Résolu

Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier : avant les élections régionales et fédérales


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Une offre liante pour la vente du télé-distributeur Voo a été signée un peu avant le 24 mai par le groupe Nethys avec le fonds d’investissement américain Providence, écrit Le Soir vendredi sur son site internet.


L’accord prévoit la cession de 50 % plus une action de Voo à Providence, selon le quotidien.
Voo SA est une filiale de Nethys dans laquelle sont logés ses actifs télécoms, de télédistribution, la société Be TV et les call-centers.
La clôture de l’opération est prévue pour cet automne, probablement le 24 octobre.
La conclusion du deal est toutefois soumise à une condition suspensive majeure, ajoute Le Soir. Il est nécessaire que les actionnaires wallons et bruxellois du télé-distributeur Brutélé, partenaire de Nethys au sein de Voo, acceptent de céder leurs parts à Enodia (ex-Publifin), la maison mère de Nethys. La cession de Brutélé devra au préalable être avalisée par les six communes bruxelloises et les communes de la région de Charleroi qui en sont les actionnaires.
Au cas où la cession de Brutélé n’aurait pas été acquise d’ici le 24 octobre, Providence aurait la possibilité de dénoncer le deal ou d’acheter uniquement la partie liégeoise de Voo, à un prix très raboté.
Selon Le Soir, les administrateurs de l’intercommunale Enodia ignoraient l’existence de la transaction.
Sollicité, le nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), indique que « si l’information est avérée », il analysera « les conditions dans lesquelles l’opération de cession a été réalisée, au regard des intérêts des actionnaires publics ».
Le porte-parole de Nethys n’a pas souhaité commenter l’information.

sources https://www.sudinfo.be/id141023/article/2019-09-13/nethys-vendu-secretement-voo-en-mai-dernier-avant-les-elections-regionales
icon

Meilleure réponse par Marie S 18 septembre 2019, 12:38

Bonjour à tous,

Il n’y a aucune raison pour qu’une modification de l’actionnariat de VOO ait un impact négatif sur nos produits, nos offres commerciales, notre niveau de service et notre proximité locale.

Dans un secteur aussi concurrentiel que les Telecoms, le client est au centre des préoccupations des actionnaires (financiers ou non). Nos clients représentent l’avenir de toutes les parties prenantes et méritent toute notre attention.

Face aux changements technologiques, VOO est et restera une marque locale qui s’engage à tout faire pour créer chez ses clients le sentiment d’être considérés, compris et rassurés. Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. 🙂
Afficher l'original

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien, cela nous fait vraiment plaisir.

Cela motive à continuer de faire ce que l'on fait chaque jour. 😚

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Hello par ici...

Je n'ai pas tout les tenants et aboutissants du truc.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que quoi qu'il arrive, j'espère que l'ensemble des employés / ouvriers de Voo puissent conserver leur job. Il me semble que c'est, dans un premier temps, ce qui importe le plus.

J'ai lu (en diagonale) le sujet, et je vois pas mal de choses orientées vers les services, les avancées.. C'est légitime, mais il ne faut surtout pas oublier, derrière, que des gens ont leur "vie" en suspend, et que sans eux, les services et la progression du service n'existerai pas.

Pour ce qui est des fonds d'investissements... on sait tous comment ils fonctionnent. Ils viennent épurer une partie de leur pertes d'ailleurs, en augmentant ensuite leur marges. L'amélioration de la qualité, ils s'en foutent, c'est juste bonus pour eux si ça ne leur coûte pas trop et si ils ont le temps. Ils ne restent jamais plus de 5 ans..

Il serait bon, je crois, qu'une espèce de conscience "nationale" sortent de tout ça, et s'attache à moderniser le/les réseaux en Belgique, tout en offrant un service accessible. Loin de moi l'idée de revoir tout ça géré/détenu par le politique.. Par des gens capables, réfléchis et compétents, oui, et "supervisé" nationalement pourquoi pas.

Histoire de ne pas se retrouver ensuite détenu par on ne sait quelle société basée à des milliers de kilomètres, ne prenant pas en compte l'état général de ce qu'attendent au final des clients qui leur sont inconnus.

