Marre du pistage du moteur de recherche de Google ?

Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Il n'y a pas qu'en Amérique que la censure s'installe ! Sous prétexte de ne pas "froisser" des collectivités, la censure s'installe chez nous aussi.
Pour preuve...les blagues de Coluche, Desproges, Bedos par exemple, ces blagues qui nous faisaient bien rire , sans arrière pensée, ne passeraient absolument plus maintenant. Tout est cadré, examiné, décortiqué jusqu'à ce qu'on trouve "le" mot qui permettra à une bande de faux-culs bien pensants de s'indigner au nom de la Société.
Quand j'étais petite, j'adorais ces petits gâteaux qu'on appelait tête de nègre. Ca signifiait simplement pour moi qu'ils étaient en chocolat.
Mais maintenant on ne peut plus prononcer le mot "nègre" (et encore moins l'écrire mais tant pis 🙂 ) ...
Donc si je remplace le mot "nègre" par le mot "noir" je mange une tête de noir....pffff ! ben là je je pense plus du tout au chocolat mais j''ai l'impression d'être cannibale !

Les sphères" bien pensantes (?)" veulent nous faire croire que le politiquement correct est une forme de respect...Foutaises ! c'est un carcan pour nous rendre plus lisses, plus façonnables et pour nous transformer en moutons ! Parce qu'un troupeau de moutons est bien plus facile à maîtriser qu'un seul mouton qui gambade là où l'herbe est plus verte.
Yop ... DDA entre dans le jeux ... ;)

Certes dès qu'on passe sur le net, on est tracé, en commençant par le FAI qui enregistre vos connexions au cas où la Justice en aurait besoin ...
Ensuite, comme beaucoup, vous faites des recherches sur le net ... hop une nouvelle indexation de votre activité ...
Vous arrivez sur le site qui a retenu votre attention ... bam heu, ben il veulent savoir d'où vous venez, le nombre de visites, par où vous arrivez ... bref un petit gâteau est placé sur votre ordi.

Mais ... mais ... pourquoi faire ne pas faire en sorte de diminuer vos traces et c'est là que je suis d'accord avec @ azertyminuss, il y a des possibilités ... mais en évitant au maximum ces pourris GAFAM.

Par contre @ azertyminuss, où tu te trompe est sur l’anonymat sur Tor ... comme ils ont des proxys, rien ne les empêchent de compléter le code des pages web afin de récolter tout ce qu'il veulent ... j'ai vu une vidéo d'un professeur sur Youtube qui explique comment cela se passe ... du simple code java inséré à votre insu sur la page visitée et les accès à vos comptes sont connus (ajout sur la page de votre banque préférée 🆒).

Pour faire cours, utiliser des moteurs de recherche non GAFAM diminue sérieusement votre emprunte web ... le canard, comme c'est ricain, je jette !
Vu que Qwant est de mèche avec Microsoft Bing ... cela diminue très très fortement mon intérêt (je l'ai lu hier soir également ... pffffff).

Pourquoi je cherche des alternatives ... plusieurs fois je visitais le site Ama*** et ouvre soit d'autres page ou simplement Skype ... paf de la pub sur les articles visités quelques minutes avant ... si cela n'est pas être surveillé de très près ... je me demande ce que c'est !!! :@

Donc tout ce qui se rapproche des GAFAM sera de plus en plus banni de mon côté, ma première étape est mon smartphone en Linux ... il y en aura d'autres ... Linux sur le PC probablement.

Et tous ces Facebookeur ... vous remplissez les poches de MZ et cie
on va laisser azertyminuss et gerinald s'expliquer :D

bon apres midi

Surtout Gerinald 😳
Yop ... DDA entre dans le jeux ... ;)

Par contre @ azertyminuss, où tu te trompe est sur l’anonymat sur Tor ...

Je n'ai jamais fait mention de Tor !
C'est Tonton Gerinald qui en a parlé 😳
Il n'y a pas qu'en Amérique que la censure s'installe ! Sous prétexte de ne pas "froisser" des collectivités, la censure s'installe chez nous aussi.
Pour preuve...les blagues de Coluche, Desproges, Bedos par exemple, ces blagues qui nous faisaient bien rire , sans arrière pensée, ne passeraient absolument plus maintenant. Tout est cadré, examiné, décortiqué jusqu'à ce qu'on trouve "le" mot qui permettra à une bande de faux-culs bien pensants de s'indigner au nom de la Société.
Quand j'étais petite, j'adorais ces petits gâteaux qu'on appelait tête de nègre. Ca signifiait simplement pour moi qu'ils étaient en chocolat.
Mais maintenant on ne peut plus prononcer le mot "nègre" (et encore moins l'écrire mais tant pis 🙂 ) ...
Donc si je remplace le mot "nègre" par le mot "noir" je mange une tête de noir....pffff ! ben là je je pense plus du tout au chocolat mais j''ai l'impression d'être cannibale !

Les sphères" bien pensantes (?)" veulent nous faire croire que le politiquement correct est une forme de respect...Foutaises ! c'est un carcan pour nous rendre plus lisses, plus façonnables et pour nous transformer en moutons ! Parce qu'un troupeau de moutons est bien plus facile à maîtriser qu'un seul mouton qui gambade là où l'herbe est plus verte.

Tout à fait d'accord ma brave dame.
Par contre, on peut encore dire " une dame blanche " , c'est pas encore devenu la bête " noire " 🆒

Parfois sur le forum " le politiquement correct " pointe aussi le bout de son museau malsain 😠
C'est Tonton Gerinald qui en a parlé :$
Hummmm ... au moins 1 qui suit 😃 :P
Oui, bon, je me suis trompé ... 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
MDR ... si vous avez un tantinet suivi la discussion ... en gros ... je dit que tout ce qui est navigateurs, OS, moteurs de recherche, soit disant programmes pour ne pas être tracer, Thor etc etc etc etc ...

C'est simplement de la poudre aux yeux ...

Vous ne voulez pas être tracé, annoter, spamiser (tiens, j'viens d'inventer un nouveau mot LoL), ... ben suffit de ne pas vous connecter ...

Gerinald
MDR ... si vous avez un tantinet suivi la discussion ... en gros ... je dit que tout ce qui est navigateurs, OS, moteurs de recherche, soit disant programmes pour ne pas être tracer, Thor etc etc etc etc ...

C'est simplement de la poudre aux yeux ...
Gerinald

Sacré Gerinald, t''arrête jamais twaaaa hein

Bien sur que j'ai suivi la conversation !
C'est quand même bien toi qui a écris ceci :
" J'aime bien utilisé Qwant, couplé avec Thor ... c'est excellent pour ""surfé"" ... "

Bon, d'accord, une veste ça se retourne :$
Mais là, c'est vraiment du grand art, du haut de gamme, un sommet jamais atteint :$:$:$

Bientôt, on n'osera plus poster avec des contradictions de si haut niveau ;););)

Une fois tu dis blanc, une fois tu dis noir, c'est pas vraiment évident de te suivre !
Je suis pas équipé pour :8

Allez, je préfère te laisser le mot de la fin, sinon tu ne vas pas en dormir :$🆒

Petite chanson berceuse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
" J'aime bien utilisé Qwant, couplé avec Thor ... c'est excellent pour ""surfé"" ... "

MDR de MDR ... et c'est là que tu n'avais même pas capté qu'il y avait un truc qui clochai ... MDR

Qwant a une certaine allergie avec Tor ... en fait, Qwant deviens inutilisable .. et c'est là que tu t'aperçoit que derrière tout cela, il y a une machine très complexe, géré par les grand de ce monde ....

Je n'ai pas confiance en Tor, et pourtant, oui, je l'ai déjà utiliser ... plus par curiosité de découvrir une autre face du web, que par avoir envie de surfer soi-disant anonymement ...

Tor est plus spécialement utilisé pour d'autre "manière de surfer", que le simple fait de surfer anonymement :)

Mais cela ne rentre pas dans cette discussion 🙂
T'as gagné ! Ton " humour " est beaucoup trop subtil pour moi 🆒

" ( MDR de MDR ... et c'est là que tu n'avais même pas capté qu'il y avait un truc qui clochai ). "
Ben non, j'avais pas capté, je dois être un peu con ...

J'abandonne, on ne peut pas lutter contre la mauvaise foi :$

Suis pas près de poster moi, ça donne trop de maux de tête :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Heuuu ... là, c'est pas de l'humour ... enfin, ce n'est plus ...

Je suis plus que sérieux .... et il n'y a aucune mauvaise foi ...

Commenter