Logiciel "anti espion" gratuit

• Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

Un nettoyage régulier du PC permet d'éviter les programmes espions (spyware)
Pour ma part, j'utilise Malwarebytes Anti-Malware 1X par semaine (version gratuite)

🆒Attention : Ceci n'est pas un anti virus🆒

Ils proposent sur leur site 2 versions
-Gratuite : n'empêche pas l'intrusion en temps réel, mais permet grâce au "scanning" de nettoyer le PC ( ne pas cocher " activer version d'essai Pro lors de l'installation )
-Payante : empêche l'intrusion en temps réel.

Il y a quelques années, lors de mon premier "scanning", je vous dis pas le nombre d'infection dans mon PC :D

Bonne journée

Ci-dessous, le lien :
https://fr.malwarebytes.org/

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'utilise aussi Malwarebytes anti-malware sur mon PC (la version gratuite), et je fais un scan 1x/semaine aussi en général.

Hier, je suis allé chez l'un de mes frères qui avait un problème sur son PC : quand il ouvrait des pages web (il utilise le navigateur Chrome), il avait toujours plein de pubs qui s'affichaient, et au démarrage Chrome ne s'ouvrait pas sur la page d'accueil habituelle mais sur une page "omniboxes".

Il faut savoir que "Omnibox" (à ce que j'ai lu) est en fait la "barre d'adresse" du navigateur Chrome... mais "Omniboxes" par contre (donc, se terminant avec "es") est en fait un truc pirate "hijacker" ou un truc comme ça, et qui était responsable de l'affichage de toutes ces publicités.

En faisant vite fait une petite recherche pour lui régler son problème, j'ai lu que Malwarebytes pouvait faire l'affaire. J'ai donc installé la version gratuite, fait un scan et a trouvé... 416 menaces ! Que j'ai ensuite supprimées.

Ensuite, il a fallu que j'aille dans les paramètres de Chrome pour supprimer "Omniboxes" dans les moteurs de recherche... et ensuite, Chrome s'est rouvert sans problème avec la page d'accueil désirée, et plus aucune publicité n'apparaissait sur son PC quand il allait sur les sites où ces publicités apparaissaient.

Donc, Malwarebytes, je le recommande vivement (la version gratuite suffit : il suffi juste de mettre à jour la base de données et faire un scan, 1x/semaine).
Bonjour,

Il existe également spybot search & destroy
Existe en version gratuite et payante.

https://www.safer-networking.org/fr/
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
et aussi ZHP Cleaner que j'utilise

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
J'utilise aussi Malwarebytes Anti-Malware de temps en temps pour détecter les logiciels espions. Je le combine avec CCleaner, un autre logiciel gratuit qui permet de nettoyer son PC. Un anti-virus est également conseillé (il y en a aussi des gratuits de bonne qualité comme AVG 2015...) pour empêcher les logiciels de s'installer sur l'ordinateur...

Les logiciels espions peuvent avoir un impact sur la rapidité du PC mais aussi sur la rapidité de la connexion à internet. Donc cela peut valoir la peine de faire un contrôle lorsque la connexion semble anormalement lente depuis quelques jours par rapport à avant. On se retourne parfois un peu vite vers le fournisseur d'accès mais parfois le problème est intérieur... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce programme est en tout cas, un de ceux que j'utilise régulièrement aussi, j'ai la version pro qui tourne sur mon serveur en Windows server 2012R2 et sur les autres pc (Win8.1 et Win10) je me contente également de la version gratuite avec un scan planifié toutes les semaines.
Je l'utilise en conjugaison avec l'antivirus de Windows et je n'ai pas de souci depuis des années.
Il y en a un autre qui va bien aussi , c'est AdwCleaner au cas ou votre pc est infecté par des barres de recherches non désirées ou encore un détournement impossible à supprimer de votre page de démarrage dans le navigateur.

Commenter