Résolu

Problème d'iCloud


Bonjour.

Je précise d'emblée que ceci n'a rien à voir avec Voo. Je ne suis chez Voo que pour la télévision.

J'ai Internet via Proximus, depuis des années et j'ai un iMac, depuis des années. Depuis quelques mois, plusieurs fois par jour, je vois ce pop-up apparaître (j'ai coupé la partie personnelle de l'e-mail).

Avant, je ne l'avais jamais vu. Je n'ai jamais modifié les préférences iCloud et je n'ai jamais rien fait pour utiliser activement iCloud. Je passe mon temps depuis quelques mois à cliquer sur "Plus tard" et ça m'empoisonne la vie. Je suis déjà allé voir à "Préférences iCloud" mais je n'ai pas vu que faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
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Meilleure réponse par Vinshy 20 mars 2018, 12:48

Bonjour @Serial Watcher,

Votre adresse mail skynet est bien celle de votre compte icloud ?
Dans la plupart des cas, c'est une adresse mail @icloud.com.

Aussi, je pense que c'est un souci lié à un mot de passe erroné.
Je vous invite à reinitialiser vos mots de passe icloud, et de reconfigurer le tout dans vos paramètres.

Faites moi un retour, si cela n'est toujours pas résolu, nous trouverons la solution ensemble soyez en sûr.

Bien à vous,
Vinshy
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8 commentaires

Bonjour @Serial Watcher,

Votre adresse mail skynet est bien celle de votre compte icloud ?
Dans la plupart des cas, c'est une adresse mail @icloud.com.

Aussi, je pense que c'est un souci lié à un mot de passe erroné.
Je vous invite à reinitialiser vos mots de passe icloud, et de reconfigurer le tout dans vos paramètres.

Faites moi un retour, si cela n'est toujours pas résolu, nous trouverons la solution ensemble soyez en sûr.

Bien à vous,
Vinshy
Merci. J'ai changé de mot de passe (obligé, je ne me souvenais plus de l'ancien) et j'ai vidé la liste des applications utilisant iCloud, en espérant que ça n'aura pas de conséquence funeste.

Le compte semble bien lié à l'adresse Skynet.
Avez-vous fait le test de vous connecter sur icloud.com avec votre adresse mail et nouveau mot de passe ?

Si cela fonctionne sur le site, c'est que vous devez absolument mettre à jour votre nouveau mot de passe sur votre iMac dans les paramètres.

Si avec tout cela, rien ne marche, contacter Apple, c'est un numéro gratuit ( 0800...).

Bien à vous,
Vinshy
Merci.

Je viens, après avoir lu votre message, de m'identifier sur icloud.com avec mon adresse Skynet et le nouveau mot de passe. Je suis bien reconnu. Mais que voulez-vous dire par "mettre à jour votre nouveau mot de passe sur votre iMac dans les paramètres" ?
1. Cliquez sur la pomme
2. Préférence Système
3. iCloud

Voyez-vous vos données iCloud ? ou vous devez vous connectez ?
Si vous êtes connecté, essayer peut être de vous déconnecter et reconnecter.
Merci. Je viens de me connecter dans préférences système, avec le nouveau mot de passe et l'adresse Skynet.
C'est en ordre ?
En tout cas, je n'ai plus jamais vu le pop-up. Merci.

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