Hi-tech

Monter dans l’espace avec une musique d’ascenseur ?

Monter dans l’espace avec une musique d’ascenseur ?
Niveau d'utilisateur 5
L’idée de pouvoir aller dans l’espace en appuyant simplement sur le bouton de l'étage « Espace » d’un ascenseur sera peut-être possible à l'avenir. L’université de Shizuoka, situé au Japon, a démarré les premiers tests visant à concevoir un ascenseur spatial et à initier le tourisme spatial. 🚀

S'élever dans l'espace dans une cabine :

L'objectif est de relier la terre à la Station Spatiale Internationale à l'aide d'un câble planté dans l'océan et d'une cabine qui ferait office d'ascenseur. Elle monterait et descendrait le long de ce câble. Étonnant, non ? 😯

Des tests à l’aide de deux mini-satellites de 10 cm reliés par un câble de 10 mètres ont été lancés en septembre 2018. L’objectif final est pour 2050… mais il reste du chemin à faire !

Les contraintes :

La question de la gravité, des objets en orbite, de l’irradiation des passagers ou encore des câbles, l’entreprise Obayashi Corp semble dire que c’est faisable et qu’ils pourront relier la terre à la Station Spatiale Internationale ! Mais en combien de temps ? Le voyage risque d'être long ⏰

Cette idée vous plait ou vous semble farfelue ? Emprunterez-vous un ascenseur pour aller dans l'espace ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
qui m'emmène😜?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
https://www.youtube.com/watch?v=jasIqn8IifQ
Niveau d'utilisateur 7
@Marie S elle était facile celle-là :D

Je préfèrerais tester une fusée, mais l'idée est plutôt pas mal. Par contre, être tenu par un fil sur des centaines de kilomètres, ça fait un peu peur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Gravity_elevator.gif/220px-Gravity_elevator.gif

https://media.giphy.com/media/7T9dvTgM4nEuk/giphy.gif
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Cette idée vous plait ou vous semble farfelue ? Emprunterez-vous un ascenseur pour aller dans l'espace ?

En 2050 on utilisera déja la téléportation depuis 2044. C'est bien connu, on l'a expliqué dans Star Trek. ☺☺
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

S'élever dans l'espace dans une cabine :

L'objectif est de relier la terre à la Station Spatiale Internationale à l'aide d'un câble planté dans l'océan et d'une cabine qui ferait office d'ascenseur. Elle monterait et descendrait le long de ce câble. Étonnant, non ? 😯

Salut,

Moi pas fan 😖, tu imagine s'il y a plusieurs ascenseurs sur terre, il ne faudrait pas qu'ils s'emmêlent les câbles 😱 et je me demande s'ils prévoiront des parachutes en suffisance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
J'ai encore calé 5 minutes sur le gif de ce brave chien. 😆 Merci, @Justin !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies