Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

jeudi 25 juillet 2019 15:29

Promesses invérifiables chez Voo & Mensonges par omission chez Orange

Bonjour ,

il y aune dizaine de jours , j'avais incité ma mère a quitter Proximus pour Voo . Un pack "One" lui serait plus économique que ce qu'elle paye chez Proximus.

Deux jours plus tard , elle me téléphone pour me dire que Voo lui a téléphoné et proposé un "ONE" . Elle me remercie d'avoir contacté Voo pour elle ... Je la remercie mais je lui dis que je n'ais contacté personne. Elle me dit que la personne la rappellera le 25 juillet et que Voo s'occupera de tout , résiliation chez Proximus , que son interlocutrice ,Sara , sera l'interlocutrice exclusive de son dossier.

Ce jour , 25 juillet , elle reçoit un appel de la fameuse Sara. Ma mère l'informe qu'elle accepte de quitter Proximus pour Voo . On lui dit que dans 5 jours ,elle recevra un courrier l'informant de la date de venue du technicien. Et puis , juste avant de raccrocher , la Sara lui dit : On est la société Speed.be. Alors que depuis le début , la Sara , se présentait comme la société Voo.

Bien entendu , je plaque tout et je fonce dans une boutique Voo. Où on me dit d'abord que Speed.be est inconnu au bataillon. Entre-temps , ma mère me contacte et me dit qu'elle est en ligne avec Voo à Ans et que Speed.be travaille avec eux. Et que donc tout est ok. Visiblement la commerciale ne connaissait pas ce partenariat. Cela peut arriver. Mais je dis à cette dame que pour moi , Speed.be est coupable de malhonnêteté intellectuelle car ils ont attendus la dernière minute pour dire qui ils étaient réellement.

Rassuré , je demande à l'employée Voo si un boost payant , semblable à celui de Orange , va nous être proposé. Je lui fais comprendre que l'offre d'Orange me tente . Elle me dit que je suis libre de tenter l'aventure mais que Voo va annoncer des annoncer de nouvelles promos et des nouvelles offres . Bref , les mêmes promesses invérifiables des commerciaux Voo que l'on me répond depuis l'arrivée du 400 mbps.

Je vais chez Orange et je leur demande des infos concernant le "Fair Use " de 750 GB... Et là , on me reponds : Un "Fair Use" ? Quel "Fair Use" ? Jamais entendu parlé de ça . On nous a toujours dis qu'il fallait insister sur le fait que l'offre était un vrai illimité ....

Alors que ce "Fair Use" est indiqué noir sur blanc dans leur règle d'utilisation d'internet....


Alors franchement , en est-on réellement arrivé à ça dans ce secteur ?? Cad passer par des démarcheurs qui usurpent l'identité de Voo , Proximus et Télénet.... le temps de convaincre le client potentiel , pour ensuite glisser , entre la poire et le fromage , que l'on est quelqu'un d'autre. En est-on encore à faire des promesses invérifiables qui ne se vérifieront pas au final , tout ça pour garder ses clients et en est-on arriver à délibérément mentir par omission aux clients potentiels afin de leur cacher certaines restrictions.Car on ne me fera pas croire que les commerciaux d'Orange ignorent l'existence de ce "Fair Use" de 750 Gb...

C'est ça le marketing moderne ??? C'est ça l’honnêteté intellectuel des entreprises télécoms de ce pays ???

Et bien , je suis franchement déçu ... et dégoutté.

Internet Orange

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Spam publicité supprimé. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Xena a raison, cette société est complètement indépendante de VOO et aussi des autres FAI.

Et des indépendants comme eux, ils y en a beaucoup, et malheureusement, les fournisseurs comme VOO n'ont quasi aucune emprise sur eux.

Speed fait pas mal de débauche, j'en entend pas mal parlé autour de moi et pas spécialement en bien.

Leurs but, c'est de faire du chiffre sur le dos des clients, et il y a parfois des couacs.

Je vous conseille de tout annulé chez eux et de passé vraiment par une vrai vendeur, dans une téléboutique dédié au fournisseur chez qui vous désirez aller

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Xena a raison, cette société est complètement indépendante de VOO et aussi des autres FAI.

Et des indépendants comme eux, ils y en a beaucoup, et malheureusement, les fournisseurs comme VOO n'ont quasi aucune emprise sur eux.

Speed fait pas mal de débauche, j'en entend pas mal parlé autour de moi et pas spécialement en bien.

Leurs but, c'est de faire du chiffre sur le dos des clients, et il y a parfois des couacs.

Je vous conseille de tout annulé chez eux et de passé vraiment par une vrai vendeur, dans une téléboutique dédié au fournisseur chez qui vous désirez aller



C'est ce que j'ai demandé à ma mère de faire , mais elle a d'abord contacté Voo à Ans qui l'ont rassurée et indiqué qu'effectivement une demande était en cours de traitement la concernant.

Ce que je ne comprends pas c'est que Speed.be prétend travailler avec Voo , avec Telenet et Proximus ....Et qu'ils vont piquer des clients à Proximus pour les refiler à Voo... Je me demande ce qu'en penserais Proximus.

