Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

mardi 2 avril 2019 14:54

Le handicap dans le monde du jeu vidéo

Le jeu vidéo est une activité qui fait maintenant partie du quotidien. Et comme pour toute activité, il existe des handicaps qui peuvent empêcher de profiter pleinement de ce loisir. Surtout que pour certains, il s'agit d'une véritable passion. :joystick:

Ce sujet est souvent oublié. Mais grands ou petits acteurs du milieu tentent de trouver des solutions pour améliorer le confort de jeu pour tous.


Handicap et e-sport

Dans le domaine de l'e-sport, l'association Five's TV recrute des joueurs présentant un handicap et cherche à créer une communauté soudée. Elle collabore avec des structures qui tente de faciliter l'accès aux jeux vidéos pour les personnes en situation d'handicap. Toujours prête à aider ses membres ! :blush:

Quelles solutions ?

Les constructeurs et développeurs cherchent des solutions grâce à des options comme un mode d'affichage spécial pour les malvoyants ou un mode de contrôle spécial pour les personnes soufrant d'un handicap moteur.

Il existe du matériel adaptable et modulable comme la manette adaptative de Microsoft. Certains joueurs ont également du matériel personnalisé, comme ce joueur très courageux, ayant subi un accident le rendant tétraplégique (attention, anglophobes, s'abstenir !:flag_gb:)

Malgré cette bonne volonté et la débrouillardise de certains, le handicap reste un mur difficilement franchissable pour beaucoup pour pouvoir profiter à 100% des jeux vidéos.

Seriez-vous aussi persévérant que RockyNoHands pour vous lancer corps et âme dans votre passion ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Cela m'impressionnera toujours de voir quelqu'un souffrant d'un handicap être meilleur que moi, en pleine possession de mes moyens. :open_mouth:

Le garçon ci-dessus est vraiment courageux. Respect à lui !

Haidane, MaXiMiLiEn47201, voici un petit article susceptible de vous intéresser. :wink:

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Impressionnant. Et quel courage ! RockyNoHands c'est respect :).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...