A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 8 mars 2018 14:11

Le modem technicolor peut- il faire office de serveur ftp?



Bonjour,
Je souhaite enregistrer des images en provenance de caméra ip de type médion .
La caméra ne donne pas le protocole H264 et le seul moyen (non payant) est d' utiliser un serveur ftp.
Je n' ai jamais configuré de serveur ftp .

La deuxième question :peut on utiliser le port usb du modem pour stocker ces enregistrements?


Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le modem TC n’est certainement pas prévu au départ pour cet usage et je déconseille fortement de vous servir de la fonction FTP du modem que ce soit pour vos caméras, ou autre usage de stockage cela va grandement nuire à la stabilité du modem, Les performances du port USB sont médiocres et cela ne conviendra pas à mon avis .
il vous faudrait investir dans un NAS ou un DVR pour stocker vos images/ vidéos.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Êtes-vous habile au montage d'un PC ?
Si oui :
Monter un NAS n'est alors pas difficile et j'utilise un Freeware très sympa : Open Media Vault (OMV)
Le Céléron le plus petit fera largement l'affaire (mon NAS est avec un ATOM) et beaucoup de carte mère ont 6 SATA, l'OS pourra être mit sur l'USB 3 interne via des adaptateurs (taille de +/- 3Gb après 3 ans de fonctionnement ... tout petit cet OS), cela fonctionne très bien.
J'ai vu qu'il est tout à fait possible de monter un serveur FTP ... avec quelques options.
Les infos sur OMV : https://www.openmediavault.org/features.html

Il existe également d'autres freeware, une recherche sera nécessaire !

Le gros du prix d'un NAS reste toujours les HDD ... :kissing_smiling_eyes:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour ceux qui veulent monter un NAS pas trop cher avec OMV :

Ce qui revient à +/- 325 € pour un NAS 4 HDD ... :innocent:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...