C'était mon petit moment d'utopie.. 😝

Mais en tout cas, mon soutien va en premier lieu à toutes ces personnes que l'on croise ici, et celles de l'ombre, qui font en sorte que l'on ai quand même un service de qualité, même si parfois on peste sur du technique ou des retards..
Les gugusses qui passent en ce moment dans les médias pour avoir fait conneries sur conneries sans jamais la moindre conséquence (imaginez deux secondes ce qui nous arriverait si on en faisait le huitième...)ne vous méritent pas.
Courage à vous!
Je n'ais absolument aucun mépris ou ressentiment envers les travailleurs de Voo, Télénet ou Proximus en général ou en particulier. Je me demande d'où vous avez bien pu tirer ça ???? Je respecte leur travail et leur personne . Mais il est vrai que je me fiches totalement de savoir si leurs conditions de travail leur convient , si leur patron les traite correctement et le fait qu'ils conservent ,ou pas, leurs emplois , une fois vendus à qui que se soit d'ailleurs, me laisse froid. Que Pierre , Paul ou Jacques perde son job chez Voo , Télénet ou Proximus ne m'interesse pas . Du moment que le travail est fait et que j'ai ce pourquoi je paye...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ;-)


Pour mettre tout le monde d'accord sur Télénet...

Cette société "flamande" appartient au groupe US (lui aussi) Liberty Global...qui si vous ne le savez pas encore est en train de se défaire de ses activités européennes dans le câble...

Liberty a vendu ses réseaux en Europe de l'est à...VODAFONE.
Liberty a fusionné son réseau Néerlandais avec...VODAFONE
Liberty tente de vendre (avec de fortes oppositions la bas) son réseau allemand à VODAFONE
Liberty est en train de vendre ses réseaux cablés en Suisse à son concurrent...
Liberty , c'était UPC chez nous avant à BXL et ils ont tout vendu !!!

Liberty ne fait que se goinfrer...investir dans une société et lui faire porter le poids de cet investissement pour bien se sucrer !!!

Le but pour Liberty c'est que Télénet puisse racheter sa copine VOO à bon prix pour après d'ici un an ou deux la revendre au plus offrant (Vodafone ou un autre)...
C'est bien connu qu'une société occupant TOUT le périmètre du pays est plus intéressante qu'une qui ne dispose que d'une partie de celui ci...

Le but de Liberty c'est le même que celui de Providence:

Providence a vendu récemment M7 (télésat et tvvlaanderen) à Canal+
Providence s'est sucré sur le groupe Pro7Sat1 en rachetant SBS (vier et Vijf chez nous) puis en les fusionnant avec la compagnie allemande qui a du supporter tout le poids du rachat...

Providence n'est pas un enfant de coeur non plus...c'est un fond d'investissement qui ne cherche qu'à taper juste un peu de flouze chez VOO pour revendre ses parts dans 5 ans max (en ayant récupérer son argent avant sur le compte de la société) avec un beau bénef à la clés !

Télénet (Liberty)....Providence = même combat !

Et Orange ne fait pas mieux...le mieux que l'on pourrait avoir pour VOO serait que le groupe Free ou Vodafone en direct s'en mèle...
Vous savez, il ne faut pas blâmer que @Valery , c'est surtout le patronat qui a provoqué ce genre de réaction ... on vous prend, vous colle un numéro et au besoin vous jette sans le moindre regret ... sous le motif qu'ils faut des dividendes aux actionnaires par exemple 😡.

J'ai fait partie de cette spirale ... fallait mettre 1 personne / service dehors et mon numéro est sorti.
D'après mes collègues restés, il aurait fallu entre 1 et 2 ans pour que mon successeur soit au même niveau que moi dans les tâches journalières qui m'incombaient ... j'avais pourtant documenté pas mal de chose, mais l'expérience reste un plus vu tous les cas particuliers : je sais de quoi je parle, j'ai du reprendre le travail d'un autre (non documenté) et c'était la galère ... beaucoup de plaintes de clients et des erreurs de livraison au début (quelques mois !!).

