Petite suggestion concernant La Charte du Forum VOO

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

J'ai découvert par hasard " un tchat "
Lorsque l'on veut y participer, un écran reprenant les règles de bonnes conduites apparait.
Le visiteur doit cliquer sur " Je suis d'accord " pour avoir accès.

Qu'en pensez vous ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
🤔🤔

Tu sort ça d'où le Minet ????

Tu pourrai donner le lien de ton Chat découvert ... par hasard .... 🙂
Gerinald a écrit:

🤔🤔

Tu sort ça d'où le Minet ????

Tu pourrai donner le lien de ton Chat découvert ... par hasard .... :)

Je l'ai réellement découvert par hasard ! J'avais tapé dans Google une demande tout à fait " normale " et le site est apparu en haut de la liste et n'avait rien à voir avec ma demande.
Ma curiosité a fait le reste 🐱

Non 😍😍
Ton épouse n’aimerait pas que tu y traîne 😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut azertyminuss,

Cela pourrait être utile, j'imagine que c'est une procédure unique au moment de l'inscription ?

L'ennui ici, c'est que cela ferait une différence entre anciens et nouveaux inscrits, à moins de prévoir un rappel annuel (obligation de renouveler son accord une fois par an)
Plus serait redondant et. Pourrait faire fuir les visiteurs
Marcs a écrit:

Salut azertyminuss,

Cela pourrait être utile, j'imagine que c'est une procédure unique au moment de l'inscription ?

En fait, sur le site en question il y a plusieurs rubriques, dont le tchat.

Sans être inscrit, tu peux tout consulter, sauf pour le tchat où tu DOIS être inscrit.

Dans l'exemple, j’appellerais le site en question " site Alpha "

Je me suis inscrit sur le site Alpha la veille.
Aujourd'hui, j'ouvre mon explorateur et je vais sur le forum de VOO.
J'ouvre un nouvel onglet et je vais sur le site Alpha, et je dois être " connecter" pour avoir accès au tchat.
Je suis connecté et je vais sur le tchat, là, le message apparait et je dois cliquer sur " Je suis d'accord "
Je ferme l'onglet du site Alpha et je me retrouve sur le forum de VOO.
J'ouvre un nouvel onglet, je retourne sur le site Alpha, et je vais sur le tchat, le message n’apparait plus.
Si je ferme l'explorateur et que je retourne sur le site Alpha, si je vais dans le tchat,, le message réapparait..
Mais bien entendu , c'est la politique du site Alpha et ils sont assez à cheval sur la sécurité, je pense.
C'est comme dans le MY VOO, tu dois à chaque fois te connecter.

Si on transpose cela sur le forum de VOO,
Inscrit ou pas, connecté ou pas, le message apparait et un simple clic sur " Je suis d'accord " donne accès au forum.
Maintenant, soit le message apparait :
Une fois par an.
Une seule fois par jour, même si tu ferme l'explorateur.
A chaque fois que tu viens sur le forum.

Quelque soit la fréquence du message, il ne faut qu'une seconde pour cliquer sur " Je suis d'accord "
Mais cela offre la garantie que le visiteur voit la charte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
azertyminuss a écrit:

Quelque soit la fréquence du message, il ne faut qu'une seconde pour cliquer sur " Je suis d'accord "
Mais cela offre la garantie que le visiteur voit la charte

Cela ne garanti pas que la charte soit lue et/ou comprise, mais effectivement il serait peut-être plus facile de bannir un "olibrius agressif irrespectueux" sur base de son "accord de principe"
En effet Marcs, il ne la lit pas c'est son choix, mais au moins VOO aura la certitude que le visiteur était " face " à la charte.
De cette façon comme tu le dis si bien, cette charte a été affichée avant tout " postage " .

J'ai aussi vu un autre " truc " pas mal, je ferais un autre post
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Je serai quand même curieux de voir ce que nos amis de la Team pourrai nous en dire ... ?

Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Google utilise exactement le même principe lorsqu'il adapte son règlement moi je suis plutôt "pour"
je trouve que le client marquera son accord d'une façon indéniable d'ailleurs avec les cookies c'est également le même principe
Gerinald a écrit:

Hello,

Je serai quand même curieux de voir ce que nos amis de la Team pourrai nous en dire ... ?

Gerinald

Ton avis compte aussi

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies