Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 16 février 2018 14:39

Pétition contre la libération de Marc Dutroux

Bonjour,

Mon épouse a créé une pétition contre la libération de Marc Dutroux et me demande de bien vouloir la partager sur le forum.
Merci à ceux qui voudront bien la signer.

Merci aussi de ne pas transformer ce sujet en foire d'empoigne :wink:

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Fait .... enfin réussi à faire accepter mon inscription ... :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Noble démarche de ton épouse, Marcs et total respect à Mamounette!
Dutroux est une ordure et ne doit pas être libéré.
Je suis cependant au regret de dire que je ne signerai pas une pétition via le site Avaaz.

Par contre NE PAS acheter le livre de l'avocat Bruno Dayez (Pourquoi libérer Dutroux ) me semble la moindre des choses, par respect pour les parents des victimes.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour je cite Monsieur Lejeune.

"ls sont nombreux à vous suggérer de lancer une pétition contre la libération de Marc Dutroux ? « Je ne le ferai pas parce que pour moi, c’est une perte de temps. En 1996, il y avait déjà eu une pétition d’un million de signatures, sur papier à l’époque, pour établir des peines incompressibles et ça n’avait rien donné. En signant une pétition, tu as l’impression que tu as fait ta BA mais il n’y a rien derrière. »

http://www.lameuse.be/192127/article/2018-02-16/sil-le-faut-je-mettrai-la-machine-de-guerre-en-route

Bonne chance pour votre initiative.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Sans doute !
Mais ce qui est certain : Ne rien faire , Ne fera certainement rien bouger !



Salux,

Denis Lejeune l'a aussi dit au journal télévisé, et il n'est pas le seul à le dire, faire des pétitions ne sert à rien ...

Si déjà en 1996, la pétition n'avait pas fait bouger la classe politique, qu'est ce que la centaine de pétition recherchée va faire de plus ....

Il est plus démonstratif de le signaler en rue que de signer quelque chose que personnes, rue de la Loi, ne lira ...

ATTENTION : je ne dit pas que ceci est inutile hein ... je ne veut clairement pas que cette S***** soit libéré ...
Je serai pour le mettre en cage avec des rats qui crève de faim ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

En 1996, la classe politique a bougé et bouge encore heureusement.
Les marches et les pétitions ont plusieurs mérites.

-Entre autres, à ce que ce genre de chose ne tombe pas dans l'oubli
-La création de Child Focus
-La loi Franchimont
-Le plan Octopus
-Création de la police fédérale
-Le droit des victimes renforcé
-Plus de transparence dans la nomination des magistrats
-La loi du 17 mars 2013 élargissant de trois à cinq le nombre de magistrats statuant, à l'unanimité désormais, sur les dossiers des condamnés à 30 ans de prison ou plus
Cette loi l'avocat( Me Pierre Deutsch ) estimait qu'elle violait la Constitution, et la Convention européenne des droits de l'Homme .
En janvier 2015, la Cour constitutionnelle affirme, dans un arrêt , que la loi du 17 mars 2013 relative aux libérations conditionnelles ne viole ni la Constitution, ni la Convention européenne des droits de l'Homme
-Etc, etc ...

Donc, tout cela fait effectivement bouger les choses, parfois lentement, mais toujours surement ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Attention ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :rage:
Certaines pétitions ont en effet le mérite de faire bouger les choses et je ne suis pas contre une pétition lancée par Jean Denis Lejeune ou toute autre personne, proche de l'affaire Dutroux.

Child Focus a été créée par Jean-Denis Lejeune
La Loi Franchimont a été créée par l'avocat pénaliste belge Michel Franchimont
Le plan Octopus a été créé et mis en place par une asbl belge
et même s'il y a eu pétitions, le résultat concret est surtout dû à l'initiative de quelqu'un qui s'est investi personnellement à long terme pour mener à bien son combat.

Je dis simplement que je suis contre les pétitions lancées via le site Avaaz qui, pour moi, n'est qu'une machine à clics sans suite concrète.

bien entendu je respecte totalement l'avis des autres ; chacun fait comme il l'entend et loin de moi l'idée de lancer une polémique sur ce sujet.

N'oublions pas que chacun est libre de donner son avis mais comme le demande Marcs, ne transformons pas ce post en foire d'empoigne svp.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Lili,

Toi tu lit dans mes pensées ... ce que je n'arrive pas à mettre sur écrits .. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...