Résolu

Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier : avant les élections régionales et fédérales



Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Valery

Votre place n'est donc nullement d'être ici, ou nous mettons tous en oeuvre pour aider notre prochain.

L’égoïsme, l’égocentrisme n'ont pas leurs place ici.

Vous avez des soucis avec les autres, fort bien, c'est votre problème ... qui n'ont pas leurs place ici.

De plus, si vous croyez que Telenet va garder le même tarifs, détrompé vous ... ce sera plus chère pour un service moindre ..

Mais ça .. vous vous en foutez ...

Je ne vous donne pas de mouchoir pour essuyé une quelconque larme, vu que c'est "sec" chez vous ...

Sur ce ...

Je reste correct vis à vis de la charte .. mais je n'en pense pas moins ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Avec ce que vous avez malheureusement vécu, je peux comprendre votre point de vue concernant l'emploi.
Je suis moi même passé par là à une certaine époque et le creux a été bien supérieur au vôtre.
Et j'ai moi même pu observer la même chose que vous.
Mais malgré ça, je continue à rester solidaire et d'y croire. Mais chacun est libre de penser comme il veut.
Une expérience n'est pas l'autre.
Comme je l'ai dit plus haut, le manque d'investissement est la cause principale.
Avec de l'argent frais, voo pourrait faire des miracles en peu de temps.
Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Un séisme qui se prépare chez Nethys ?

https://www.lameuse.be/451007/article/2019-10-06/tous-les-administrateurs-de-nethys-claquent-la-porte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Valery

On sent chez vous une rancoeur, une sorte de mépris, envers les travailleurs de Voo que, personnellement, je trouve triste et lamentable.

Manifestement, vous le dites vous même, vous avez eu des vicissitudes dans votre vie professionnelle. Est-ce une raison pour en vouloir au personnel de Voo qui n'y est pour rien ?

Je me répète, triste.

Bonne soirée.
Vous savez, il ne faut pas blâmer que @Valery , c'est surtout le patronat qui a provoqué ce genre de réaction ... on vous prend, vous colle un numéro et au besoin vous jette sans le moindre regret ... sous le motif qu'ils faut des dividendes aux actionnaires par exemple 😡.

J'ai fait partie de cette spirale ... fallait mettre 1 personne / service dehors et mon numéro est sorti.
D'après mes collègues restés, il aurait fallu entre 1 et 2 ans pour que mon successeur soit au même niveau que moi dans les tâches journalières qui m'incombaient ... j'avais pourtant documenté pas mal de chose, mais l'expérience reste un plus vu tous les cas particuliers : je sais de quoi je parle, j'ai du reprendre le travail d'un autre (non documenté) et c'était la galère ... beaucoup de plaintes de clients et des erreurs de livraison au début (quelques mois !!).

Par contre où je suis moins d'accord : télénet aura besoins d'une partie du personnel de VOO si un rachat aurait lieu ... il est assez clair pour moi qu'il y aura du licenciement et des déplacements de lieu de travail.
Par contre VOO pourrait profiter de leurs connaissances et technologies.
Ne vous méprenez pas pas, je ne suis ni pour, ni contre ... VOO peut-il continuer tout seul ? ; là j'en doute !
Un pont positif : VOO + Télénet deviendrait un opérateur national, au même titre que le concurrent mauves ... même si les capitaux ne sont plus Belges 😀

Je me rend compte que la Wallonie veut se débarrasser de certaines sociétés, j'ose espérer qu'elle le fera bien 🤔
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ;-)


Pour mettre tout le monde d'accord sur Télénet...

Cette société "flamande" appartient au groupe US (lui aussi) Liberty Global...qui si vous ne le savez pas encore est en train de se défaire de ses activités européennes dans le câble...

Liberty a vendu ses réseaux en Europe de l'est à...VODAFONE.
Liberty a fusionné son réseau Néerlandais avec...VODAFONE
Liberty tente de vendre (avec de fortes oppositions la bas) son réseau allemand à VODAFONE
Liberty est en train de vendre ses réseaux cablés en Suisse à son concurrent...
Liberty , c'était UPC chez nous avant à BXL et ils ont tout vendu !!!

