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334  messages

dimanche 17 février 2019 20:28

Mon passage de Proximus à Voo

Bonjour,

Pour la petite histoire, suite à mon précédent sujet, j'ai franchi le pas et j'ai fait mon retour chez VOO avec un Duo Tatoo ce 8 février.

Malgré un signal qui m'a l'air un peu faiblard, c'est stable.

Sans atteindre les 400 Mbits la connexion offre un débit bien supérieur à ce que j'avais chez Proximus (je n'étais pourtant pas a plaindre avec mes 100 Mbits). Ce qui est plutôt appréciable !

La connexion est stable et me permet de regarder Netflix sans Problème, tout en laissant le pc télécharger au max de sa connexion WIFI.


Les niveaux sont, je pense, un poil faibles, mais dans la nome.

Tout cela confirme que mon câblage n'était donc pas en cause lors de mes précédents déboires (encore heureux pour une construction de 2014).

Pour la TV, il y a de temps en temps un peu de pixellisation sur les chaines HD. Rien de comparable à avant, c'est pas systématique, et c'est parfois 1 seconde sur la journée. Mais bon je n'ai jamais eu la moindre pixellisation chez Proximus. Ça me gêne un peu, mais j'avoue, je suis exigeant :wink:

Bon point pour Proximus, c'est la multitude de chaines en HD ! En quelques mois ils ont bien étoffé la liste, sur une télé 4K c'est appréciable (le SD n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ces bêtes là). Et le catalogue de programme à revoir jusqu'à 36 heures en arrière.

Mais du coté de Voo, le point positif, c'est la qualité d'image en HD ! Bien meilleure, ça se voit nettement

Pour ce qui est du décodeur, bien qu'un peu lente, je préfère la box Evasion au décodeur V6 (ce n'est franchement pas une réussite). Et je préfère avoir mes enregistrements sur disque dur que dans le Cloud. La fluidité n'est pas la même, notamment, lors de l'avance rapide (pour zapper les pubs).

J'apprécie également le fait de pouvoir programmer un enregistrement manuellement, sans passer par le guide. Chose impossible chez Proximus.

Pour ma deuxième télé, utilisée de façon occasionnelle, avantage VOO ! Avec la carte numérique, c'est un jeu d'enfant. Chez Proximus, obligé de passé par un CPL ou wifi bridge et un deuxième décodeur, ce qui fait beaucoup de bazar...

Question tarif, avantage VOO. Bien que dans mon cas personnel, c'est un peu différent, ayant droit à une petite réduction chez Proximus via mon employeur. Les tarifs sont, pour moi, relativement proches.

Bref après une semaine chez VOO, force est de constater qu'il y a du pour et du contre des deux cotés. Proximus apporte une "stabilité/qualité" quasi exemplaire. Voo offre une connexion internet plus rapide et une qualité d'image en HD supérieure, mais avec un peu moins de "stabilité/qualité".

Choisir un vainqueur n'est pas si facile que cela :grinning:

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Belle petite description que je vais qualifier de très honnête et détaillées ... sans prendre le parti pour un opérateur ou l'autre.
Bravo à vous.

Pouvez-vous nous dire la vitesse que vous obtenez ?
Pour l'instant le 400Mb pose de petits problèmes à certains endroits, mais devrait se stabiliser dans un avenir +/- proche je l'espère.
Sur Wavre, j'ai une connaissance qui reste très stable à 400 Mb ... comme quoi ...

Côté signal, en effet, je trouve les dbmv un peu bas, vous êtes en fin de ligne ?
Mais je penses qu'il y a moyen de booster le signal ... les spécialiste en dirons plus :wink:
Faudra peut-être une intervention ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
c’est vrai que le signal est un peu faible , seriez vous situé en bout de ligne ou de rue ?
Cela pourrait expliquer les pixelisations sur le décodeur, que dit le diagnostic de signal sur votre évasion ?

Perso je n’ai aucune pixelisations chez voo pour la TV mais probablement un meilleur signal TV également . Voici mes niveaux modem à titre d’exemple.

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

J'avoue que j'ai également des pixellisations lors de gros changement d'images (film d'action par exemple) ... une fraction de secondes de temps en temps.
Mais je suis le dernier sur ma ligne qui n'est pas 100 % top non plus.

Mes niveaux :




Ils sont un tout peu mieux que vous :wink:

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui malgré que les fréquences TV et internet sont forcément différentes donc il vaut mieux regarder ce que dit le décodeur ou la TV dans le cas d’une CN ...
malgre ca le modem donne une bonne indication de l’etat de la ligne.

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire la vitesse que vous obtenez ?
Pour l'instant le 400Mb pose de petits problèmes à certains endroits, mais devrait se stabiliser dans un avenir +/- proche je l'espère.
Sur Wavre, j'ai une connaissance qui reste très stable à 400 Mb ... comme quoi ...

J'ai une vitesse qui varie entre 200 et 300 Mb.

Côté signal, en effet, je trouve les dbmv un peu bas, vous êtes en fin de ligne ?


Aucune idée, j'habite sur une longue nationale. C'est un immeuble à appartement de 4 étages, mais assez long. Qui comporte quand même au total 92 appartements. Et je pense que c'est là le soucis.

