Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

vendredi 9 novembre 2018 05:29

Meilleures réponses qui n'en sont pas.

Bonjour.

Je trouve dommage que l'auteur d'un sujet n'aie pas le dernier mot quant au choix de la meilleure réponse. Il est arrivé plusieurs fois que l'on nomme meilleure réponse un message qui ne répondait pas du tout à la question que j'avais posée. Il est même arrivé que l'on donne cette distinction à un message qui disait que ce n'était pas la peine de poser la question sur le forum, qu'il suffisait d'aller voir sur Internet. Mais oui, bien sûr, fermons ce forum, il ne sert à rien puisqu'il y a Google.

Au moins, le présent sujet n'aura pas ce soucis : j'en ai fait une conversation et non une question.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

C'est un débat qui risque de devenir houleux, d'un coté, je comprend ta réaction c'est vrai que les officiels peuvent parfois pointer une meilleure réponse qui ne satisfait pas la personne qui a posé la question.

Il est certain que parfois ils ne peuvent que renvoyer vers google, par exemple si on demande comment contourner une limitation ou obtenir un truc illégal.

Il arrive aussi que la réponse est plus destinée aux visiteurs du forum qui pourraient chercher une réponse à un cas général alors que l'auteur de la question avait en tête un cas plus particulier.

Il y a aussi le cas ou l'auteur pointe lui-même un commentaire qu'il considère comme meilleure réponse mais qui pourrait poser problème aux autres.

Il faudrait peut-être juste envisager d'ajouter un système qui permettrait à l'auteur de la question de tagguer la réponse comme "non satisfaisante à ses yeux"

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

L'auteur du sujet a bien le "dernier mot". Lorsque vous ouvrez une nouvelle question, libre à vous de pointer la réponse qui vous paraît répondre au mieux à votre question ! :)

Bien souvent, l'auteur ne prend cependant pas la peine de réaliser cette manipulation (que ce soit par manque d'habitude, un oubli, etc.) En tant que modérateur, notre rôle est d'apporter une réponse à toutes les questions qui sont posées sur Le Forum, afin d'aider la personne qui nous contacte directement, mais aussi et surtout, pour qu'un visiteur lambda qui arrive sur un sujet (essentiellement via Google justement) puisse trouver directement la "Meilleure réponse" sans forcément devoir lire tout un flux de conversation. C'est là, toute l'utilité du Forum à mon sens :)

Il est déjà arrivé que des auteurs de questions contestent la meilleure réponse apportée par un Officiel VOO, nous l'avons alors tout simplement modifié :) On reste toujours ouverts à la discussion.

A bientôt !
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...