Et ce qui m'a fais bondir , c'est que la Sara en question avait le numéro de gsm de ma mère , un numéro de mobile Proximus qui n'est pas public , elle savait que ma mère avait déjà été cliente chez Voo et elle savait exactement ce que ma mère avait comme produits chez Proximus ... Ce sont des informations privées . Voo & Proximus n'ont pas à communiquer ces infos à des démarcheurs. Il y a le respect de la vie privée ...

Voilà leur site

https://www.speed-telecom.be/page/presentation.html

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Ce que je ne comprends pas c'est que Speed.be prétend travailler avec Voo , avec Telenet et Proximus ....Et qu'ils vont piquer des clients à Proximus pour les refiler à Voo... Je me demande ce qu'en penserais Proximus.



Bonjour,

C'est simple, ces démarcheurs touchent une commission sur les nouveaux contrats, donc ils s'en fichent pas mal de diriger un client Proximus vers voo et un autre de voo vers Proximus même si l'abonnement n'est pas le meilleurs choix pour le client (et même s'ils doivent composer avec la vérité, de toute façon après ils refilent la patate chaude aux opérateurs).

Ici, c'est bien sûr un hasard qu'ils téléphone justement à votre maman puisque vous n'aviez rien demandé.

Il faut préciser quand même que c'est bon signe si voo est déjà au courant de la demande de contrat, au moins ça limite le risque de voir trainer les choses.
Une chose me semble cependant nécessaire, c'est de demander à un officiel de vérifier (si c'est possible) que voo est bien au courant des éventuelles promos que le démarcheurs aurait pu promettre et qu'elles seront bien appliquées.

J'ai eu ce genre de mésaventure ou un démarcheur me proposait des "conditions uniques" mais qui étaient les "offres du moment"; comme je le lui faisait remarquer, il me proposait des petits bonus supplémentaires mais pour lesquelles je n'étais pas dans les conditions.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans


Ce que je ne comprends pas c'est que Speed.be prétend travailler avec Voo , avec Telenet et Proximus ....Et qu'ils vont piquer des clients à Proximus pour les refiler à Voo... Je me demande ce qu'en penserais Proximus.
Bonjour,

C'est simple, ces démarcheurs touchent une commission sur les nouveaux contrats, donc ils s'en fichent pas mal de diriger un client Proximus vers voo et un autre de voo vers Proximus même si l'abonnement n'est pas le meilleurs choix pour le client (et même s'ils doivent composer avec la vérité, de toute façon après ils refilent la patate chaude aux opérateurs).

Ici, c'est bien sûr un hasard qu'ils téléphone justement à votre maman puisque vous n'aviez rien demandé.

Il faut préciser quand même que c'est bon signe si voo est déjà au courant de la demande de contrat, au moins ça limite le risque de voir trainer les choses.
Une chose me semble cependant nécessaire, c'est de demander à un officiel de vérifier (si c'est possible) que voo est bien au courant des éventuelles promos que le démarcheurs aurait pu promettre et qu'elles seront bien appliquées.

J'ai eu ce genre de mésaventure ou un démarcheur me proposait des "conditions uniques" mais qui étaient les "offres du moment"; comme je le lui faisait remarquer, il me proposait des petits bonus supplémentaires mais pour lesquelles je n'étais pas dans les conditions.



ils ont recontacter ma mère , Speed.be j'entends , pour lui dire que les 85 euros pendant 3 mois qu'elle allait payer , ce n'était pas pour un ONE mais pour un Wahoo Tatoo à 79 euros + un abonnement Hero à 16 euros. Donc elle allait payer le prix d'un ONE pour moins que ce qu'offre un ONE . Je leur ai téléphoné et dit ma façon de penser.

Ils ont modifié tout le bazar et elle aura bien un ONE avec la promo à 85 euros pendant 3 mois.


Méfiez-vous tous de Speed.be , comme de la peste . Ma maman a 67 ans et si je n'étais pas intervenu , elle se serait fait roulé dans la farine. Voo devrait se désolidariser de Speed.be pour montrer son désaccord avec leurs pratiques.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Mais je dois reconnaître que l'offre d'orange me fait envie ...malgré leur mauvaise foi au sujet du Fair Use internet.

Pour 64 euros , avoir du 125 mbps/6,5 mbps + un abonnement mobile aigle appels illimités et data illimitées (enfin presque , c'est 20 GB de "Fair Use" )

Pour le moment chez Voo , je paye 63,95 euros pour du Wahoo 125 mbps/6,5 mbps avec un abonnement Hero qui ne comporte que 1000 sms ou minutes d'appels et 2 GB de data....


Et le boost à 15 euros vers du 200 mbps/10 mbps d'Orange n'est pas pour me déplaire....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Valery,

Si vous le souhaitez, je peux vérifier le dossier de votre maman pour m'assurer que tout est bien encodé comme vous l'aviez compris.

Concernant votre abonnement à vous, je vais demander à un collaborateur de vous contacter par téléphone pour en discuter.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel.

