Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 15 juillet 2016 13:22

Les bons plans de l'été 2016

Bien le bonjour,

Malgré une météo quelque peu capricieuse depuis le début de la saison, l'été est pourtant bien arrivée. L’occasion de se détendre, de se divertir et de découvrir de chouettes endroits dans notre plat pays :)

Qui dit estival dit festival !

Comme chaque année, la déferlante festivalière envahit la Belgique pendant l’été. Mais au-delà des mastodontes que sont Dour et le Pukkelpop (pour ne citer qu’eux), existent des festivals plus intimistes et pas forcément moins intéressants !
Mon gros coup de cœur revient au Micro Festival dont la 7e édition aura lieu à Liège les 5 et 6 août. Pour 19 € en prévente, vous aurez l’occasion d’applaudir 17 groupes internationaux dans une chouette ambiance conviviale et festival.
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous laisse découvrir l’aftermovie de l’édition 2014 !


Détente au grand air

Et pour ceux qui privilégient les moments de détente, sachez que la Belgique regorge d’endroits méconnus où il fait bon se relaxer au soleil.
Tiou vous avait déjà parlé du Lommelse Sahara dans ce sujet, mais personnellement, j’ai une petite préférence pour les balades en Hautes Fagnes.


Rien de tel pour se détendre qu’une balade en plein cœur des plus beaux paysages du Royaume :cool:

Et vous, quels sont vos bons plans ? Qu’avez-vous de chouette à nous recommander ?
Valar Morghulis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un autre coin sympa pour se promener : Ninglinspo, du côté de Remouchamps à Liège. Un nom rigolo pour une chouette randonnée le long de l'eau. Par endroits, l'érosion de la rivière a donné lieu à des baignoires et toboggans naturels où l'on peut se baigner lorsque le temps est clément :)


Elle est plutôt facile d'accès ce qui en fait un lieu prisé par les familles en été.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Un autre coin sympa pour se promener : Ninglinspo, du côté de Remouchamps à Liège.


Plutôt sympa, je ne connaissais pas mais ça me fait penser à la petite suisse luxembourgeoise

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Cool ! Je note car je raffole de ces balades vertes :D

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Mon habitude tout les Ans, Pari Daiza. Mais pas quand on annonce du bon temps. Plutot quand le temps est franchement pas au beau fixe.

Moins de monde, économie de boissons car on a moins soif si il ne fait pas chaud vu la marche dans le parc et surtout arriver 1 avant l'ouverture, le train est vide et généralement le parc ouvre avec 10 - 15 minutes d'avance.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@Tiou : J’ai justement été faire la balade du Ninglinspo il y a quelques semaines et j’en ai profité pour vous ramener quelques photos.

Voici le point de vue au " sommet" de la balade, une vue à couper le souffle ! :cool:



Ci-dessous le coucher de soleil auquel nous avons assisté pendant la balade.



Si vous passez dans le coin, je vous conseille vraiment de vous arrêter pour faire cette balade, elle en vaut vraiment la peine ! Prévoyez 2h30 - 3h pour parcourir l'ensemble du parcours.

@homers : Je ne suis plus allé à Pairi Daiza depuis des années, il paraît que le parc a bien changé ? J’en garde de superbes souvenirs !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Tes photos sont bien plus jolies que celles trouvées sur Google. Bien joué, Nathan ! ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...