Profil de jean-louis
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 19 juin 2018 16:12

Pourquoi pas de 4K UHD avec la box évasion ???

Bonjour,

j'aimerais connaître une date pour la diffusion 4K UHD . Netflix le fait et même en Dolby vision et ça marche vraiment. alors je comprend que pour l'instant il n'y a pas d'émission en 4K mais les films oui ils existent, alors je trouve dommage qu'au prix de l'abonnement de BETV nous n'ayons pas la qualité comme sur Netflix. En son temps on m'avais vendu la box évasion comme étant compatible 4K et visiblement ce n'est pas le cas. Alors à quand svp car je pense sérieusement interrompre mon abonnement beTV car les images ne sont pas à la hauteur alors que toutes les séries aux USA sont maintenant en 4K avec même le son Dolby ATMOS.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il ne faut pas comparer un service de streaming ou VOD comme Netflix indépendant des opérateurs, avec de simples chaînes TV même payantes ou leurs services de replays.
En France, ce n’est pas mieux, une ou deux chaînes 4K sont disponibles uniquement
Sur le sat, aussi quelques chaînes ou démos également mais rien de bien folichon.
Pour moi, il faudra prendre patience et du désir des chaînes TV de proposer du contenu UHD / 4K en natif aux opérateurs, ce qui coûte bien plus cher.évidemment et ne doit pas être répercuté sur le client final vu le prix qu’on paie déjà.
Le hardware et software du prochain décodeur VOO seront bien prévu pour supporter le format UHD et des fonctionnalités avancées.
Bonne soiree

.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il faudra attendre le prochain décodeur Voo pour bénéficier d'une compatibilité 4K.
La box Evasion n'est pas compatible 4K au point de vue hardware, ce n'est donc malheureusement pas une mise à jour logiciel qui pourra arranger cela.
Au-delà du fait qu'il n'y a actuellement qu'une chaîne 4K disponible chez Voo ( Festival 4K ) et que ca ne se "bouscule" pas du côté des chaînes elles-mêmes, à part l'une ou l'autre sur le satellite….

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

C'est vrai que pour une seul chaîne présentant de la 4K .... c'est normal que les décodeurs ne sortent pas encore avec cette nouvelle génération software ... :)

Et comme dit Cosmos ... les chaînes ne sont pas pressé du tout de sortir de la 4K ... :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

de là à dire que les images de BE TV ne sont pas belles:open_mouth:

chez moi sur mon 50' 4K, elles sont nickel

Même sur mon 55" …..d'une manière générale toutes les chaînes en HD sont belles……
Les SD évidemment on ne peut pas en dire autant….

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Bissoir,
Je vais appuyer ici les propos de Roylion, il ne faut pas comparer des pommes et des poires.
Netflix, basé sur IP, avec un catalogue prédéfini que vous ne pouvez pas 'modifié' vous même, est avant tout un fournisseur de vidéos dépendant de la qualité de votre connexion internet. Vous payez quelques €par mois pour bénéficié du service, mais, en cas de dysfonctionnement, bonne chance. Sauf si le problème est effectivement bien identifié chez eux, pour le reste, tout en étant très sympathiques et serviable. Si maintenant, votre connexion internet n'est pas bonne et que vous payez pour du HD mais que le codec descend en SD voir plus bas ... vous pourrez toujours courir pour obtenir quelque chose.

Ceci n'est évidemment pas vrai pour les fournisseurs d'accès comme Voo et d'autres qui, eux, si vous prenez l'offre TV, vous garantissent que le service est au minimum celui d'une chaîne SD (si abonnement SD) ou HD (si abonnement HD) et si votre ligne 'doit' vous livrer cette qualité mais n'y parvient pas, alors, l'opérateur est dans l'obligation d'y remédier ou de vous dédommager. De plus, Voo et d'autres vous proposent des 'chaînes de télé' -> du direct, des émissions broadcastée pour tout le monde la même chose, avec des pubs et autres, mais qui, en Europe en tout cas, permettent en général de voir à peut près tous les films avant leur sortie de vidéo. Tout cela à un prix ....

