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Hello,

La manipulation est aussi expliquée ici : Comment être notifié d'un nouveau sujet posté ?

Il faut juste faire le contraire et mettre "non" :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Personnellement, j'aimerais bien de pouvoir supprimer les notifications par mail quand on est mentionné ou cité dans un message. Sur les autres forums, j'ai réussi à couper toutes les notifs par mail (parce que je ne supporte pas ça :-D ), mais ici, introuvable…

Merci d'avance ! :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut Alloja,

Ce n'est pas ça que tu cherche ? attention de regarder si tu veux ajouter en favori un sujet que tu commente.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Salut Alloja,

Ce n'est pas ça que tu cherche ? attention de regarder si tu veux ajouter en favori un sujet que tu commente.


XENA Marcs Sauf que tout est déjà sur Non et je continue à recevoir des mails… ;-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

alloja : on a remonté le point à qui de droit. Pour l'instant, il n'est pas possible de se dé-souscrire aux notifications des mentions. Cependant, notre prestataire souhaite implémenter cette option mais nous n'avons pas encore de date. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...