Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

jeudi 13 septembre 2018 13:17

Les master chefs mécaniques chez Spyce

Je sais que vous êtes avides de hi-tech et de bonne nourriture. Pourquoi ne pas combiner les deux ? C'est l'idée qu'ont eue quatre étudiants du MIT en créant Spyce !

Spyce, c'est quoi ?

C'est le restaurant à la pointe de la technologie. Il est équipé pour cuisiner des plats imaginés par le chef Sam Benson aidé par Daniel Boulud, un chef français doublement étoilé. Ça fait saliver !

Le client affamé passe sa commande via une tablette. En moyenne, il est servi en 3 minutes. Bien plus rapide qu'au fast food :hamburger:

Et le goût dans tout ça ?

Les plats sont simples et bons, autant au goût que pour la santé. Un effort humain reste nécessaire, mais les machines font le gros du travail : La mesure des quantités, le mélange des ingrédients, la cuisson, et même la vaisselle, le gain de temps et d'énergie sont énormes. Plus besoin de faire le sale boulot !

Pensez-vous que le goût est aussi authentique que celui préparé par un vrai chef cuisinier ? En tout cas, si j'en ai l'occasion, je laisserai une chance aux machines d'éveiller mes papilles gustatives !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Étant féru de tous ces trucs automatisés, je suis curieux de le voir en action, et d'y goûter. Par contre, je ne me fais pas trop d'espoirs quant au goût. Une machine ne remplacera jamais le savoir-faire et surtout le bon sens d'un être humain.

S'il s'agit de goût, c'est encore plus délicat. Il n'existe pas encore de sonde permettant de "goûter" pour voir si c'est bon ou pas. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Etant fin gourmet et de plus ... ancien cuistot ... désolé, mais non ... pas pour moi .... :)

Je suis d'accord qu'il faut du progrès, mais là ... non .... :)

Comme dit Lionel, rien de tel que la ""patte"" d'un cuistot ;)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Cela ne me tente pas plus que ça non plus.

les machines vont bientôt remplacer les être humains dans tous les domaines, trop de progrès tue le progrès !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

ma curiosité fait que j'aimerais essayer avant de juger....
un ami vient de me convaincre des bienfaits des imprimantes 3D:grin: donc je veux essayer!
Antoine, si tu sais où trouver ces machines....je serai ton testeur dévoué:kissing_closed_eyes:


Je pense que Lionel S rejoindrait votre avis sur les imprimantes 3D !

C'est aussi ma curiosité qui me donne envie de tester :D mais les plats ont quand même l'air bien sympathiques. Par contre, il faut aller jusqu'aux Etats-Unis pour tester ce restaurant. On organise un voyage ? ;)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Hello Antoine L ,

Avec ce topic, tu vas un peu à l’encontre du sujet que j’avais créé à propos des spécialités culinaires locales et faites maison ! :)

Je pense sincèrement qu’une machine ne remplacera jamais un bon cuisinier, que ce soit pour la cuisson des aliments, l’assaisonnement des mets, et la petite touche personnelle du chef dans l’assiette.

Par ailleurs, j’ai quand même envie de tester afin de donner un avis complètement objectif ! :cool:

À bientôt ! :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Perso, si je pouvais avoir un robot master chef chez moi, ce serait parfait ! Si jamais vous en entendez parler... :grin:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans


ma curiosité fait que j'aimerais essayer avant de juger....
un ami vient de me convaincre des bienfaits des imprimantes 3D:grin: donc je veux essayer!
Antoine, si tu sais où trouver ces machines....je serai ton testeur dévoué:kissing_closed_eyes:
Je pense que Lionel S rejoindrait votre avis sur les imprimantes 3D !

C'est aussi ma curiosité qui me donne envie de tester :D mais les plats ont quand même l'air bien sympathiques. Par contre, il faut aller jusqu'aux Etats-Unis pour tester ce restaurant. On organise un voyage ? ;)


Tu ne crois pas si bien dire !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...