Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

mardi 12 décembre 2017 19:44

[Mode furieux] Grève de la politesse

Bonjour,

Ah oui ... que veut dire encore ce mot .... simple, discret, poli ... et respectueux ?

Tout comme "Merci" ... "Bonsoir" .... des mots pourtant d'une simplicité enfantine .... que l'on apprend à tout nos enfants ... enfin ... pour ceux qui sont bien éduqué bien sur ...

Ce genre de politesse ne semble plus de mise sur le forum depuis quelques temps ... et cela semble s'empirer au fur et à mesure que l'on avance dans l'année ...

Dorénavant, je n'aiderai que les personnes ayant le sens de la politesse ... les autres, ben ils n'ont qu'à se demander pourquoi on ne les aident pas ...

Ah oui .... quand vous posez une question SVP .... ayez au moins l'obligeance de donner des précisions, nous n'avons pas de boules de cristal, et ne pouvons pas deviner le but de votre question ....

Merci au moins de m'avoir lu ;)

Bav et bonne soirée

Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans




bonne journée

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,






@+, ok.. je sors... :)

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

bigfoot vous vous réveiller seulement ? nous somme mercredi !!! :$

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

C'est vrai que les petites formules de politesse sont souvent oubliées mais bon, ce n'est pas bien grave ! :)

Très bonne journée à tous !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

C'est vrai que les petites formules de politesse sont souvent oubliées mais bon, ce n'est pas bien grave ! :)

Très bonne journée à tous !


Bonjour Louana,

Au risque de déranger, je ne suis pas d'accord avec toi.
En effet, les formules de politesse sont la base de l'éducation et il n'est pas acceptable de les oublier.
Ces mêmes personnes qui arrivent ici sans le moindre "bonjour, etc." oseraient-elles entrer dans le bureau de leur directeur sans le saluer ?
Je vous (tout le monde) laisse méditer là-dessus.

Cordialement.

X

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louana,

Là désolé, mais je me tiens auprès de MisterX et du Minou ..... je ne sait plus non plus encaisser ce genre de personnage qui viens sur un forum, tire son boulet et puis plus rien ...

Auparavant, j'encaisser, j'aider encore un peu .... quitte à recevoir une caisse dans la G*** .... car oui, il y a des fous qui envoi toutes aide de notre part .... à "Luche" comme on dit chez nous ... quitte à se faire quasi insulter (on y est pas, mais à ce rythme, cela y sera bientôt)

La moindre des politesses ... c'est justement la politesse ...

Donc oui, depuis hier, je zappe tout post n'étant pas dans un contexte de politesse .....

Tant pis pour eux ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je suis un peu partagé entre les diverses réactions :$

D'un coté, je suis moi aussi attaché à un minimum de politesse qui reste bien nécessaire dans la vie courante, j'essaye de toujours en faire preuve de mon coté.

Maintenant, je comprend aussi que pour Louana c'est moins important, d'une part car la politesse se perd un peu (yo man, yep, tchuss et compagnie sont bien suffisant aux jeune d'aujourd'hui) et d'autre part car elle ne peut déontologiquement pas se permettre de filtrer les demandes sur ce critère.

Ca ne me dérange pas trop de ne pas avoir un bonjour ou un merci dans le post initial, par contre l'agressivité m'horripile au plus haut point et là je me permet de ne pas répondre ou de contre-attaquer.

Ce que j'attends des gens qui viennent sur le forum c'est un retour après coup; Un "merci ça m'a aidé" ou un "excusez-moi de m'être emporté" me suffisent.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

re bonjour

on avais déjà soulever la question ici https://forum.voo.be/bavardages-16/le-bonjour-s-en-va-et-il-est-perdu-11393/index1.html#post102555

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et ça alors :
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/replay-sfr-sport-12187/index2.html#post112090

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je suis un peu partagé entre les diverses réactions :$

D'un coté, je suis moi aussi attaché à un minimum de politesse qui reste bien nécessaire dans la vie courante, j'essaye de toujours en faire preuve de mon coté.


Je comprends tout à fait et je partage votre point de vue.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

Et ça alors :
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/replay-sfr-sport-12187/index2.html#post112090


il tombe biens bas le forum avec des commentaires pareils aller hop viré du forum !!



ps. il resemble un peut a azertyminuss ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Coucou tous,

Oui, on en maintes fois discuté .... et à chaque fois, on reprend le flambeau et on aide comme on peut ...

Mais il y a des limites qui sont occupé à être largement dépassé

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

il tombe biens bas le forum avec des commentaires pareils aller hop viré du forum !!


Eh oui .... tu comprend pourquoi nous en avons un peu ras le bol ....

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

sur certains forum la formule de politesse quand on poste est obligatoir apres un certain nombre d'avertissements l'acces au forum est impossible pour 24 h et quand on ecrit des insultes pareil

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

il tombe biens bas le forum avec des commentaires pareils aller hop viré du forum !!


Eh oui .... tu comprend pourquoi nous en avons un peu ras le bol ....


oui

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...