Liberty ne fait que se goinfrer...investir dans une société et lui faire porter le poids de cet investissement pour bien se sucrer !!!

Le but pour Liberty c'est que Télénet puisse racheter sa copine VOO à bon prix pour après d'ici un an ou deux la revendre au plus offrant (Vodafone ou un autre)...
C'est bien connu qu'une société occupant TOUT le périmètre du pays est plus intéressante qu'une qui ne dispose que d'une partie de celui ci...

Le but de Liberty c'est le même que celui de Providence:

Providence a vendu récemment M7 (télésat et tvvlaanderen) à Canal+
Providence s'est sucré sur le groupe Pro7Sat1 en rachetant SBS (vier et Vijf chez nous) puis en les fusionnant avec la compagnie allemande qui a du supporter tout le poids du rachat...

Providence n'est pas un enfant de coeur non plus...c'est un fond d'investissement qui ne cherche qu'à taper juste un peu de flouze chez VOO pour revendre ses parts dans 5 ans max (en ayant récupérer son argent avant sur le compte de la société) avec un beau bénef à la clés !

Télénet (Liberty)....Providence = même combat !

Et Orange ne fait pas mieux...le mieux que l'on pourrait avoir pour VOO serait que le groupe Free ou Vodafone en direct s'en mèle...
Je n'ais absolument aucun mépris ou ressentiment envers les travailleurs de Voo, Télénet ou Proximus en général ou en particulier. Je me demande d'où vous avez bien pu tirer ça ???? Je respecte leur travail et leur personne . Mais il est vrai que je me fiches totalement de savoir si leurs conditions de travail leur convient , si leur patron les traite correctement et le fait qu'ils conservent ,ou pas, leurs emplois , une fois vendus à qui que se soit d'ailleurs, me laisse froid. Que Pierre , Paul ou Jacques perde son job chez Voo , Télénet ou Proximus ne m'interesse pas . Du moment que le travail est fait et que j'ai ce pourquoi je paye...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Hello par ici...

Je n'ai pas tout les tenants et aboutissants du truc.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que quoi qu'il arrive, j'espère que l'ensemble des employés / ouvriers de Voo puissent conserver leur job. Il me semble que c'est, dans un premier temps, ce qui importe le plus.

J'ai lu (en diagonale) le sujet, et je vois pas mal de choses orientées vers les services, les avancées.. C'est légitime, mais il ne faut surtout pas oublier, derrière, que des gens ont leur "vie" en suspend, et que sans eux, les services et la progression du service n'existerai pas.

Pour ce qui est des fonds d'investissements... on sait tous comment ils fonctionnent. Ils viennent épurer une partie de leur pertes d'ailleurs, en augmentant ensuite leur marges. L'amélioration de la qualité, ils s'en foutent, c'est juste bonus pour eux si ça ne leur coûte pas trop et si ils ont le temps. Ils ne restent jamais plus de 5 ans..

Il serait bon, je crois, qu'une espèce de conscience "nationale" sortent de tout ça, et s'attache à moderniser le/les réseaux en Belgique, tout en offrant un service accessible. Loin de moi l'idée de revoir tout ça géré/détenu par le politique.. Par des gens capables, réfléchis et compétents, oui, et "supervisé" nationalement pourquoi pas.

Histoire de ne pas se retrouver ensuite détenu par on ne sait quelle société basée à des milliers de kilomètres, ne prenant pas en compte l'état général de ce qu'attendent au final des clients qui leur sont inconnus.

C'était mon petit moment d'utopie.. 😝

Mais en tout cas, mon soutien va en premier lieu à toutes ces personnes que l'on croise ici, et celles de l'ombre, qui font en sorte que l'on ai quand même un service de qualité, même si parfois on peste sur du technique ou des retards..
Les gugusses qui passent en ce moment dans les médias pour avoir fait conneries sur conneries sans jamais la moindre conséquence (imaginez deux secondes ce qui nous arriverait si on en faisait le huitième...)ne vous méritent pas.
Courage à vous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien, cela nous fait vraiment plaisir.

Cela motive à continuer de faire ce que l'on fait chaque jour. 😚

Bonne journée !

Commenter