Marre du pistage du moteur de recherche de Google ?

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

DuckDuckGo est une petite alternative sympa ( parmi d'autres ) à l'espionnage " massif " de Google.

Certains vont me dire " peut-être que DuckDuckGo va aussi m'espionner ? "
C'est possible, mais la seule certitude : Google m’espionne à fond en ce moment même ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/DuckDuckGo

https://duckduckgo.com/

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, moi j'utilise principalement IE11 et la EASYLIST de "protection contre le tracking" et je trouve que çà marche bien d'ailleurs sur le forum , çà me bloque déjà 3 ou 4 trucs...
C'est normal que si tu utilises les SERVICES de GOOGLE et de surcroit son navigateur que tu sois tracé au maximum ...
DuckDuckGo fonctionne t'il très bien ... il est vrai que Google est très souvent très très pertinent, mais si je sais m'en débarrasser ... je suis preneur
J'utilise FF de préférence.
Niveau d'utilisateur 7
OUahh ... c'est vieux ça ... LoL

Il ne trace que 15% de ton surf :)

Il faut quand même savoir que quoi que vous fassiez, quoique vous installé .. vous êtes quand même tracé .... moins suivant le type de programmes utilisé .. mais bon, vous êtes quand même espionner ..

Le plus grand espion, reste d'abord Windows ....
Niveau d'utilisateur 5

Il faut quand même savoir que quoi que vous fassiez, quoique vous installé .. vous êtes quand même tracé .... moins suivant le type de programmes utilisé .. mais bon, vous êtes quand même espionner ..

pas si sur avec oignon et DuckDuckGo ( comme conseiller par azertiminus ) pas de soucis totalement anonym même pas besoin de vpn car sa ralenti oignons qui lui mais deja du temps a charger
Niveau d'utilisateur 7
pas si sur avec oignon

Euh ... tu parle de quoi là ???
Je vais dire ... tous les GAFAM ... 😉

Encore une idée reçue sans fondement !
Le but n'est pas d'explorer 100% du net, mais d'éviter d'être tracé.
Faut pas tout mélanger hein !

De plus, même si c'est " vieux " , c'est pas vraiment un argument non plus.
La roue et le feu aussi c'est vieux :$

Je parlais de moteur de recherche donc Windows n'est pas concerné dans ce sujet vu que Windows ce n'est pas un moteur de recherche.

Il est évident que l'espionnage n'est pas facile à éliminer, mais on parle ici de se protéger au maximum.

Sacré Gerinald, il se fait " vieux " aussi :$:$:$
Niveau d'utilisateur 7
MDR .. azertyminuss,

Le canard ne stocke pas de donnée, mais laisse tes traces sur le net ... faut aller un peu voir du côté sombre du net ... :)

Si tu veut vraiment un moteur de recherche encore plus pointilleux ...alors utilise Qwant .. lui ne piste pas, et préserve ton surf :)

J'avait utilisé le canard durant tout un temps en lieu et place de Google .... quand j'ai vu comment mes données était utilisé, j'ai vite abandonné ... et je ne suis pas le seul dans ce cas ;)

Qwuant est une barre au dessus 🙂
MDR .. azertyminuss,

Le canard ne stocke pas de donnée, mais laisse tes traces sur le net ... faut aller un peu voir du côté sombre du net ... :)
J'avait utilisé le canard durant tout un temps en lieu et place de Google .... quand j'ai vu comment mes données était utilisé, j'ai vite abandonné ... et je ne suis pas le seul dans ce cas ;)

)

C'est ton coté sombre qui m'inquiète :$

Que veux tu dire par :
- "Le canard ne stocke pas de donnée, mais laisse tes traces sur le net " ??!!
Généralement les traces que tu laisse sont dues au site que tu visite et non au moteur de recherche
Et
-" faut aller un peu voir du côté sombre du net " Je vois pas le rapport là !
Et
- " quand j'ai vu comment mes données était utilisé, " ??!! Tu parles de quelles données ?!