Par contre où je suis moins d'accord : télénet aura besoins d'une partie du personnel de VOO si un rachat aurait lieu ... il est assez clair pour moi qu'il y aura du licenciement et des déplacements de lieu de travail.
Par contre VOO pourrait profiter de leurs connaissances et technologies.
Ne vous méprenez pas pas, je ne suis ni pour, ni contre ... VOO peut-il continuer tout seul ? ; là j'en doute !
Un pont positif : VOO + Télénet deviendrait un opérateur national, au même titre que le concurrent mauves ... même si les capitaux ne sont plus Belges 😀

Je me rend compte que la Wallonie veut se débarrasser de certaines sociétés, j'ose espérer qu'elle le fera bien 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Valery

On sent chez vous une rancoeur, une sorte de mépris, envers les travailleurs de Voo que, personnellement, je trouve triste et lamentable.

Manifestement, vous le dites vous même, vous avez eu des vicissitudes dans votre vie professionnelle. Est-ce une raison pour en vouloir au personnel de Voo qui n'y est pour rien ?

Je me répète, triste.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Un séisme qui se prépare chez Nethys ?

https://www.lameuse.be/451007/article/2019-10-06/tous-les-administrateurs-de-nethys-claquent-la-porte
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Avec ce que vous avez malheureusement vécu, je peux comprendre votre point de vue concernant l'emploi.
Je suis moi même passé par là à une certaine époque et le creux a été bien supérieur au vôtre.
Et j'ai moi même pu observer la même chose que vous.
Mais malgré ça, je continue à rester solidaire et d'y croire. Mais chacun est libre de penser comme il veut.
Une expérience n'est pas l'autre.
Comme je l'ai dit plus haut, le manque d'investissement est la cause principale.
Avec de l'argent frais, voo pourrait faire des miracles en peu de temps.
Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Valery

Votre place n'est donc nullement d'être ici, ou nous mettons tous en oeuvre pour aider notre prochain.

L’égoïsme, l’égocentrisme n'ont pas leurs place ici.

Vous avez des soucis avec les autres, fort bien, c'est votre problème ... qui n'ont pas leurs place ici.

De plus, si vous croyez que Telenet va garder le même tarifs, détrompé vous ... ce sera plus chère pour un service moindre ..

Mais ça .. vous vous en foutez ...

Je ne vous donne pas de mouchoir pour essuyé une quelconque larme, vu que c'est "sec" chez vous ...

Sur ce ...

Je reste correct vis à vis de la charte .. mais je n'en pense pas moins ....
C'est malheureux pour vos collègues , mais ce n'est pas mon problème , en tant que client , de me préoccuper du traitement réservé à leurs employés par Voo , Télénet ou Proximus. J'ai été agent des postes contractuels et quand la poste n'a pas renouvelé nos contrats , pensez-vous que les bons citoyens en ont eu quelque chose à faire ? Non ... Du moment qu'il y avait un autre facteur pour leur distribuer leur journal , les gens n'en ont rien eu à foutre qu'on perde notre job ...Donc il ne faut pas compter sur moi pour la solidarité inter-travailleurs. L'égoïsme et l'individualisme dans cette société libérale axée sur le profit et la rentabilité , c'est devenu la règle d'or. J'ai été demandeur d'emploi pendant 6 mois après ça, et à chaque fois que je sortais de la FGTB , je voyais les bons travailleurs se rendant au boulot ... me regarder avec mépris et l'envie de me cracher à la gueule... Alors je suis bien content d'avoir un job à nouveau , mais les autres travailleurs , je m'en tape.... Qu'ils aillent faire un tour au chômage , ça leur fera les pieds de se faire traiter comme eux traitent les sans jobs...

