Mail Phishing AMAZON

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7574 commentaires
j'ai reçu un mail de phishing extrêmement réaliste, le plus beau:( et le mieux fait que j'aie vu:(
soi-disant d'Amazon!
horreur! une commande que je n'ai jamais passée! et de plus de 250€ en plus!
pas ou peu de fautes d'orthographe (j'en ai vu qu'une grosse)
les mêmes couleurs (verte et orange) qu'Amazon utilise
la même police de caractère
ils ont même trouvé mon prénom:( (mais pas mon adresse....difficile pour me livrer:D))
.......et ces salauds proposent un "nouveau bouton" qui permet d'annuler cette commande qui a sûrement été créée par un pirate......
😞 SAUF que justement bien sûr le piège est là: c'est bien entendu ce qu'il ne faut pas faire: surtout ne pas cliquer sur ce bouton!!
mais dans le stress, la peur de perdre 250€....on fait n'importe quoi!
cliquer sur l'objet soi-disant acheté n'est pas une bonne idée non plus à mon avis!
la solution: aller soi-même via Google sur Amazon, se connecter à son compte et vérifier dans nos commandes que....cette commande n'y figure pas bien entendu! normal, il n'y a jamais eu de commande c'était juste pour qu'on panique et qu'on clique!
et puis, transmettre le mail à Amazon.com, ça les aide à retrouver ces fumiers!!
transmettez donc toujours les faux mails AMAZON ici: stop-spoofing@amazon.com
regardez si c'est pas bien fait:(:

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
merci Xena ! à faire tourner le maximum !

l'imagination des arnaqueurs n'a vraiment pas de limites 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour XENA-7,

J’ai l’habitude de commander régulièrement sur Amazon, et j’avoue que la copie du mail de commande est vraiment parfaite ! :(

Merci pour le partage et bon weekend 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies