Mail Phishing AMAZON


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8956 commentaires
j'ai reçu un mail de phishing extrêmement réaliste, le plus beau:( et le mieux fait que j'aie vu:(
soi-disant d'Amazon!
horreur! une commande que je n'ai jamais passée! et de plus de 250€ en plus!
pas ou peu de fautes d'orthographe (j'en ai vu qu'une grosse)
les mêmes couleurs (verte et orange) qu'Amazon utilise
la même police de caractère
ils ont même trouvé mon prénom:( (mais pas mon adresse....difficile pour me livrer:D))
.......et ces salauds proposent un "nouveau bouton" qui permet d'annuler cette commande qui a sûrement été créée par un pirate......
😞 SAUF que justement bien sûr le piège est là: c'est bien entendu ce qu'il ne faut pas faire: surtout ne pas cliquer sur ce bouton!!
mais dans le stress, la peur de perdre 250€....on fait n'importe quoi!
cliquer sur l'objet soi-disant acheté n'est pas une bonne idée non plus à mon avis!
la solution: aller soi-même via Google sur Amazon, se connecter à son compte et vérifier dans nos commandes que....cette commande n'y figure pas bien entendu! normal, il n'y a jamais eu de commande c'était juste pour qu'on panique et qu'on clique!
et puis, transmettre le mail à Amazon.com, ça les aide à retrouver ces fumiers!!
transmettez donc toujours les faux mails AMAZON ici: stop-spoofing@amazon.com
regardez si c'est pas bien fait:(:


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
merci Xena ! à faire tourner le maximum !

l'imagination des arnaqueurs n'a vraiment pas de limites 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour XENA-7,

J’ai l’habitude de commander régulièrement sur Amazon, et j’avoue que la copie du mail de commande est vraiment parfaite ! :(

Merci pour le partage et bon weekend 🙂

Commenter