Profil de cib
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 23 novembre 2019 17:50

pop-up enquete voo : arnaque

Je viens de recevoir une demande pour répondre à une enquete de Voo et on me propose un gsm 1 à la fin de l’enquete mais le paiement soit disant sécurisé renvoie à une adresse à chypre

NULYZAN LTD

Cela est il bien de la gestion de Voo ou une arnaque

Merci

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Arnaque sure a 100 % 

ce n’est pas la première fois et en ces périodes de fêtes, méfiance recommandée , 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je rejoins les commentaires ci-dessus : arnaque sans conteste.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Du même avis que mes amis du forum, j’espère que vous n’avez rien communiqué comme données personnelles avant d’avoir eu des doutes ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous avez reçu par mail ou bien c’est une pop-up au nom de VOO en visitant un site particulier ?

Les 2 méthodes existent et tout ce qui vous demande un moyen de paiement ou vos coordonnées est évidemment une tentative de voler vos données ou vider votre compte...
 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Pop-up :zipper_mouth:

Merci pour les réponses.

J’espère que cette information servira également à VOO s’ils suivent le forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ce genre de pop-ups sont générées par des publicités malveillantes présentes sur certains sites, même parfois tout à fait classiques comme souvent EBay ou autres sites tout à fait communs comme celui de la RTBF …

Installez un bloqueur de pub comme Adblock ou Ublock sur votre navigateur devrait bloquer un maximum de publicités généralistes et donc les malveillantes aussi ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

De fait j’ai Adblock mais sur le site générateur (foot) du pop-up il est désactivé pour visualisation et résultat bingo :-/ c’est vraiment une plaie ces trucs malveillants …

Bref, un virus détecté/nettoyé, un malware réinstallé, un historique nettoyé, et un adblock full sites réactivé, une défrag, etc etc  ^^.

Comme une impression de crouler sous les couches de protection maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Votre pc n’est pas « infecté » par ce truc en particulier, votre navigateur exécute simplement un script présent dans une pub malveillante …

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Boh pas sûre mais j’espère car l’antivirus a détecté un virus sur le win32 en analyse  complète car la rapide n’avait rien détecté, j’ai également nettoyé 2 .exe inconnus mais bon depuis tout à l’air normal.

Merci pour le suivi en tous cas ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Cette infection n’est pas forcément liée à ce problème de pop-up voo mais bon un petit nettoyage ne fait jamais de tort ...?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Si vous avez encore l’email (besoin des codes, la source) ou le lien, je vais me charger des ces r-a-t-s

Parfois via un site de photos, en ancien site fermé, etc ou un site qui survit avec des affiliations, cela va ouvrir une fenêtre ou vous rediriger.

Arnaque, le compte tout est “correct”, mais après vous êtes parti pour 60+ EUR par mois, et bonne chance pour vous désabonner…

 

Utilisez 

https://www.virustotal.com/

pour vérifier fichier ou adresse = url; mais jamais à 100% certain

 

Pour les anti-virus, le meilleur, le plus constant, depuis des années

https://www.bitdefender.fr/toolbox/

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

J’ai tout nettoyé, historique également, donc je n’ai plus le lien :confused:

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...