Résolu

Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier : avant les élections régionales et fédérales

Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'attendais une réponse d'un Officiel, me voilà servi haha

Personnellement, je trouve que ceux qui gèrent la communauté chez VOO gère énormément, et ça serait dommage de s'en séparé, ce petit forum est bien utiles pour beaucoup et les membres dessus sont très sympathiques ^^

Parfait 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ne vous en faites pas @MaXiMiLiEn47201, vous nous verrez encore longtemps ! 😊
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ne vous en faites pas @MaXiMiLiEn47201, vous nous verrez encore longtemps ! 😊
Good news 😉

Par contre, @Lionel S, tu ne reçois plus mes MP?

Peps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Peps si si, mais nous sommes en effectifs réduits, et il faut prioriser le travail pour l'instant. Les sujets publics passent toujours en priorité. Je ne vous oublie pas !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@Peps si si, mais nous sommes en effectifs réduits, et il faut prioriser le travail pour l'instant. Les sujets publics passent toujours en priorité. Je ne vous oublie pas !
Ah bon... parce que je vous avais envoyé aussi un MP concernant BeTV (souhait de me réabonner mais voulant savoir si en prenant un abonnement "en ligne" à BeTV Go, j'aurais droit - si abonnement avant le 30 septembre - à la réduction de 10 €/mois pendant 2 ans = 14,99 €/mois pendant 2 ans au lieu de 24,99 €/mois... car j'ai déjà été abonné à BeTV via Proximus entre mars et juin 2018, donc déjà été client BeTV en fait).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
"si " le deal avec Providence se produit ce ne sera pas " top" pour voo. Un véritable projet industriel eut été une association ( ou un rachat ) avec orange ou télénet, car il y a la un projet industriel.
Providence dégraissera, et vendra , c'est un fond de placement la séquence consacrée sur LN24 sur voo est très éclairante. Voo au niveau cablo n'est pas au top....j'ai bien peur pour le personnel.
D'un autre côté ce qui moi me donne envie de quitter voo, ce n'st pas tellement une privatisation mais encore une fois " voo -nethys-plublifin (ancien nom ) fait parler de lui, et cette actualité me dérange, et je pense ne pas être le seul.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@FRANZ

Si c'est bouger pour aller ailleurs parce que on a des allergies à certaine marque ... alors, vous risquez de changer souvent .. voir ne plus prendre un fournisseur ..

On rouspète beaucoup sur VOO .. mais quand je voit chez Proximus se qu'il se passe ... vous m'excuserez beaucoup, mais ce n'est vraiment pas mieux que chez Nethys ...

Comme de quoi, ou que vous tournez les yeux et la tête ... c'est exactement le même boxons partout ...et les médias aiment "gonflé" tout cela ... ça leurs rapporte beaucoup 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
" vous n'avez aucune raison de vous inquiéter " j'en suis nettement moins persuadé que vous après avoir entendu le reportage sur voo sur LN24
puisse l'avenir vous donner raison
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
@FRANZ

Si c'est bouger pour aller ailleurs parce que on a des allergies à certaine marque ... alors, vous risquez de changer souvent .. voir ne plus prendre un fournisseur ..

On rouspète beaucoup sur VOO .. mais quand je voit chez Proximus se qu'il se passe ... vous m'excuserez beaucoup, mais ce n'est vraiment pas mieux que chez Nethys ...

Comme de quoi, ou que vous tournez les yeux et la tête ... c'est exactement le même boxons partout ...et les médias aiment "gonflé" tout cela ... ça leurs rapporte beaucoup :)

Bonjour Gerald, il y a dans mes choix de consommateurs une partie que je vais qualifié d'un grand mot" éthique" , dont la couleur est fixée par chaque consommateur. Pour le reste, je ne suis en aucun cas un "fana " de proximus.....je dis simplement que des opérateurs comme orange ou telenet qui ont un projet industriel sont plus adaptés à reprendre voo ( et je ne suis pas un maniaque du nom....) quant à Proximus....lui aussi il va vivre de grands changements, bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
"si " le deal avec Providence se produit ce ne sera pas " top" pour voo. Un véritable projet industriel eut été une association ( ou un rachat ) avec orange ou télénet, car il y a la un projet industriel.j'ai bien peur pour le personnel.

je dis simplement que des opérateurs comme orange ou telenet qui ont un projet industriel sont plus adaptés à reprendre voo ( et je ne suis pas un maniaque du nom....)

Bonjour Franz,

Telenet ou Orange ont peut-être un projet industriel mais je ne suis pas convaincu qu'ils auraient des scrupules à couper dans les frais de personnels.
Je pense même que le personnel aurait plus à s'inquiéter d'une reprise par un concurrent que par un fond d'investissement.

C'est bien sûr un avis tout personnel et subjectif sans avoir accès au dossier.

J'avoue que lorsque j'ai vu dans la presse que certains candidats offriraient plus d'argent que ce fond d'investissement, j'ai pensé que, peut-être, ils avaient étés évincés parce qu'ils n'offraient aucune garantie sur l'emploi local contrairement au fond d'investissement.

J'insiste bien que ce n'est qu'un avis basé sur ce que j'ai pu lire dans la presse et ces propos n'engage que moi.

Il me semble aussi avoir lu dans la presse à l'époque "des affaires" que Voo Nethys était obligé de vendre (ou en tout cas ne plus avoir plus de 49% de part de propriété de voo) si on se base sur cela, la vente n'était pas une surprise ni même un petit arrangement entre amis.
Hummmm ce n'est pas ce qui a été au journal de RTL tvi ce soir ... le rapport ne n'aurait pas dit de vendre VOO.
Je n'ai pas accès au Replay pour mettre un lien s'il est dessus.

Avec Brutélé et Enodia pas au courant de cette vente par Nethys ... cela risque fort de capoter ... ou alors j'ai mal compris ...

La réalité est peut-être tout autre de ce qui se dit dans la presse et journaux télévisé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
" vous n'avez aucune raison de vous inquiéter " j'en suis nettement moins persuadé que vous après avoir entendu le reportage sur voo sur LN24
puisse l'avenir vous donner raison

@FRANZ

Bonsoir,

Vous avez l'air d'une personne sensée, alors svp ne prenez pas pour la vérité révélée ce qui est dit sur LN24.
Ces gens sont des amateurs.
Apparemment Brutélé, qui est partenaire de VOO, et n'ayant pas été prévenue de cette vente, a décidé qu'elle bloquera le processus de vente de VOO à Providence.

ENODIA (ex publifin) n'a également pas été prévenue de cette vente et n'aurait reçu aucunes explications à ce jour, elle demande des explications.
Cependant sur le plateau de RTL ce matin; ENODIA explique que les offres faites par ORANGE et TELENET lui sont parvenues, mais avaient pour intention de diminuer le budget des postes en places, et donc de diminuer le personnel, un refus clair avait donc été émis à ces dernières.

Je vous invite à lire cet [Article - cliquez ici] - super intéressant qui explique tout en détail!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hummmm ce n'est pas ce qui a été au journal de RTL tvi ce soir ... le rapport ne n'aurait pas dit de vendre VOO.
Je n'ai pas accès au Replay pour mettre un lien s'il est dessus.

Avec Brutélé et Enodia pas au courant de cette vente par Nethys ... cela risque fort de capoter ... ou alors j'ai mal compris ...

La réalité est peut-être tout autre de ce qui se dit dans la presse et journaux télévisé ...

Hello DDA,

J'ai regardé le reportage sur RTLinfo (extrait de "c'est pas tout les jours dimanche") on y dit pourtant clairement dès la première seconde "le gouvernement wallon à demandé à Nethys de vendre ses actifs concurrentiels tels que la société voo"
Vers 1:20 Didier Gossuin dit "en juin, nous avons donné un mandat pour vendre" et d'ajouter "alors que Nethys (ou enodia) avait déjà vendu voo en mai"

J'y vois quand même une certaine manipulation dans la communication, si j'ai bien compris, cette "vente" n'en était pas vraiment une puisqu'il y a des accords suspensifs, il serait plus pertinent de parler de "négociation en vue d'une vente avec signature d'un préaccord sous condition"

Evidemment, n'étant pas partie prenante de ces discutions je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni même d'avoir tout compris, reste que donner mandat pour une vente et puis s'étonner qu'il y a des discussion concernant une vente, ça me semble un peu fort de café.
On ne demande pas un mandat pour une vente si on n'a pas déjà un candidat me semble-t-il.

Merci aussi à Everna pour la précision/confirmation que Orange et telenet envisageaient des licenciements ce qui les a mis hors jeu.

Ceux qui parlent de tempête dans un verre d'eau ne sont finalement pas loin de la vérité on dirait; ça ressemble plus à de la propagande politicarde qu'a un réel soucis de légalité de cette vente.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
" vous n'avez aucune raison de vous inquiéter " j'en suis nettement moins persuadé que vous après avoir entendu le reportage sur voo sur LN24 puisse l'avenir vous donner raison
@FRANZ Bonsoir, Vous avez l'air d'une personne sensée, alors svp ne prenez pas pour la vérité révélée ce qui est dit sur LN24. Ces gens sont des amateurs.

Je suis une personne qui réfléchit, et me nourris de diverses informations , LN24, en fait partie..et tout amateurs qu'ils fussent ils donnent une analyse pertinente , notamment sur voo ( Béatrice Delvaux faisait partie de ce débat ) .Or il est vrai que si un des intervenant qualifia voo négativement en terme d'opérateur, ces propos se retrouvent dans la presse étangère également. Je vous remercie donc d'avoir apporter votre avis à mon commentaire, vous souhaite, à tout le moins, une excellente soirée, bien à vous
Le ministre Dermagne casse la décision de revente des sociétés Voo, Elicio, et Win (RTBF).

Nethys: le gouvernement wallon casse les ventes de Voo, Elicio et Win (Le Vif).
Le ministre Dermagne casse la décision de revente des sociétés Voo, Elicio, et Win (RTBF).

Nethys: le gouvernement wallon casse les ventes de Voo, Elicio et Win (Le Vif).

Yess !!! Enfin une décision intelligente , surtout quand t'on voit que les prix de vente demandés par les magouilleux de Nethys étaient ridiculement faibles par rapport à la valeur réelle de Win , Voo et Elicio ....

Que la vente de Voo passe par un appel d'offres transparent et soit conclue avec le plus offrant .... Une bonne occazz pour Telenet, d'enfin finaliser son ambitieux projet d'un câblo-opérateur opérant à l'échelon national...

Et idem pour Elicio et Win . Si on doit les vendre et bien qu'ils soient vendus sur base de leurs valeurs réelles et pas bradés !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Beaucoup serai content que ce soit Telenet qui reprendrai VOO ...

Perso .. je ne le désire pas ... le nettoyage serai bien plus radical que avec la société américaine, et il ne serai pas certain que cela soit à notre avantage ... surtout quand je voit que dans pas mal de région, Telenet pose des problèmes de connexion, ....sauf en Flandre

Par contre, que la politique s'en mêle là, pas d'accord... qu'ils se mêlent déjà de leurs propres problèmes (magouille) avant de s’intéresser aux autres ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Demandez au clients wallon actuel de Telenet ce qu'ils pensent de leurs services. Vous serez moins pressé de les voir débarquer sur le reste de la Wallonie.
Pour la décision des ministres. Elle est justifiée car les choses n'ont apparemment pas étés faite dans les règles.
Mais il faut être conscient que c'était les américains qui donnaient les meilleurs garanties pour l'emploi.
Un rachat par orange ou Telenet ne mènera qu'à un bain de sang social.
Telenet n'hésite pas à envoyer ses techniciens au départ de Malines faire deux heures de routes pour travailler à Chimay.
Ils ont leurs équipes, le personnel de voo ne les intéresse pas ou peu.
Ça ferait une entreprise Wallone de moins.
Je préfère voir des américains investir pour augmenter la valeur de leur bien pour après revendre que Telenet ou orange.
Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je partage l'avis de @carolooooo .

En cas de reprise par Télenet, dans un futur proche, adieu Ans et Seraing.

Avec Providence il y aurait de l'argent investi et au moins une période de grâce de 4 ou 5 ans.

C'est du moins mon avis.
Et bien j'en connais des clients wallons de Telenet , des anciens clients Sfr-numéricable .... Et les problèmes de connexion viennent du réseau de merde SFR-numéricable que Télénet est obligé de moderniser ... Télénet a hérité d'un réseau pourri et mal entretenu/conçu. Le rachat par Télenet n'a été finalisé qu'en novembre 2018....Il a fallu presque 2 ans pour que cela se règle entre Télénet et Numéricable-Coditel (Ex SfR Belgique) ....

Donc un moment , faut stopper la démagogie anti-Télénet ... et laisser le temps à Télénet de moderniser ce merdier... Entre juin 2017 et mars 2019 , Télénet a investit 15 millions d'euros dans ce réseau , pour le booster. En son temps , SFR Belgique n'arrivait pas à tenir les 200 mbps promis , alors que maintenant , le réseau déjà modernisé tient les 400 mbps .... Alors ok , 40 techniciens SFR Belgique sur 46 ont reçu leur C4 , mais bon du moment que les clients ont ce pourquoi ils payent ... La gestion du personnel , c'est pas notre affaire. Vous croyez que Voo n'a pas viré des techniciens télédis lors de sa création .... Par pleines brouettes qu'ils en ont virés...Plus d'une centaine, si je me souviens bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

En cas de reprise par Télenet, dans un futur proche, adieu Ans et Seraing.

Hello,

Oui, pour une fois, je suis bien d'accord avec Carolooooo ....

Car oui, comme le dit NOSTROMO, adieu l'aide de proximité ..... et des chômeurs en plus ...

Sans compter que tout le Help Desk risque de se trouver hors Europe ... comme Proximus ...

Désolé, mais c'est sans moi .... pas envie de ça ...

VOO n'est peut être pas parfait, mais il faut laisser une chose, c'est que l'aide apporter est vraiment une aide de proximité ... et VOO ne laisse pas tomber, surtout ici, sur ce forum ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
La gestion du personnel , c'est pas notre affaire

Bonjour,

Indirectement .. si .... c'est notre affaire .. désolé ...

Si vous êtes pour jeter du monde sur les routes du chômage, je ne vous félicite pas ... à moins que vous ne soyez un patron, ce qui deviendrai compréhensible au vu de vos écrits.

Je pense sincèrement que vous ne savez pas sur ce quoi on peut s'attendre si Telenet reprend VOO.

Je suis pour garder VOO tel qu'il est .... il avance .. certes pas à la vitesse que tout le monde aimerai, mais il avance ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Valery
Les travaux en zone AIESH botte du Hainaut ont étés terminé fin juin 2018. Ce sont les travaux sur la zone ex-SFR Bruxelles qui se sont terminés au mois de mars 2019.
Je peux vous présenter 25 de mes anciens collègues qui ont perdu leurs travail à la fin de ce projet au mois de mars.
Pour la zone AIESH, je la connais très bien.
J'ai fait partie des équipes qui ont remis ce réseau en ordre.
J'ai commencé en octobre 2017 a cartographier tout le réseau. A pied, en vélo et en voiture. La moindre rue et ruelle du sud de cette région.
Après ça je suis passé à la modernisation proprement dite du réseau.
Et je peux vous dire qu'on m'a retiré de voo pendant 15 jours au mois de février 2019 car ils n'avaient toujours pas de plans de leur réseau à Beaumont et qu'ils ne s'en sortaient pas.
La moitié de cette zone est réellement modernisée, le reste c'est le réseau SFR ou on a juste nettoyé les éléments problématiques.
Certaines communes sont encore en 800Mhz pour les plus chanceux.
Une seule fibre optique fait une boucle au départ de Rance vers les différents noeuds. On est bien loin du réseau flamand.
Et avec l'endettement de Telenet pour moderniser la Flandre, les investissements en Wallonie ne seraient pas demain. Il va falloir 10 ans pour amortir les investissements flamand.
La Wallonie en 1,2Ghz ne serait pas pour demain avec Telenet.
Alors moi je pense en premier au personnel de voo et au sous-traitants qui travaillent avec eux.
Le personnel de voo a le savoir faire pour faire évoluer le réseau.
Telenet n'a eu aucun souci a créer sa société UNIT T pour gérer son réseau et dégager les centaines de sous traitants qui travaillaient pour eux depuis des années
L'argent frais des américains pourrait être très bénéfique pour les clients.le réseau pourrait être modernisé plus rapidement et efficacement pour atteindre le niveau de vitesse de Telenet.
Et c'est bénéfique pour l'emploi car eux viennent sans leur propre personnel. Sauf au plus haut niveau.
Même si ces ventes sont faites dans l'ombre, le choix est pour moi bien réfléchi.
Maintenant chacun est libre de préférer tel ou tel société.
Chacun a ses préférences et ses affinités.
Mais je préfère la proximité des intervenants.
Bàv
C'est malheureux pour vos collègues , mais ce n'est pas mon problème , en tant que client , de me préoccuper du traitement réservé à leurs employés par Voo , Télénet ou Proximus. J'ai été agent des postes contractuels et quand la poste n'a pas renouvelé nos contrats , pensez-vous que les bons citoyens en ont eu quelque chose à faire ? Non ... Du moment qu'il y avait un autre facteur pour leur distribuer leur journal , les gens n'en ont rien eu à foutre qu'on perde notre job ...Donc il ne faut pas compter sur moi pour la solidarité inter-travailleurs. L'égoïsme et l'individualisme dans cette société libérale axée sur le profit et la rentabilité , c'est devenu la règle d'or. J'ai été demandeur d'emploi pendant 6 mois après ça, et à chaque fois que je sortais de la FGTB , je voyais les bons travailleurs se rendant au boulot ... me regarder avec mépris et l'envie de me cracher à la gueule... Alors je suis bien content d'avoir un job à nouveau , mais les autres travailleurs , je m'en tape.... Qu'ils aillent faire un tour au chômage , ça leur fera les pieds de se faire traiter comme eux traitent les sans jobs...

Et je vous rassure tout de suite , le 1 gb/s pour la Wallonie , avec Voo , ça n'est pas pour demain non plus... Ils n'arrivent déjà pas à tenir le 400 mb/s pour leurs clients ONE...

Commenter