Et je vous rassure tout de suite , le 1 gb/s pour la Wallonie , avec Voo , ça n'est pas pour demain non plus... Ils n'arrivent déjà pas à tenir le 400 mb/s pour leurs clients ONE...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@Valery
Les travaux en zone AIESH botte du Hainaut ont étés terminé fin juin 2018. Ce sont les travaux sur la zone ex-SFR Bruxelles qui se sont terminés au mois de mars 2019.
Je peux vous présenter 25 de mes anciens collègues qui ont perdu leurs travail à la fin de ce projet au mois de mars.
Pour la zone AIESH, je la connais très bien.
J'ai fait partie des équipes qui ont remis ce réseau en ordre.
J'ai commencé en octobre 2017 a cartographier tout le réseau. A pied, en vélo et en voiture. La moindre rue et ruelle du sud de cette région.
Après ça je suis passé à la modernisation proprement dite du réseau.
Et je peux vous dire qu'on m'a retiré de voo pendant 15 jours au mois de février 2019 car ils n'avaient toujours pas de plans de leur réseau à Beaumont et qu'ils ne s'en sortaient pas.
La moitié de cette zone est réellement modernisée, le reste c'est le réseau SFR ou on a juste nettoyé les éléments problématiques.
Certaines communes sont encore en 800Mhz pour les plus chanceux.
Une seule fibre optique fait une boucle au départ de Rance vers les différents noeuds. On est bien loin du réseau flamand.
Et avec l'endettement de Telenet pour moderniser la Flandre, les investissements en Wallonie ne seraient pas demain. Il va falloir 10 ans pour amortir les investissements flamand.
La Wallonie en 1,2Ghz ne serait pas pour demain avec Telenet.
Alors moi je pense en premier au personnel de voo et au sous-traitants qui travaillent avec eux.
Le personnel de voo a le savoir faire pour faire évoluer le réseau.
Telenet n'a eu aucun souci a créer sa société UNIT T pour gérer son réseau et dégager les centaines de sous traitants qui travaillaient pour eux depuis des années
L'argent frais des américains pourrait être très bénéfique pour les clients.le réseau pourrait être modernisé plus rapidement et efficacement pour atteindre le niveau de vitesse de Telenet.
Et c'est bénéfique pour l'emploi car eux viennent sans leur propre personnel. Sauf au plus haut niveau.
Même si ces ventes sont faites dans l'ombre, le choix est pour moi bien réfléchi.
Maintenant chacun est libre de préférer tel ou tel société.
Chacun a ses préférences et ses affinités.
Mais je préfère la proximité des intervenants.
Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
La gestion du personnel , c'est pas notre affaire


Bonjour,

Indirectement .. si .... c'est notre affaire .. désolé ...

Si vous êtes pour jeter du monde sur les routes du chômage, je ne vous félicite pas ... à moins que vous ne soyez un patron, ce qui deviendrai compréhensible au vu de vos écrits.

Je pense sincèrement que vous ne savez pas sur ce quoi on peut s'attendre si Telenet reprend VOO.

Je suis pour garder VOO tel qu'il est .... il avance .. certes pas à la vitesse que tout le monde aimerai, mais il avance ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

En cas de reprise par Télenet, dans un futur proche, adieu Ans et Seraing.



Hello,

Oui, pour une fois, je suis bien d'accord avec Carolooooo ....

Car oui, comme le dit NOSTROMO, adieu l'aide de proximité ..... et des chômeurs en plus ...

Sans compter que tout le Help Desk risque de se trouver hors Europe ... comme Proximus ...

Désolé, mais c'est sans moi .... pas envie de ça ...

VOO n'est peut être pas parfait, mais il faut laisser une chose, c'est que l'aide apporter est vraiment une aide de proximité ... et VOO ne laisse pas tomber, surtout ici, sur ce forum ...
Et bien j'en connais des clients wallons de Telenet , des anciens clients Sfr-numéricable .... Et les problèmes de connexion viennent du réseau de merde SFR-numéricable que Télénet est obligé de moderniser ... Télénet a hérité d'un réseau pourri et mal entretenu/conçu. Le rachat par Télenet n'a été finalisé qu'en novembre 2018....Il a fallu presque 2 ans pour que cela se règle entre Télénet et Numéricable-Coditel (Ex SfR Belgique) ....

Donc un moment , faut stopper la démagogie anti-Télénet ... et laisser le temps à Télénet de moderniser ce merdier... Entre juin 2017 et mars 2019 , Télénet a investit 15 millions d'euros dans ce réseau , pour le booster. En son temps , SFR Belgique n'arrivait pas à tenir les 200 mbps promis , alors que maintenant , le réseau déjà modernisé tient les 400 mbps .... Alors ok , 40 techniciens SFR Belgique sur 46 ont reçu leur C4 , mais bon du moment que les clients ont ce pourquoi ils payent ... La gestion du personnel , c'est pas notre affaire. Vous croyez que Voo n'a pas viré des techniciens télédis lors de sa création .... Par pleines brouettes qu'ils en ont virés...Plus d'une centaine, si je me souviens bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je partage l'avis de @carolooooo .

