Résolu

Orange arrive sur le coaxial .....Comment Voo/le câble va t'il gérer/digérer ça ???


Niveau d'utilisateur 1
Badge
La libéralisation du câble coaxial a été validée par l'UE. A partir du 15 février , Orange Belgique ( Ex-Mobistar) va publier ces offres internet + télévision... Que va faire Voo en réponse à ça ? Une nouvelle augmentation des vitesses de up et de down pour ses clients ? Une baisse des tarifs ? A votre avis .

Maintenant , quelles seront les conséquences pour nous ?? Est ce qu'avoir un second FAI sur le câble ne va pas influer sur la bande passante des clients Voo ? Risquant d'entraîner des chutes de débit ? Avec un second FAI sur le câble , Voo pourra t'il encore nous offrir des vitesses plus élevées d'années en années , ou bien la réserve de bande-passante dont Voo disposait va t'elle être cannibalisée par les clients Orange ?? Qui aura la priorité niveau infrastructure , les clients Voo ou les clients Orange ?

Moi ce qui me ferait assurément rester chez Voo , se serait une offre Fiber 150 ou + en internet only ( comme le regretté Fiber 100 ) . Se serait que les clients "internet only" comme moi , puisse enfin bénéficier des cadeaux comme la télé 4K ou le Pc portable au cas où ils décideraient de contracter un abonnement duo ou trio... Au lieu d'en être exclus comme si nous n'étions que des clients de second ordre.

Si vous avez des infos à ce sujet , n'hésitez pas à les poster ici.
icon

Meilleure réponse par Marcs 10 février 2016, 22:19

@ Tony4Stark,

J'avais posé un peu la même question sur https://forum.voo.be/internet-43/futur-du-reseau--1935
J'espère que la réponse de roylion se vérifiera.
Afficher l'original

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +7
bonsoir tout le monde
sa vouloir etre mechan je pense que vous oublier que voo a de l experiense dans le dommaine du cable et sa s est quelque chose qui plait au clien comme moi moi je prefer rester chez voo meme si setait mieux ailleur sa ne m interreserait pas mais bon se n est que l avis d un clien
petite info en téléphonie smartphone voo via orange ex mobistar
internet orange via câble voo lool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je pense en tout cas que la partie routeur ne peut être plus mauvaise que le Netgear 3700 donc oui à mon avis cela doit être plus réactif et sans lags pas comme l'autre "trigu"... on verra çà Lundi mais je vais le mettre en bridge parce que la semaine je n'aurais pas le temps de tester autrement et je veux garder mon IP d'avant .... Bonne fin de soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
merciiiiiii
et en plus mes graphiques sont devenus vraiment stables et surtout très plats
il y a une beaucoup plus grande stabilité de vitesse aussi et de fluidité de surf
je verrai aux heures de pointe mais je crois que c'est mieux en effet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La présence du modem est facultative et tant que le signal TV reste au max c'est bon. Ce modem est peut être un peu moins sensible que l'autre mais j'ai vu que tu es pile au milieu de la plage de fonctionnement en RX .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour l'installation c'est exact sauf que la TV est sujette à la puissance du signal et que j'en ai bavé jusqu'à ce qu''on remplace le coupleur de la rue et aussi que je vire le voocorder pour 2 évasion.....avec un signal excellent! or le technicien a bien vérifié le RX pour celà
pour l'instant le signal TV reste au maxi mais....chat échaudé craint l'eau froide n'est-ce pas??:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Xena ,
Je ne vois pas en quoi le signal indiqué par le modem va influencer la TV ... Surtout si le technicien n'a rien modifié à ton installation ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut
alors le Technicolor tourne depuis 3h environ donc on verra
ma première impression est une déception car j'ai perdu +- 5db en RX (et le SNR a baissé d'environ 2) je crains très fort pour mon signal TV , bien que tout reste largement dans les normes j'aime mieux être en positif
le TX est sensiblement identique
le Wi-Fi ne m'a pas du tout impressionné, il y a du mieux mais je trouve ça minime
je cherche mais....je ne vois plus les appareils connectés au modem (éthernet ou Wi-Fi) c'est dommage ça
sinon mon graphique a l'air moins perturbé et les vitesses sensiblement identiques (je varie entre 144(Netgear) et 148(Technicolor) ce matin)
je reteste le tout ce soir aux heures difficiles:P
je suis quand même bien content d'avoir le dernier modèle sorti, je sens qu'on va s'aimer:D
P.S
il possède un réseau Wi-Fi "invités" sur 2.4 et 5G !...qu'on peut activer ou désactiver....super ça !
édit:
j'ai peut-être trouvé les ordis ou autres connectés mais ce n'est plus par leur nom mais par l'adresse mac ou ip....pas top ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je l'aurai Lundi 22 au dernières news donc je pourrai le tester ... le wifi A/C doit mieux fonctionner que le N certainement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Non, pas encore mais bon il ne peut pas être plus mauvais que les Netgear ....

faudrais avoir des retours 😛 j'espère pas qu'il soit plus mauvais que le netgear.

j'ai lu que le wifi est mieux 😉 a voir 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, pas encore mais bon il ne peut pas être plus mauvais que les Netgear ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Aede,
Tu devrais avoir droit au nouveau modem VOO : TECHNICOLOR TC7210 pour tous tes soucis de WIFI, enfin s'il est dispo dans ton coin car je m'avance peut être...


ta pu le tester roylion ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
roylion15 ben à vrais dire je ne sais pas ce qu'il va faire ce brave homme , mais d'après Antoine le téléphoniste qui a analysé mes ""speetest "que j'ai placé ça et la sur le forum , j'aurais un nouveau modem ,mais rien n'est plus sur .