Moi, il me faut des preuves, des chiffres, des faits vérifiables, sinon, on n'avance pas.
C'est mon côté obscur à moi :$

Allez hop, c'est l'heure de prendre mon sirop 🆒
Je viens de regarder un peu ce qu'ils disent respectivement sur leur site : DuckDuckGo vs Qwant
J'ai une nette préférence pour Qwant : la grande raison est qu'ils sont en Europe, tandis que Duck est au USA (tous les GAFAM sont aux USA .... loool)
Niveau d'utilisateur 7
Quand tu fait une recherche sur le canard, il retiens le clique .... ce qui veut dire que le site que tu va voir, et retenu en mémoire ...

Il ne retiens pas tes données propre en fait, il ne retiens que le site sur lequel tu va ...

Qwant est à l'inverse, non seulement, il ne retiens aucune donnée, mais ne retiens pas non plus en mémoire, les sites sur lequel tu clique ;)

J'aime bien utilisé Qwant, couplé avec Thor ... c'est excellent pour ""surfé"" ... 🙂

J'aime bien utilisé Qwant, couplé avec Thor ... c'est excellent pour ""surfé"" ... :)

Tu vas dire que je pinaille !
Mais toi qui cite Windows ( Microsoft ) comme étant le plus grand espion, je suis surpris que tu utilise Qwant .
Qwant est en partenariat avec Microsoft Bing ! C'est fort de café hein :$:$ 🆒🆒
Elle est pas belle la vie ? :$

"Comment Qwant indexe le web ?
Nous poursuivons nos efforts pour indexer toute la diversité du web. Nos crawlers visitent sans relâche le web du monde entier pour affiner la qualité de nos résultats. Cependant, cela demande à la fois des ressources et du temps ; certaines parties du Web ne sont pas encore parfaitement indexées. Dans l’attente, notre partenariat avec Microsoft Bing nous permet de compléter nos résultats avec ceux de Microsoft Bing pour offrir les meilleurs résultats provenant du Web tout entier. "

Cet article sur trouve en bas de page sur :
https://about.qwant.com/fr/legal/confidentialite/

J'ai quelques doutes sur ce partenariat, vu que Microsoft ne fait jamais rien gratos !

Mais chacun fait comme il le sent :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je viens de vous lire avec grand intérêt.

Personnellement je me moque comme de l'an 40 de ce que Google peut bien essayer de "pister"
Pour être un peu vulgaire, merci de m'en excuser, je n'en ai rien à foutre.

Et ne soyez pas naïfs au point de croire que vos FAI ne vous "pistent" pas vu leur obligation de tenir trace pendant un an de tous vos passages sur leurs réseaux.

Quant à Gerinald qui se pense en sécurité sur ce qu'il appelle "le coté sombre du Web" (lire "Thor" et ses substituts) je lui indique avec regret qu'il se fait des grandes illusions. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hahaha, t’es trop fort !
Niveau d'utilisateur 5
pas si sur avec oignon

Euh ... tu parle de quoi là ???

navigateur tor oignon https://www.torproject.org
Niveau d'utilisateur 7
Quant à Gerinald qui se pense en sécurité sur ce qu'il appelle "le coté sombre du Web" (lire "Thor" et ses substituts) je lui indique avec regret qu'il se fait des grandes illusions. :)

MDR de MDR ... NOSTROMO qui plonge en plein dedans comme dans une mare au canard .... MDR

Par contre, tu m'a ôté le plaisir de faire marché notre matou .... MDR

Mais bien sur que je sait très bien que tout cela est du pipeau ... et je te donne raison à 200 % ...

Ahalalala, on peut plus rire ici ... LoL
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

En conclusion, oui NOSTROMO a raison, si on a rien à cacher, quel que soit le navigateur, le moteur de recherche ... oui vous êtes pister, et ce n'est pas ne canard qui va vous éviter d'être pister ... ni Thor ...

Le Canard et un très bon moteur de recherche ... la seule chose qu'il ne fait pas, c'est de la rétention de vos donnée (cookies, script en tout genre) .... mais ne vous y fié pas ... il est comme les autres moteurs de recherches, il doit se conformer aux lois en vigueur dans chaque pays ... et de la loi des USA qui espionne tout et tout le monde ...

Un moteur de recherche, un logiciel anti-pistage, qui doit vous permettre de surfer anonymement, cela n'existe pas ...

@Pluche
Gerinald

Personnellement je me moque comme de l'an 40 de ce que Google peut bien essayer de "pister"

Et ne soyez pas naïfs au point de croire que vos FAI ne vous "pistent" pas vu leur obligation de tenir trace pendant un an de tous vos passages sur leurs réseaux.