En cas de reprise par Télenet, dans un futur proche, adieu Ans et Seraing.

Avec Providence il y aurait de l'argent investi et au moins une période de grâce de 4 ou 5 ans.

C'est du moins mon avis.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Demandez au clients wallon actuel de Telenet ce qu'ils pensent de leurs services. Vous serez moins pressé de les voir débarquer sur le reste de la Wallonie.
Pour la décision des ministres. Elle est justifiée car les choses n'ont apparemment pas étés faite dans les règles.
Mais il faut être conscient que c'était les américains qui donnaient les meilleurs garanties pour l'emploi.
Un rachat par orange ou Telenet ne mènera qu'à un bain de sang social.
Telenet n'hésite pas à envoyer ses techniciens au départ de Malines faire deux heures de routes pour travailler à Chimay.
Ils ont leurs équipes, le personnel de voo ne les intéresse pas ou peu.
Ça ferait une entreprise Wallone de moins.
Je préfère voir des américains investir pour augmenter la valeur de leur bien pour après revendre que Telenet ou orange.
Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Beaucoup serai content que ce soit Telenet qui reprendrai VOO ...

Perso .. je ne le désire pas ... le nettoyage serai bien plus radical que avec la société américaine, et il ne serai pas certain que cela soit à notre avantage ... surtout quand je voit que dans pas mal de région, Telenet pose des problèmes de connexion, ....sauf en Flandre

Par contre, que la politique s'en mêle là, pas d'accord... qu'ils se mêlent déjà de leurs propres problèmes (magouille) avant de s’intéresser aux autres ....
Le ministre Dermagne casse la décision de revente des sociétés Voo, Elicio, et Win (RTBF).

Nethys: le gouvernement wallon casse les ventes de Voo, Elicio et Win (Le Vif).


Yess !!! Enfin une décision intelligente , surtout quand t'on voit que les prix de vente demandés par les magouilleux de Nethys étaient ridiculement faibles par rapport à la valeur réelle de Win , Voo et Elicio ....

Que la vente de Voo passe par un appel d'offres transparent et soit conclue avec le plus offrant .... Une bonne occazz pour Telenet, d'enfin finaliser son ambitieux projet d'un câblo-opérateur opérant à l'échelon national...

Et idem pour Elicio et Win . Si on doit les vendre et bien qu'ils soient vendus sur base de leurs valeurs réelles et pas bradés !!!
Le ministre Dermagne casse la décision de revente des sociétés Voo, Elicio, et Win (RTBF).

Nethys: le gouvernement wallon casse les ventes de Voo, Elicio et Win (Le Vif).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
" vous n'avez aucune raison de vous inquiéter " j'en suis nettement moins persuadé que vous après avoir entendu le reportage sur voo sur LN24 puisse l'avenir vous donner raison
@FRANZ Bonsoir, Vous avez l'air d'une personne sensée, alors svp ne prenez pas pour la vérité révélée ce qui est dit sur LN24. Ces gens sont des amateurs.

Je suis une personne qui réfléchit, et me nourris de diverses informations , LN24, en fait partie..et tout amateurs qu'ils fussent ils donnent une analyse pertinente , notamment sur voo ( Béatrice Delvaux faisait partie de ce débat ) .Or il est vrai que si un des intervenant qualifia voo négativement en terme d'opérateur, ces propos se retrouvent dans la presse étangère également. Je vous remercie donc d'avoir apporter votre avis à mon commentaire, vous souhaite, à tout le moins, une excellente soirée, bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hummmm ce n'est pas ce qui a été au journal de RTL tvi ce soir ... le rapport ne n'aurait pas dit de vendre VOO.
Je n'ai pas accès au Replay pour mettre un lien s'il est dessus.

Avec Brutélé et Enodia pas au courant de cette vente par Nethys ... cela risque fort de capoter ... ou alors j'ai mal compris ...

La réalité est peut-être tout autre de ce qui se dit dans la presse et journaux télévisé ...