Vu la qualité des réseaux aujourd'hui, et leurs interconnexions, la différence entre les deux, pour les utilisateurs finaux et effectivement très floue voire difficile à comprendre... Surtout qu'au final, regarder Netflix pendant des heures pour 10€ par mois .. c'est facile. Sauf que c'est un mensonge, c'est 50€par mois puisque Netflix ne fourni pas l'accès à ces propres services, mais uniquement VIA un opérateur local.

Boai.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonsoir.

Je reviens chez voo apres un deuxième déménagement. J’ai de nouveau accès au réseau.
J’ai bénéficié de l’offre de noël qui propose une tv Philips 4K HDR.

Quelle fut ma déception en constatant aucun programme et matériel compatible fourni par voo pour la 4K UHD. C’est étonnant sachant que la concurance fourni le matériel depuis cet été.

pour le prix payé il serait intéressant d’avoir de vrais services que propose les technos à ce jour sans devoir encore contribuer à une option supplémentaire.
J’espere que la prochaine box tv sera compact, comptabilité 4K hdr 60hz mini. Avec du Dolby hd et dts hd. Voir encore mieux avec les nouveaux formats mais la je rêve eaucoup trop.
Et la possibilite d’un vrai catalogue d’app digne de ce nom. Style android tv. Et non quelque chose de fermé. Qui fait beau sur la plaquette publicitaire mais que personne n’utilise car non attraillant.
Et surtout avec une meilleure fluidité.

Je je pense que le par installé commence à être non négligeable et qu’il est temps d’en se bouger pour ne pas se faire distancer.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

je viens de découvrir et d’installer VOOMotion sur une box android tv - Xiaomi mi box.
Boîtier compatible 4K mais pas le source 4K dans l’application. Même la chère festival 4K n est pas streamée en 4K. Elle est même bien compressé.

En générale la qualité est moins bonne surveillée l’app que la box évasion. Dommage de la qualité côté serveurs et du choix de résolution.

Molotov a veaiement une meilleure qualité.

J’hesite a prendre une box console Schield tv

Et maintenant ça me fait encore plus sourir de voir que le service commercial ait choisi une tv Philips qui ne peux pas accueillir cette application, VooMation.
À moins qu’il y ait un rapprochement entre Philips et voo afin de proposer une app adaptée à leur système Linux propre nomé Saphi.

A suivre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous savez sur molotov, sur toute l’offre il n’y a qu’une seule chaîne en 4K ou je me trompe ? ...
Proximus a un décodeur 4K mais pas vraiment de chaînes ...
Voo a une seule chaîne F4k qu’on ne regarde jamais.

Y a que sur le sat où il y a quelques chaînes 4K sur les centaines ou milliers disponibles

Alors pour le moment au vu de l’ offre il n’y a pas bcp d’intérêt à posséder un décodeur 4K totalement bridé comme celui de Proximus et même si je sais que VOO va suivre le mouvement , ce ne sera vraisemblablement pas de suite, et alors ce serait mieux d’aller directement vers un décodeur 8K ..

Perso j’ai une shield et je peux regarder.pas mal de contenu 4K dessus comme Netflix , Amazon, YouTube , et quelques autres chaînes de sports via des applications françaises ...ça me suffit amplement.

Pour l’appli Voomotion, c’est certainement non pour une appli pour le système de Philips, Saphi, ils auraient plus intérêt à développer pour le Tizen de Samsung qui est la marque de TV probablement la plus vendue ...

Alors l’appli Android TV est, elle fort intéressante et VOO est le seul opérateur belge à proposer ses applications TV (Voomotion et Betv Go) sur Apple et Android TV et c’est un bon début même si l’application est toute jeune, elle fonctionne malgré tout assez bien, je m’en sers quotidiennement et la qualité sera encore améliorée pour passer au tout HD progressivement comme sur la version PC qui vient d’ailleurs de passer à un nouveau player HTML5 et exit le Flash... la qualité sur les chaînes les plus regardées s’est bien améliorée et est passée à du 1080p comme molotov ..

Ne pensez pas que Voo ne fait rien au niveau de la TV mais ce sont des « taiseux » et ils ne parlent généralement pas à l’avance de leurs projets pour des raisons compréhensibles et puis en terme de technologie et vitesse internet, ils sont toujours bien loin devant Proximus, me semble t il ? ...

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...