Libérer de l'espace sur votre disque dur avec Windows 10

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

en 1 er icone paramètre il se trouve onglet Windows a gauche en Bas cliquer dessus fait défiler et vous trouverez le icone paramètre se icone est le icone principale de tout vos paramètre sous Windows 10.

une fois vous avez ouvert le icone paramètre vous arrivé dans un tableaux ou il y a des icone différent,
en suite sectionner le icone système . ouvrez le .

un nouveaux autre jolie panneaux apparais devant vous en suite sélectionner et ouvrez le onglet , Stockage.

et la vous avez le Assistant de stockage vous pouvez le activer avec le onglet qui apparais ici comme sur la capture de écran .

Après il y a Modifier la façon dont nous libérons de l'espace automatiquement en Bleu.

cliquer dessus

A vous de régler les paramètre comme vous le voulez .
attention a chaque grosse mise a jours de Windows 10 au printemps et en automne ,
dans se panneaux tout en bas il y auras un nouveaux onglet que vous pouvez cocher si vous le voulez,
attention la il indiqueras que vous pouvez surprime les enssienne version de Windows 10 . !!!!!!
je confirme il va supprimer les enssienne version de Windows . !!!!!!! et vous récupérez de la mémoire dans votre disque dure interne de votre pc . !!!!!!!!!!
Mai attention . !!!!!! si vous supprimer les enssienne version de Windows . !!!!!
vous ne pourrez plus venir en arrière en ca ou vous voulez re venir a une version avant .
exemple Windows 7 ou 8 ou autre version de Windows 10 . !!!!!

dans le menue paramètre pour revenir en arrière cliquer sur la flèche en haut a gauche.
si la flèche apparais pas et bien en haut a gauche cliquer sur le onglet paramètre icone denteler et vous revenez au départ dans le menue paramètre .

donc le suite après avoir utilisé se menue cliquer sur la flèche en haut a Gauche pour revenir en arrière . pour aller dans autre menue de nettoyage de Windows 10 .

ici vous pouvez e´encore faire plus de nettoyage dans Windows 10 .

on vas dire en quelle que sorte c'est du nettoyage de ram et de rom et de mémoire .

après tout avoir utilisé tout ces option je vous conseille de re démarrer votre pc après avoir fait du nettoyage . pour être sur que tout a bien été fait .

je suis insider de puis 2014 , mai de puis 2016 je suis insider en version officiel stable de Windows 10, car utilisé les version insider sur un pc que vous utilisé tout les jours vous amène plein de bug des fois plus possible de utilisé le pc et de devoir le reformater .
sacher une chose j'ai déjà reformater mon pc avec Windows 7 sen aucun drivers donc ni internet et que j'ai tout réinstaller en moins de 3 h Windows 10 avec un clé Windows 10 et que pendent l'installation de Windows 10 re installer automatiquement tout les drivers.
et un paris fous en 2015 j'ai installer Windows 10 sur un pc Windows 7 qui avais moins de 200 gb de disque internet.

si mai aventure de insider en Windows 10 vous intéresse et avoir d'autres astuce une bonne utilisation de Windows Defender et comment réinitialiser un pc avec tout vos paramètre via Windows defender .

dit le moi.
tout autre application telle que des nettoyeur de pc ram rom et autre et les antivirus autre que Windows défender que je ne utilise même plus de puis Windows 7

en réalité tout autre nettoyeurs de ram de rom de pc et les antivirus. font que ralentir votre pc vous prend de la mémoire énorme dans vos pc et pire les antivirus vous espionne et vole tout vos donnée 24h sur 24 car vous leurs autorisé trop de autorisation et il ne se gène pas a les utilisé . !!!!!

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci pour ce tuto qui, je suis sur, pourra servir à pas mal de monde. 🙂 Si vous aviez la moindres correction, modification ou ajout à faire, n’hésitez pas à me prévenir 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, néanmoins j'ai une remarque :
Depuis quand le fait d'installer Windows 10 sur un vieux pc avec un disque de "seulement" 200 GB serait une "prouesse" ?
il est possible d'installer un windows 10 proprement même sur un disque dur ou encore un ssd de 32 GB sans vraiment aucun problème.
Maintenant je parle de simplement installer le système et pas de mettre aussi grosses suites et programmes annexes comme Office, Adobe photoshop etc... il est toujours possible de les installer sur un disque à part ...

J'ai win10 pro sur un SSD de 250 GB avec pleins de trucs installés dessus et il me reste encore 160 GB de libres ...

Voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028142/windows-windows-10-system-requirements

La plupart du temps j'installe Windows 10 sur des SSD de 120 ou 250 GB comme disque système sur des machines professionnelles.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Hello, néanmoins j'ai une remarque :
Depuis quand le fait d'installer Windows 10 sur un vieux pc avec un disque de "seulement" 200 GB serait une "prouesse" ?
il est possible d'installer un windows 10 proprement même sur un disque dur ou encore un ssd de 32 GB sans vraiment aucun problème.
Maintenant je parle de simplement installer le système et pas de mettre aussi grosses suites et programmes annexes comme Office, Adobe photoshop etc... il est toujours possible de les installer sur un disque à part ...

J'ai win10 pro sur un SSD de 250 GB avec pleins de trucs installés dessus et il me reste encore 160 GB de libres ...

Voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028142/windows-windows-10-system-requirements

La plupart du temps j'installe Windows 10 sur des SSD de 120 ou 250 GB comme disque système sur des machines professionnelles.

Je confirme mai installation de windows 10 sur un pc 164 gb de disque dure et un minimum de 4 gb de ram et sa sur des vieux pc avec Windows 7 à la base. !!!!!!! Après une semaine ou un mois si le Windows 10 fonctionne bien je vais dans les paramètre stockage et je supprime encienne version win 7 et on récupère de la mémoire et win 10 est fluide et rapide. À chaque mise à jours de printemps et octobre je fait tout le temps supprimé les encienne version pour sauvegarder mes photos et vidéos je utilise Google photo c'est illimité et jeux après les re voir sur mon smartphone Android et ma tablette Android .😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ne pas publier de puis la mise à jours de windows 10 de avril 2018 le nettoyage de stockage à encore plus évolué plus de nettoyage de disque et du système. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela va 10 fois plus vite de faire un vrai backup de win7 et faire une installation propre (clean install)
de win10 sur un disque vierge ou complètement effacé que passer son temps avec des mises à jour souvent foireuses du 7 > 10 sur le même HDD ...

Plein de gens de mes connaissances se sont retrouvés avec un écran noir ou bleu de la mort après la MAJ du 7 en 10, et pas de leur faute ...

Perso, je ne passe jamais plus par cette étape de MAJ qui dure des heures pour parfois avoir plein de soucis après et devoir restaurer le backup pour revenir au 7.

Normalement Windows 10 quand il est installé proprement, tourne relativement bien et même sur des vieux brols de plusieurs années...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies