NETFLIX: nouvel abonnement "ULTRA" et +- 5€ d'augmentation?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8511 commentaires
ca va bouger chez Netflix et les abonnements "Premium" risquent de perdre leurs attraits au profit du "ULTRA".....5 ou 6€ plus cher😉

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Voilà une info qui ne m'arrange pas du tout ! 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
http://geeko.lesoir.be/2018/07/05/pourquoi-netflix-va-augmenter-ses-tarifs/
Il y a quelque chose qui m'étonne chez Netflix. Ma carte de crédit a expiré en février mais ils se sont payé en mars sans m'avoir demandé les coordonnées de ma nouvelle carte. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il me semble que le numéro de ma carte ING n'a pas changé lorsque j'ai reçu la nouvelle (c'est nouveau je pense)
or les paiements NETFLIX se faisant par "domiciliation" je suppose qu'ils adaptent le compte MASTERCARD/VISA en fonction de la nouvelle carte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
[url-custom=http://www.dhnet.be/actu/new-tech/netflix-en-passe-de-revoir-ses-abonnements-des-dents-vont-grincer-5b3c96e45532692547e326b5]ca va bouger chez Netflix et les abonnements "Premium" risquent de perdre leurs attraits au profit du "ULTRA".....5 ou 6€ plus cher😉[/url-custom]

Les journalistes de la DH sont mal informé.
Il y a DEJA du HDR sur Netflix.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est un post d'il y a 9 mois....
depuis lors ils testent les abonnements à 1€ (ou pas beaucoup plus!) en Inde aussi😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
c'est un post d'il y a 9 mois....
depuis lors ils testent les abonnements à 1€ (ou pas beaucoup plus!) en Inde aussi😉

J'avais pas vu la date. Donc je n'ai rien dit.
Déjà sorti⚡️
Merci. Le numéro de 16 chiffres à l'avant est inchangé, par contre le numéro de 3 chiffres à l'arrière est différent. Or on me demande ce dernier pour chaque paiement sur internet. Donc ça reste un mystère qu'on puisse se payer sans que je l'aie communiqué.

Pour en revenir au sujet de départ, la formule Ultra ne semble pas avoir été instaurée. Sur mon compte, je ne vois que 3 possibilités.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le numéro de 3 chiffres à l'arrière (appelé cryptogramme) ne sert qu'à confirmer les paiements
or votre compte est relié au numéro à 16 chiffres et en acceptant Netflix vous acceptez une domiciliation car il s'agit d'un paiement récurrent donc peu importe le chiffre à l'arrière
concernant l'abonnement ultra ce n'était qu'un projet ils ne l'ont jamais mis en œuvre
il testent également d'autres abonnements du genre 1 € par mois en Inde et ailleurs mais cela n'aboutira probablement à rien de concret non plus du moins par ici
Bonjour.

Résumé de l'épisode précédent. Je suis abonné à Netflix depuis le jour de son arrivée en Belgique et je paie mon abonnement par carte de crédit. Ma carte précédente a expiré en février 2019. Pourtant Netflix a continué à se payer, sans me demander aucune mise à jour, en février et en mars. Premier étonnement.

J'ajoute aujourd'hui que Netflix s'est encore une fois payé en avril, toujours sans rien me demander.

Mais aujourd'hui est venu mon second étonnement. Nous sommes le 20 mai 2019 et c'est seulement maintenant que Netflix me fait savoir qu'il ne parvient pas à se faire payer et me demande de mettre mes données à jour. Je ne m'y attendais plus mais je fais ce qu'on me demande et mon abonnement est reconduit.

Il y a quelque chose là-dedans qui ne me semble pas logique. Si une carte expire en février, pourquoi l'effet ne se fait-il sentir que 3 mois plus tard ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Il y a quelque chose là-dedans qui ne me semble pas logique. Si une carte expire en février, pourquoi l'effet ne se fait-il sentir que 3 mois plus tard ?

C'est une bonne question mais pour avoir la réponse vous devriez vous adresser à votre banque.
Je partage mon étonnement car je me dis que si ça m'est arrivé, ça pourra arriver à d'autres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je paie mon abonnement par Paypal, donc je n'aurai a priori jamais ce souci.

Mais je partage votre étonnement... Je suis intéressé par la réponse que pourra vous donner Netflix ou votre banque.
L'expérience m'a montré que quand il s'agissait de cartes de crédit, la banque renvoyait à la société gérant ces cartes de crédit et que cette dernière n'était pas très accessible. Mais si j'en trouve le temps j'essayerai de tirer l'affaire au clair.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon cher Lionel, tu te trompes...
moi aussi je paie par paypal
mais tu auras les mêmes problèmes si ton paypal est lié à ta carte de crédit et non à ton compte bancaire (comme la plupart des gens puisque c'est le système mis en place par paypal et le paiement tiré du compte bancaire n'est arrivé qu'il y a qqes années seulement)
ta carte sera périmée comme celle de @Serial Watcher et paypal bloquera (...ou pas comme je vois) la carte comme chez Netflix
l'arrêt chez Amazon c'est immédiat (il y a 8 ans environ ca m'est arrivé)
j'aimerais donc bien savoir aussi comment c'est possible (comme je l'ai expliqué le numéro DE CARTE reste le même à présent donc ca expliquerait qu'il n'y aie pas d'interruption de paiement.....mais alors pourquoi couper après 3 mois?)
ca serait bien d'éclaircir ca en effet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui, c'est vrai que j'aurais du préciser que j'ai lié Paypal à mon compte bancaire, via domiciliation. Bien plus simple à gérer qu'avec une carte de crédit comme cela l'était aux débuts de Paypal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui, c'est vrai que j'aurais du préciser que j'ai lié Paypal à mon compte bancaire, via domiciliation. Bien plus simple à gérer qu'avec une carte de crédit comme cela l'était aux débuts de Paypal.

Je n'ai pas de compte Paypai. Je paye pour Netflix et amazon, pour MyCanal+ , pour HULU, pour Sky-tv et pour Molotov-Tv avec une carte VISA qui génère des numéros e-Visa a ma demande. Ces numéros e-Visa sont a usage unique.

Commenter