Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 5 novembre 2016 16:54

Nouvelle technique us pour arrêter un véhicule

Bonjour,

Une petite vidéo fun découverte au hasard de mes pérégrinations sur le net.

Plutôt efficace comme système.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

L'idée est intéressante mais je ne suis pas certain de l’efficacité, déjà il vaut mieux à mon avis avoir un gros véhicule de police ou si celui devant à un 4x4, il va se faire tracter jusque l'éclatement du pneu, et même plus. 2, je trouve ça très dangereux car le véhicule de police peut être entraîné dans un accident. Rien ne vaut un pare-buffle, et un petit coup dans un des coins arrières du véhicule poursuivi, et il part en tête à queue. Enfin, à la hauteur de l'extravagance US :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ben, j'ai vu quelques vidéos du même système, il a l'air plutôt efficace sans déséquilibrer le véhicule poursuivi et sans l'envoyer valser dans le décor.

Le pare-buffle ça fait de chouettes vidéos pour YouTube mais on en voit qui finissent mal (quand c'est un truand, c'est un demi-mal mais parfois il touche des innocents ou détruit des truc c'est moins cool)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Hello :)

Ce système a l'air plutôt efficace, mais je me pose également quelques questions :
  • testé jusqu'à 65MPH, soit environ 105 Km/h : qu'est-ce que cela donne à des vitesses plus élevées ?
  • le système a l'air efficace pour les petites voitures et les pick-up léger, mais qu'en est-il de véhicules avec un fort pouvoir de traction ?
  • les véhicules testés étaient-ils de tractions ou des propulsions ? (Même si je crois me souvenir que bon nombre de voitures américaines sont à propulsions).

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Wouaw Fabrice, tu as poussé la critique bien loin !

Je m'interroge aussi sur la vitesse. Une trop grande vitesse pourrait-elle empêcher le bon fonctionnement du dispositif ?
On a l'image des courses poursuites, bien plus rapides que du 105 Km/h.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

On n’arrête pas le progrès :cool:

J'ai quand même quelques doutes quant à la stabilité de la voiture située à l'arrière si celle de l'avant part dans tous les sens ! :?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...