J'expliquerai ce qu'il aura fait, dès son départ , si , si j'ai encore une connexion.;-)

chris1202 😉 tu a quand même ta renumérotation des chaines ? C'est tout chez tout le monde maintenant 😉 rassure moi ;-)


Ah bin oui quand même !
Mais ce n'était pas un bug, cette fonction existante avait été volontairement désactivée par VOO et il a fallu 6 mois pour la récupérer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Aede,
Tu devrais avoir droit au nouveau modem VOO : TECHNICOLOR TC7210 pour tous tes soucis de WIFI, enfin s'il est dispo dans ton coin car je m'avance peut être...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
he he les ptits cops ,-)

Depuis que l'on m'a installé le voocorder la tv reste allumée ,( aout septembre) ben oui comme j'étais au lit à l'époque ( chris1202 se souvient) le gars sous les conseils de l'infirmière est repartit avec carton et autres " déchets" ...
Je devrais allez fouiller le net pour savoir avec quelle télécommande je dois fermer cte truc .on appelle ça mode d'emplois 😉
Bonne nouvelle pour moi j'ai un technicien demain matin qui va tester et arranger ce modem récalcitrant ...Je vous donnerai des news sans faute dés son dépars.

chris1202 😉 tu a quand même ta renumérotation des chaines ? C'est tout chez tout le monde maintenant 😉 rassure moi 😉
Hello,
VOO ne fournit pas le manuel : "Comment dompter sa BOX Evasion ?"
C'est le client qui doit trouver des trucs très souvent pour éviter les bugs et ils ne sont absolument pas décrits dans le manuel original ni sur le site d'ailleurs... Une mise à jour sur 6 mois et qui ne sert pas à grand chose sinon à renuméroter les chaines, ce qui ne m'intéresse pas mais malgré çà cela reste un bon décodeur par rapport à d'autres que je connais.


Ouais, comme disait Coluche "C'est mieux que si c'était pire !"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
VOO ne fournit pas le manuel : "Comment dompter sa BOX Evasion ?"
C'est le client qui doit trouver des trucs très souvent pour éviter les bugs et ils ne sont absolument pas décrits dans le manuel original ni sur le site d'ailleurs... Une mise à jour sur 6 mois et qui ne sert pas à grand chose sinon à renuméroter les chaines, ce qui ne m'intéresse pas mais malgré çà cela reste un bon décodeur par rapport à d'autres que je connais.
chris1202 tu en est ou maintenant avec ta box, ?

Merci pour ta gentillesse, ça je constate que ça n'a pas changé :$

MA box Evasion n'a pas de problème particulier, elle a exactement les mêmes problèmes que toutes les box Evasion déjà maintes fois expliqués sur ce forum et toujours pas résolus 8 mois après sa commercialisation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
chris1202 tu en est ou maintenant avec ta box, ?

Moi je rame encore tant et plus et j'attends un peu d'aide ....
Quand au prix effectivement proxitruc m'arrache un max , donc pourri pour pourri restons chez le moins cher !
Mais j'aime vraiment pas proxitruc leurs dirigeants sont trop gros !
lolll
chris1202 contente de te "revoir"
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas être de ceux qui essuient les plâtres (je sais de quoi je parle, j'ai essuyé les plâtres de la box Evasion ! )
Attendons les retours des premiers abonnés. Wait and see :)

Maintenant, tant qu'à avoir une connexion pourrie autant qu'elle soit la moins chère possible !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Aede ,bonjour et ne sois pas triste ...
Cela ne sert à rien d'analyser l'offre de Mobistar maintenant elle n'est pas complète et mis à part regarder le prix qui est plus bas que VOO mais pour beaucoup moins de services aussi ... Note également que Mobistar utilise le câble de VOO, donc encore un intermédiaire en plus quand tu auras des soucis de ligne ...
Bonjour Aede,

...ma tête de citron, ma tête de citron... peut être bientôt ma tête d'... ORANGE 😛 (ORANGE sera d'ici qq mois le nouveau nom de Mobi)

Sèche tes larmes, Mobi ajoutera de nouvelles communes régulièrement et couvrira la Belgique à fin 2016.

Chi va piano, va sano .... e va lontano 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour

he he revla mon ptit cops chris1202 heureuse de te revoir 🙂 ( arrête de tirer la tête de citron dis donc)

Je vais bien relire vos posts , car nous dans la famille sommes tous chez mobi depuis des lunes je veux dire 30 ans + - c'est un FAI à analyser, à demander des tarifs, je vais mettre mon beauf à l’analyse , lui il n'a pas de problème puisque il est chez proxitruk payer par le boss ( travail à domicile). Mais dans mon quartier faut voir si Mobi est présent .
Beh c'est fichu, matez voir

""""" Dès le 1er mars 2016, Mobistar Internet et TV sera disponible dans les villes et communes suivantes :

A Bruxelles : Etterbeek, Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe et Forest """"""""""""""
Bon m'en vais pleurer dans mon coin !
En effet TELENET ayant racheté BASE on peut penser qu'à terme VOO conclura un accord avec TELENET avec lequel différents produits sont déjà mis en commun : WIFREE, catalogue VOD chez TELENET, VOOFOOT (VOOSPORT), ...

Commenter