Hello DDA,

J'ai regardé le reportage sur RTLinfo (extrait de "c'est pas tout les jours dimanche") on y dit pourtant clairement dès la première seconde "le gouvernement wallon à demandé à Nethys de vendre ses actifs concurrentiels tels que la société voo"
Vers 1:20 Didier Gossuin dit "en juin, nous avons donné un mandat pour vendre" et d'ajouter "alors que Nethys (ou enodia) avait déjà vendu voo en mai"

J'y vois quand même une certaine manipulation dans la communication, si j'ai bien compris, cette "vente" n'en était pas vraiment une puisqu'il y a des accords suspensifs, il serait plus pertinent de parler de "négociation en vue d'une vente avec signature d'un préaccord sous condition"

Evidemment, n'étant pas partie prenante de ces discutions je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni même d'avoir tout compris, reste que donner mandat pour une vente et puis s'étonner qu'il y a des discussion concernant une vente, ça me semble un peu fort de café.
On ne demande pas un mandat pour une vente si on n'a pas déjà un candidat me semble-t-il.

Merci aussi à Everna pour la précision/confirmation que Orange et telenet envisageaient des licenciements ce qui les a mis hors jeu.

Ceux qui parlent de tempête dans un verre d'eau ne sont finalement pas loin de la vérité on dirait; ça ressemble plus à de la propagande politicarde qu'a un réel soucis de légalité de cette vente.
Apparemment Brutélé, qui est partenaire de VOO, et n'ayant pas été prévenue de cette vente, a décidé qu'elle bloquera le processus de vente de VOO à Providence.

ENODIA (ex publifin) n'a également pas été prévenue de cette vente et n'aurait reçu aucunes explications à ce jour, elle demande des explications.
Cependant sur le plateau de RTL ce matin; ENODIA explique que les offres faites par ORANGE et TELENET lui sont parvenues, mais avaient pour intention de diminuer le budget des postes en places, et donc de diminuer le personnel, un refus clair avait donc été émis à ces dernières.

Je vous invite à lire cet [Article - cliquez ici] - super intéressant qui explique tout en détail!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
" vous n'avez aucune raison de vous inquiéter " j'en suis nettement moins persuadé que vous après avoir entendu le reportage sur voo sur LN24
puisse l'avenir vous donner raison


@FRANZ

Bonsoir,

Vous avez l'air d'une personne sensée, alors svp ne prenez pas pour la vérité révélée ce qui est dit sur LN24.
Ces gens sont des amateurs.
Hummmm ce n'est pas ce qui a été au journal de RTL tvi ce soir ... le rapport ne n'aurait pas dit de vendre VOO.
Je n'ai pas accès au Replay pour mettre un lien s'il est dessus.

Avec Brutélé et Enodia pas au courant de cette vente par Nethys ... cela risque fort de capoter ... ou alors j'ai mal compris ...

La réalité est peut-être tout autre de ce qui se dit dans la presse et journaux télévisé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
"si " le deal avec Providence se produit ce ne sera pas " top" pour voo. Un véritable projet industriel eut été une association ( ou un rachat ) avec orange ou télénet, car il y a la un projet industriel.j'ai bien peur pour le personnel.


je dis simplement que des opérateurs comme orange ou telenet qui ont un projet industriel sont plus adaptés à reprendre voo ( et je ne suis pas un maniaque du nom....)


Bonjour Franz,

Telenet ou Orange ont peut-être un projet industriel mais je ne suis pas convaincu qu'ils auraient des scrupules à couper dans les frais de personnels.
Je pense même que le personnel aurait plus à s'inquiéter d'une reprise par un concurrent que par un fond d'investissement.

C'est bien sûr un avis tout personnel et subjectif sans avoir accès au dossier.

J'avoue que lorsque j'ai vu dans la presse que certains candidats offriraient plus d'argent que ce fond d'investissement, j'ai pensé que, peut-être, ils avaient étés évincés parce qu'ils n'offraient aucune garantie sur l'emploi local contrairement au fond d'investissement.

J'insiste bien que ce n'est qu'un avis basé sur ce que j'ai pu lire dans la presse et ces propos n'engage que moi.

Il me semble aussi avoir lu dans la presse à l'époque "des affaires" que Voo Nethys était obligé de vendre (ou en tout cas ne plus avoir plus de 49% de part de propriété de voo) si on se base sur cela, la vente n'était pas une surprise ni même un petit arrangement entre amis.

Commenter