Parler de mon abonnement ne servirait à rien . Voo et moi , on ne se comprend pas/plus. Votre collègue de la boutique , quand je lui ais parlé de mon envie de voir Voo nous proposer un boost de vitesses , m'a dit que je n'avais pas besoin de ça ... Ca m'a fait rire à l'intérieur de moi . C'est comme si j'allais chez Porsche pour acheter une 911 et que le vendeur me disait : Cette voiture fait 315 km/h , en Belgique , c'est maximum 120 km/h , donc vous n'avez pas besoin de cette voiture. Qui est un commercial de Voo pour me dire de quoi j'ai besoin ou pas ?

Je ne demande pas à Voo de me dire de quoi j'ai besoin ou pas. Je sais ce que je veux . Je veux bénéficier de la connexion la plus rapide qui soit .Du moment que je paye mes factures , où est le problème ?? Mais je veux en bénéficier sans être obligé de prendre des produits dont je n'ais pas besoin , comme la téléphonie résidentielle et la télévision. J'ai l'impression que Voo a oublié la règle qui dit que le client est roi . Les gens ne veulent plus des packs tout compris , et certains FAI , comme Orange , l'ont compris .. La tendance est au dégroupage . Cela permet de prendre le meilleur de chaque fournisseur. Tandis qu'un pack "all In" ou "trio" , c'est se retrouver coincé avec parfois 1 produit du pack qui n'est pas le meilleur du marché niveau qualité technique ou contenu de l'offre.

Et je ne pense pas que la solution de Voo , qui consiste à forcer le passage à ONE , soit une idée judicieuse. Tout ce que vous allez arriver à faire , c'est à pousser les gens à partir vers des FAI comme Orange...qui pour couronner le tout , utilise votre réseau et ses avancées technologiques.

Qu'est ce qui est le mieux pour Voo ? Que Voo conserve ses clients "internet seul" , désireux de plus de vitesses en down/up , en leur proposant un boost , ou bien que ces clients déçus s'en aillent à la concurrence ?

Mais merci pour votre sollicitude Lionel ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

RDLRadiolibre007 :

Savez-vous que la citation tel que vous l'utiliser à profusion, n'est pas autoriser ... ceci pour plus de clarté dans la lecture.

Vous pouvez très bien ne pas utiliser la citation et juste commenter .. enfin, si on peut appeler cela un commentaire .. plutôt une incitation ;)

De plus, je pense que là, on s'éloigne du sujet principal, qui est le marchandising de "speed.be" ...

Merci donc de revenir au sujet initial.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello RDLRadiolibre007,

Gerinald n'est pas un responsable chez VOO, il est un utilisateur du Forum et un client, tout comme vous.

Nous avons déjà eu cette discussion concernant votre habitude de répondre en citant le message auquel vous répondez. Cela alourdit inutilement les fils de discussion et rend la lecture plus compliquée. J'ai par conséquent édité vos messages en supprimant la citation. Vous constaterez, je l'espère, que vos messages sont tout aussi clairs sans.

Il n'y a aucun souci à utiliser la citation, mais faites-le avec modération. :blush:


  • Est-ce nécessaire de reprendre tout un message, alors qu'il est juste au-dessus du vôtre ? Non.
  • Est-ce que cela facilite la lecture du sujet ? Non
  • etc.

La citation n'est utile que pour revenir sur ce qui a été dit précédemment s'il y a eu des commentaires. Sinon, contentez-vous de commenter et de cliquer sur le bouton approprié.

Ceci étant dit, si vous souhaitez recommander Orange à Valery, c'est votre droit, libre à vous de le faire. La remarque de Gerinald aurait dû s'arrêter à l'usage des citations. :slight_smile:

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Restez courtois les enfants. ;)

Oui Radiolibre007, j'irais chez Orange , si je ne vois rien qui répondent à mes attentes et mes envies arriver chez Voo , d'ici la fin de l'année. Et je n'utilise pas le terme "besoins" de manière volontaire. Je quitterais Voo un peu à contre-coeur , car ces 8 dernières années chez Voo se sont très bien passées , mais dans une relation commerciale , il n'y a pas de place pour le sentimentalisme. Vous avez des envies , des attentes ...votre FAI n'y répond pas/plus , donc c'est logique de migrer chez celui qui y répond le mieux.

De toute manière si Voo veut contrer Orange , ils vont devoir proposer un "internet seul" beaucoup plus rapide . Sinon , ils vont perdre de la clientèle. Les gens regardent de moins en moins la télévision classique. Ils se tournent de plus en plus vers des offres à la Netflix. Idem avec la ligne fixe ,les gens utilisent souvent leur GSM comme ligne principale. La télévision classique et la téléphonie fixe finiront comme le minitel .... au musée des télécoms ;) . Perso , je pense que le dégroupage va s'intensifier..

Et c'est une tendance qui se voit partout. Je suis allé réserver un voyage et bien il y a moins d'offres "All in" que les années précédentes. Ca n'a plus la côte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...