:)

Chacun son opinion Nostromo.

Moi, je n'en ai pas rien à foutre de cet espionnage de masse par des compagnies privées.
On est dans un état de droit qui " en principe " nous garanti une vie privée et ainsi que notre liberté, c'est dans nos lois.

Des pauvres gars ont donnés leur vies afin de nous garantir cette liberté et ce droit.

Si personnes n'essaye de contrer cela, ce seront les géants du net " Facebook, Google et Microsoft " qui déciderons petit à petit de ce qui est bien ou mal, ce qu'il est bon de dire ou pas etc etc ...
Un monde de censure ...
En bref de formater le monde façon ' Américaine " , ce superbe pays " civilisé " qui applique encore la peine de mort et qui petit à petit, grâce au net, impose sa façon de penser !

Une simple preuve, un journaliste avait posté une photo sur fessebouc ( je vais essayer de retrouver l'article ), sur cette photo : une femme aux seins nus et la croix gammée.
Fessebouc a censuré la photo à cause des seins nus !

Mais le monde est ainsi fait, dans cette société hyper connectée, les moutons suivent et se laissent tondre sans rechigner.
Grâce à des applications à " la con " sur leur superbe smartphone afin d'être " pisté " 24hrs/24hrs ...

Alors, oui, même si je suis un peu naïf, j'essaye d'éviter au maximum cette intrusion dans ma petite vie ...

Quand aux FAI qui nous " pistent " ce n'est pas du tout la même chose : c'est une obligation légale, faut pas mélanger
De plus ces renseignements ne sont " en principe " pas exploités de façon commerciale.
Quant à Gerinald qui se pense en sécurité sur ce qu'il appelle "le coté sombre du Web" (lire "Thor" et ses substituts) je lui indique avec regret qu'il se fait des grandes illusions. :)

Par contre, tu m'a ôté le plaisir de faire marché notre matou .... MDR
Ahalalala, on peut plus rire ici ... LoL

Rire c'est bien, mais le but de mon post était " d'essayer " d'informer les forumeurs, pas de créer un post comique.:$
D'essayer grâce aux avis des intervenants de trouver la meilleur solution concernant ce pistage.
Apparemment, c'est loupé 🆒🆒

Du coup, dans le cas présent, ce que tu appelle " humour " va simplement semer la confusion et ne fait certainement pas avancer les choses.

J'aime que l'on me fasse marcher, mais tout le temps alors hein
Du genre : sur le post https://forum.voo.be/bavardages-16/grammalecte-11466/index2.html#post115242

Là, par contre, il n'y avait pas vraiment beaucoup de monde ni de rigolade.
C'est l'effet " politiquement correct " ...
Tout aussi dangereux que le pistage ...
Niveau d'utilisateur 7
azertyminuss,

Sait tu que les informations te concernant, sont très recherché ... :)

Ce sont des millions, voir des milliard de dollars, qui transitent juste pour avoir toutes les informations de ton surf ...

Le simple fait d'utiliser un service sur Internet, quel qu'il soit, et en soit, déjà une acceptation de la clause ... en fait utiliser un service c’est en accepter toutes les clauses.

C'est surtout le principe des services dits "Gratuit" .... cela n'a de titre "Gratuit" que le nom .. car derrière, ce nom évocateur de "Gratuit" se change en "Client qui paye" ...

Ces services se paye en vendant tes informations à plus offrant ....

Par contre, tu a le droit de de mander à ce que le site que tu a visité, t'envoi toutes informations te concernant (Voir AFCDP)

En ce qui concerne Duck, sache qu'il est juste chargé de collecter et d’indexer des pages web, les contenus qu’il propose proviennent de multiples sources : les moteurs Bing, Yandex, des fournisseurs de contenus comme Wolfram Alpha ou Wikipedia, etc.

Tiens ... on on y voit Bing ....le moteur de Microsoft, moteur qui pourrait le lâcher s’il devenait un concurrent trop sérieux ... on se demande pourquoi un géant comme Microsoft se retrouve dans le canard ....

Un moteur de recherche ne peut fonctionner que si il y a partenariat .... ce qui veut dire, "Autorisations" ... qui dit aussi ... monnaie sonnante et trébuchante ... tout le monde doit vivre, sinon, cela n'a pas de sens ...