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne remarque rien de différent sur l'installation de Voo par rapport aux autres maison de la rue. Mais forcement, le besoin en signal est plus important pour un immeuble à appartement. A moins que le signal ne soit amplifier à la cave, mais j'ai des doutes, ça ressemble juste à un répartiteur de signal.

Et on est quelques uns dans l'immeuble à avoir migrer chez VOO récemment (je le vois au wifi que je capte de chez moi).

Pour ça chez Proximus, maison ou appartement, ça ne change rien, chaque habitation est reliée individuellement à la borne.

Cela pourrait expliquer les pixelisations sur le décodeur, que dit le diagnostic de signal sur votre évasion ? .


Ça dépend des chaines, sur TF1 HD, l'intensité est bonne, moyenne sur RTL TVI HD et faible sur RTL TVI SD. Et la qualité est bonne sur toutes les chaines.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Belle petite description que je vais qualifier de très honnête et détaillées ... sans prendre le parti pour un opérateur ou l'autre.
Bravo à vous.


Bonjour,

Je me suis fais la même réflexion et c'est vrai qu'un commentaire sans parti pris pour un opérateur ou l'autre est rare et doit être salué.

Geoff En espérant qu'au final vous serez totalement satisfait de votre retour chez Voo

Érudit

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1.4K  messages

il y a 5 ans

Je me suis fais la même réflexion et c'est vrai qu'un commentaire sans parti pris pour un opérateur ou l'autre est rare et doit être salué.

Mais oui, il y aussi des gens bien élevés sur ce forum.

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoff,

Comme les membres du forum l'ont souligné, super comparatif entre les produits. :) Je pense quand même que l'on peut faire mieux pour vous niveau stabilité malgré votre situation (gros immeuble à appartement), je vais me renseigner de ce côté.

DDA On peut aussi voir ensemble ce qui cause la pixelisation ! N'hésitez pas à créer un nouveau sujet ou de m'envoyer un petit MP. ;)

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Petit retour après le passage du deuxième technicien aujourd'hui (qui a bien bossé, et ma bien expliquer la situation), car j'avais toujours de la pixellisation par moment.

Le problème vient du câblage des appartements qui a été fait en RG59 (malgré le fait qu'il s'agisse d'une construction de 2014). Et avec +- 25 m de câble, il y a des pertes sur les hautes fréquences (et -7db).

D'après le technicien, c'est quasi partout pareil, le cahier des charges de Voo n'imposant pas encore le RG60, beaucoup d'installation se font encore en RG59.

Pour résoudre le problème le technicien a installé un deuxième ampli. Un "mini niu" directement sur la prise, qui, permet ne pas dégrader encore plus le signal, à cause du Splitter Modem/Evasion.

Voilà ce que ça donnent les niveaux après son passage :



Idéalement il aurait fallut un signal plus fort au niveau du coupleur à la cave, vu que tous les appartements sont impactés (peut être un peu moins les premiers étages), mais j'imagine que ce n'est pas possible d'augmenter le signal juste pour une partie du réseau.

Restes à espérer que cette réparation est la bonne cette fois :slight_smile:

Éclairé

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550  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,

je me permets de m'incruster car en voyant les niveaux de Roylion , son tableau pour être précis , je me rends compte qu'il ne ressemble absolument pas au mien. Des choses manquent (encadrés rouge).

J'ai un modem technicolor

C'est normal que toutes ces indications soient absentes ?

Bien cordialement

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

D'après des infos trouvées sur ce forum, ces informations ne s'affichent plus depuis la MAJ du modem (version STFM 32.01).

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Et la mention "inconnu" dans la colonne "modulation" vient du fait qu'il s'agit d'une zone ou seulement 12 canaux sont actifs pour l'instant.

Éclairé

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550  messages

il y a 5 ans

Ok , merci à vous deux.

Bonne journée.

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Petit update après un peu plus de 4 mois chez Voo. Je suis, depuis, passé du Duo tatoo, vers le Pack One, qui, il faut l'admettre est fort intéressant :slight_smile:

Malheureusement, comme il y a 4 ans, le réseau pose toujours problème chez moi :neutral_face:
La connexion internet est stable, ce qui n'est pas le cas de la télévision. Qui pixelise par moment ! :disappointed_relieved:

Exemple de ce matin :


Et un autre de ce soir :


Le problème est aléatoire, c'est pas systématique. De temps en temps, il y a une image qui est malade :thermometer_face: Ce qui rend le problème difficile à identifier.

Il y a déjà eu 4 interventions chez moi, et, deux à l’extérieur (réglage des fréquences un peu faible et changement d'un câble en extérieur). Mais rien y fait...

Un autre dépannage était prévu ce jour, mais que j'ai annulé, car ça devient juste une perte de temps, malheureusement.

J'essaie d'avoir un peu plus de recul avant de faire venir à nouveau un technicien. Je vais déjà tenter d'identifier si certaines chaines posent plus de problèmes que d'autres.
J'utilise peu ma deuxième télé, mais je vais l'utiliser un peu plus pour bien vérifier que le problème est bien présent de la même façon dessus.

Si vous avez d'autres idées de tests qui pourraient aider, je suis preneur :relaxed:

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Salut Geoff,

Vu que vous avez annulé le dépannage, je ne vais pas vous un proposer un de suite... :)

Concernant vos tests, je pense que vous allez dans la bonne direction.

Tenez-nous au courant de la chose une fois que vous estimerez avoir récolté assez de constats.

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