Gerinald
Niveau d'utilisateur 7

J'aime que l'on me fasse marcher, mais tout le temps alors hein
Du genre : sur le post https://forum.voo.be/bavardages-16/grammalecte-11466/index2.html#post115242

Là, par contre, il n'y avait pas vraiment beaucoup de monde ni de rigolade.
C'est l'effet " politiquement correct " ...
Tout aussi dangereux que le pistage ...

LoL ... ici, c'était clairement de l'humour, et ne se voulait pas du tout une façon pour moi d'être incorrect envers toi ... désolé si tu l'a mal prit ...

Pour le topics que tu cite, je te signale que c'était moi qui avait été attaqué à l'origine ...

Mais tel n'est pas le sujet ....

En parlant de la sorte, ce n'est pas pour dénigré ton post, loin de là, mais à prévenir que quoi que on utilise, quoique que l'on fasse sur Internet, une fois que tu y met les pieds dedans .... tu ne t'appartient plus ....

Des mots durs certes, mais ho combien réel ....

Bat
Gerinald
azertyminuss,

Sait tu que les informations te concernant, sont très recherché ... :)

En ce qui concerne Duck, sache qu'il est juste chargé de collecter et d’indexer des pages web, les contenus qu’il propose proviennent de multiples sources : les moteurs Bing, Yandex, des fournisseurs de contenus comme Wolfram Alpha ou Wikipedia, etc.
Tiens ... on on y voit Bing ....le moteur de Microsoft, moteur qui pourrait le lâcher s’il devenait un concurrent trop sérieux ... on se demande pourquoi un géant comme Microsoft se retrouve dans le canard ....

Gerinald

Heuuu, non, je ne le savais pas, je devrais sortir un peu plus souvent :$

Lorsque tu parles de Bing, je suppose que c'est le même Bing qui est en partenariat avec ton fameux Qwant ?
Comme le monde est petit :8 ( voir plus haut dans le post )

Là, pour le coup, le pauvre forumeur qui essaye de s'informer va être complètement perdu avec toute cette littérature à la " one again "

Je n'ai pas " mal pris " tes posts, mais soit on se marre, soit on essaye d'informer.
Histoire de ne pas semer trop de confusion dans l'esprit des lecteurs.

Lorsque tu dis :
" mais à prévenir que quoi que on utilise, quoique que l'on fasse sur Internet, une fois que tu y met les pieds dedans .... tu ne t'appartient plus .... "
Deux solutions :
-Tu dis amen et tu subis ( comme dans le topic que j'ai cité )
- Soit tu essayes de contrer cela en discutant de manière constructive

Et franchement, en relisant le post, y pas vraiment beaucoup de constructif ...
Niveau d'utilisateur 7
Là, pour le coup, le pauvre forumeur qui essaye de s'informer va être complètement perdu avec toute cette littérature à la " one again "

Hum ... non, je ne pense pas ...

En te faisant marché avec Qwant, et du fait que tu m'a reprit avec Microsoft dans Qwant ... oui ... tu a bien raison ... et cela soulève une autre question ...

Dans combien de moteur de recherches retrouvent t'on ces lobbying ?

Tu dit ""toutes cette littératures à la One Again"" ... justement ... ils serai intéressant de décortiqué ces points plus que intéressant sur notre sécurité privé, sans devoir tombé dans la paranoïa bien sur ...

Gerinald

:)

Une simple preuve, un journaliste avait posté une photo sur fessebouc ( je vais essayer de retrouver l'article ), sur cette photo : une femme aux seins nus et la croix gammée.
Fessebouc a censuré la photo à cause des seins nus !

Je ne retrouve pas l'article en question.
Mais voici trois exemples qui illustrent bien cette censure qui s'insinue petit à petit.
Vive l’Amérique :$:$:$

https://www.nouvelobs.com/les-internets/20130125.OBS6721/la-censure-tisse-sa-toile.html

http://www.marieclaire.fr/,freethenipple-facebook-prefere-censurer-les-seins-nus-que-le-racisme,785177.asp

http://www.huffingtonpost.fr/eloise-bouton/facebook-seins-nus-censure-femen_b_6601800.html
Niveau d'utilisateur 5
on va laisser azertyminuss et gerinald s'expliquer :D

bon apres midi

Commenter